module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je n'ai pas tout compris...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par yvo, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bjr,
    Après avoir fait des recherches sur les différents forums, je n’ai pas tout compris sur ces Mega-Pixels en Appareil Photo Numérique.
    En Video, il me semble qu’on ne peut pas dépasser les 414.720 pixels (inhérents aux 720*576, aux 500 lignes, etc…), le reste sert alors à la partie photo du caméscope.

Par contre en APN, on trouve 3 et maintenant 5 millions de Pixels. Est-ce que ces x millions de pixels sont entièrement utilisés pour faire une photo.
    Comme je pense qu’on utilise un mono CCD, y a t-il également un filtre de type Bayer (ou autre) comme sur les caméscopes et donc les pixels « utiles » sont moins élevés (divisés par 3 ou 4).
    SI quelqu’un peut m’éclairer, car je voudrai bien faire la différence entre les M.Pixels d’un APN et ceux des caméscopes. Merci.
    yvo

2. Juan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un APN n'est pas limité à 720x576... Donc on peut avoir par exemple une image de 6 millions de pixels, dont les dimensions seront d'environ 3000 x 2000.
    Oui, en principe, ils utilisent une matrice de Bayer, mais il y a un autre procédé qui percera peut-être, le Foveon... Fais une recherche sur Google, tu trouveras toutes les infos que tu voudras...

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    un caméscope a pour but de fournir des images destinées à etre regardées sur un téléviseur. Il ne sert donc à rien de produire des images de plus de 720 sur 576 pour le système PAL.

un appareil photo va fournir des images que l'on pourra
    -regarder sur un écran d'ordinateur
    -passer dans un vidéo projecteur
    -imprimer ou faire tirer sur papier
    pour ceci il faut plus de pixels
    -incorporer dans des pages ouèbes, dans ce cas il ne faut pas forcément plus!
    :)

Chargement...
Discussions similaires - n'ai
  1. Romont
    Réponses:
    51
    Nb. vues:
    2 838

Partager cette page