module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Je n'ai pas de son à un clip

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Santag, 5 Juin 2009.

1. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Dans le but de réaliser un documentaire sur le film d'horreur pour mon master 2 cinéma, une petite maison d'exploitation de films m'a filé quelques extraits tirés de films d'horreur. J'ai commencé un début de montage, notamment avec des interviews puis des analyses, mais le problème c'est que les clips fournis sont en mono et non en stéréo...j'ai fais quelques recherches, comment mettre un clip mono en stéréo (aller dans element, audio, et mettre stéréo à la place de mono) mais je n'ai toujours pas de son...je dois rendre vite ce travail universitaire, est-ce que quelqu'un aurait la solution ?
    Merci de vos réponses
    Cordialement

PS : Je suis sous adobe premiere PRO CS3

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

D'abord, est-ce que Premiere arrive à lire le son de tes clips, même si ce n'est que sur la voie de gauche d'une piste stéréo ?

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un problème de codec audio. Utilises Gspot (à télécharger ici) pour voir de quel codec audio il s'agit

3. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement, le son de la video en question serait en fait en stéréo. Lorsque j'insere la video dans le panneau de gauche, la source ne me fourni pas le son. J'ai installé le logiciel de codec, le codec audio est le suivant : 0x0055 MPEG-1 Layer 3.
    Je n'ai toujours pas le son y a t-il une solution ?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    A vérifier à tout hasard, Projet > Réglages du projet > Général > Réglages de lecture > Son du bureau .

5. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan, son du bureau est bien coché...:( Y a rien à faire, certaines vidéos ont le son, mais d'autres non Oo'

6. Santag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a une reponse ?

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si, mais je n'étais pas devant mon ordinateur hier...:D

Est-ce que Gspot te dit "Codec(s) Installed". Si non, il faut télécharger le codec LAME MP3

Il est possible que ça ne marche toujours pas : beaucoup de Repairenautes ont signalé des problèmes de lecture des fichiers MP3 avec Premiere (chez moi ça marche...)

Il faut alors ouvrir la vidéo dans VirtualDub, vérifier qu'il sait lire le son, puis le réencoder en non compressé (PCM). Si tu ne connais pas VirtualDub, à ta disposition...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous