module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je merde

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par PHV62100, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. PHV62100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi je merde ?

J’ai une vidéo que j’ai encodée avec Hélix producer
    J’ai donc maintenant une video appelée : videoGD.rm de 430 Ko que je peux lire tant qu’elle est sur mon PC sous windows.

Quand je tente de lire cette video après avoir exporté les fichiers chez mon hébergeur, ça merde !?

J’ai créé un fichier avec notepad qui s’appelle videoGD.rpm de 1 Ko et qui contient la ligne suivante : http://perso.wanadoo.fr/…/TV/videoGD.rm

J’ai aussi essayé de créer un fichier avec extension .ram : videoGD.ram qui contient la ligne : http://perso.wanadoo.fr/…/TV/videoGD.rm

Mon lecteur RealOne Player n’apprécie pas du tout et plante en me disant qu’il y a une erreur ????

Ou me plante-je ?

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a un probleme dans ton lien:
    http://perso.wanadoo.fr/…/TV/videoGD.rm

Quel est la véritable URL d'accès a tes pages perso ?

http://perso.wanadoo.fr/TV

Si c'est la bonne, tu ajoute simplement le nom de ton fichier .rm s'il est placé a la racine de ton dossier perso.

Donnes ton URL et je regarde ce qui cloche. Tu as bien uploadé ton .rm sur ton site ?

3. PHV62100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les deux fichiers en RAM existent, mais as tu bien envoyé les .RM a coté des .RAM ?
    moi je ne trouve pas l'existence de tes fichiers sur les deux sites.

5. PHV62100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WANADOO

Je viens enfin d'obtenir une réponse de Wanadoo qui, à la question : "Pourquoi ne puis-je pas insérer des vidéos dans mes pages persos alors que vous proposez d'inserer des sons lisibles en real ?"

me répond :

"Les fichiers portant l'extension '.rm' ne sont plus acceptés. Pour remédier à ce problème, il suffit de modifier l'extension du fichier en '.ra'. Faites-le en vous connectant au serveur avec votre logiciel FTP.

Pensez aussi à modifier les liens sur vos pages ou les fichiers (.rpm ou .ram) qui pointent vers vos RealAudio (que ce soit pour de la musique ou pour de la vidéo). "

Pourquoi ce changement d'extensions ?

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    .ra c'est normalement pour real audio. Cela veut dire qu'ils filtrent les fichiers, ou que le serveur ne reconnait que certains type de fichiers (les anciens serveurs par exemple), et qu'en trichant ca passe quand meme.

Renomme ton rm et modifie tes meta fichiers pour voir...

7. PHV62100

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof ,,,

non ca ne marche pas non plus...

Je finis par me demander si ce n'est pas ma video qui a un bug ou mon lecteur RealPlayerOne gratuit

T'as pas une démo d'une petite video pour tester ?

8. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    va sur:
    http://www.webtvtech.com
    et tu as un exemple de fichier RAM avec un rm encodé a 56 Kbps. (en plein milieu de la fenetre).

9. la_souris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soluce ? p'tet bien...

Bonjour !

Suis une chtite nouvelle et meme si le post de PHV62100 date un peu je me dis que ce ke je viens de trouver pourrait aider d autres wanadiens...
    en fait G eu le meme pb et je crois que G trouvé une soluce... ki est plutôt bizarre :perplexe: ( j'aimerais bien avoir l'avis de jcf - au fait un grand merci pour ton tutorial sur le streaming ! :bravo: ca ma top aider !) mais comme ki dirait l essentiel cé ke ca marche non ?

d'avance pardon si le langage est pas top technique mais je debute... :rolleyes:

bref voila le topo :

pour inserer sur votre jolie page web une video rm en pop up il suffit de taper le code suivant :
    <a href="votrevideo.rm">nom qui servira de lien</a>

pour inserer une video rm en embedded le code est le suivant :
    <OBJECT ID=RVOCX CLASSID="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" WIDTH=240 HEIGHT=180> <PARAM NAME="SRC" VALUE="votrevideo.rm"> <PARAM NAME="CONTROLS" VALUE="ImageWindow"> <PARAM NAME="CONSOLE" VALUE="one"> <EMBED SRC="votre video.rm" WIDTH=240 HEIGHT=180 NOJAVA=true CONTROLS=ImageWindow CONSOLE=one></OBJECT>

aukel s ajoute le code du control panel du player :
    <embed src="votrevideo.rm" width=240 height=36 nojava=true controls=Controlpanel CONSOLE=one ></embed>

en fait l'idee cé kil ne faut pas du tout utiliser de lien vers un fichier ram ou rpm (????)... et surtout ne jamais insérer un truc du genre "http://perso.wanadoo.fr/..." comme lien parce qu'apparemment l'ami wanadoo, ben, il aime pas ca... :non:

Au passage et du coup les fichiers rm marchent sans besoin de changer l'extension en ra !!! :D

petite precision : ces codes ne s'appliquent tels kel que si vos videos figurent dans le meme dossier que votre page web ! Sinon faut pas oublier de rajouter le nom du dossier ou vous avez mis votre video ! par exemple, si vous avez mis votre video dans un dossier appelle video (logique, non ?), le code deviendra ca (pour une video en pop up) :
    <a href="video/votrevideo.rm">nom qui servira de lien</a>
    (bon ok cette precision va sous doute paraitre ridicule aux pros du web... mais pour les debutant qui - comme moi sans doute - font parfois des copier coller des codes, ca peut etre utile de preciser :rire: )

Voilou !
    Bonne creation a tous et felicitations au Repaire pour tous ses tips et son forum bien utiles !

10. la_souris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite precision...

La soluce (?) que j'ai donnée dans mon post précedent s'applique uniquement pour les pages persos de wanadoo et pour inclure vos videos dans vos pages web...

Par contre pour inclure des videos dans des pages persos sur d'autres hebergeurs de site, désolée... mais là je sais pô...

Partager cette page