module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je n'ai pas de son avec ma Dv500

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par manaman4, 17 Juin 2006.

Tags:
  1. manaman4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un truc qui m'échappe...ma config: P4 3Ghz- 1Go DDR corsair - DD 250Go-16Mo cache-DD 160Go idem - 36Go raptor (tous en SATA)- carte asus P5GD1- carte son intégré + carte son professionnelle EMU 1820 - 6600GT - DV500 Box...
    windows XP Pro SP2 - drivers DV500 pinnacle 4.5 + patch 4.5a.
    mon problème c'est que je veut faire des acquisitions de mes cassetes video a partir du magnétoscope, mais je n'ai pas le son !!!???

j'ai bien suivie les directives du tutorial Dv500 concernant les branchements, a moins je suis un cancre... pourquoi je n'ai de son.
    j'ai brancher la sorti audio du scope sur l'entré de la carte son j'obtien le son mais par contre quand je faire les acquisition avec adobe premier 2.0 ou pinnacle studio plus 10.6on peu pas choisir la source audio, il se met par defaut sur les drivers pinnacle studio aucun moyen de selectionner la source entré de ma carte son. alors je ne comprends pas, pourtant sur le tutorial ils disent de brancher sur la source audio sur IN de la carte son, :( a quoi sert alors l'entrer audio de la DV500 box ???:perplexe: :perplexe: :perplexe: :(

merci de m'éclairer sa me depasse:( :perplexe:

2. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut faire ton acquisition video et son avec ta dv 500.Tu ne peux pas le faire avec ta carte son à ce que je sache. Mais je n'ai pas la science infuse. En tout cas je fais ça chez moi, et ça marche trés bien. Pourquoi vouloir passer par la carte son de ton ordi alors que ta carte dv 500 fais ça trés bien?
    A+
    N20

3. manaman4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci de ta réponse,

c vrai que c pas logique étant donner que la dv500 box permet l'acquisition audio/video sur la box en analogique. c juste que j'ai que la video et pas de son, alors j'ai chercher partout sur les forums meme sur le forum d'aide pinnacle mais rien trouver concernant mon symptome. alors je me pose la question es que sa viens du xp pro sp2 comme ils disent sur certains forum. il faudrais que je réinstalle sur une version sp1 pour voir si sa corrige le probleme. sinon c la carte qui a ramasser un coup !!! mais sa m'étonne quand meme !

merci quand meme de ta réponse, si quelqu'un connais le probleme qui me fait signe

4. RENARD_C

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Premièrement: au-delà de Première 6.5, Pinnacle n'a plus développé les drivers nécessaires. Résultat: oublie la carte DV500 avec Première Pro 1.X et supérieurs (à moins de l'utiliser comme simple carte firewire...). Pour la gamme Pinnacle Studio, je sais pas.

Deuxièmement: sous Première 6.5 (ou gamme Pinnacle Studio compatible DV500), pour de l'acquisition audio/vidée analogique, tu n'as pas le choix: tu dois passer obligatoirement par les entrée analogiques vidéo et son de la blackbox DV500 (bloc connecteur déporté). Là aussi, tu peut oublier toute autre entrée son de ta machine.
    En fait, le connecteur mini-jack sur la carte DV500 n'est pas une entrée son, mais une sortie, que la notice t'indique de câbler sur une entrée audio-IN de la carte son du PC: c'est pour obtenir, sur ton dispositif d'écoute habituel du PC, un son parfaitement synchrone avec la vidéo lors des lectures temps réel, car il est généré par la DV500.
    Dans ce cas, ta carte son du PC ne sert que de simple "table de mixage". Sa qualité importe peu d'ailleurs dans ce cas (le son numérisé par la DV500 ne la traverse pas).
    D'ailleurs, tu as exactement le même signal son en sortie, sur le connecteur OUT de la BlackBox.

Pour info: je suis également sur XP-Pro, SP2 (sur du ASUS P5GD2) 1G ram, et ma carte n'a jamais ausi bien fonctionnée (mais avec Première 6.5).

Voili.

5. JeanA4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD500 et SP2

Bonjour,

je vois sur ce fil que vous êtes des "pros" de la DVD500 et j'aimerais savoir précisément s'il y a moyen de rendre compatibles cette carte et le SP2, car j'ai un nouvel ordi en SP2 et j'aimerais faire fonctionner la carte.

Faut-il un driver spécial? Avez-vous essayé (je travaille ensuite mes vidéos sur Adobe Première 6.0)

Merci d'avance,

JeanA4

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des tas d'utilisateurs de la DV500 avec la SP2 ... mais il n'y a que ceux qui ont des pb qui disent que cela ne marchent pas ;) ;) ;) ... on ne parlent que des trains qui arrivent en retard ;)
    Perso : DV500 + XP SP2 sur une ASUS P4P800E ... et ca marche d'enfer :)
    Bon courage.
    Jean-Louis :)

Chargement...

Partager cette page