module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je me demandais

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JPS2, Apr 3, 2004.

Tags:
  1. JPS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me demandais,

Depuis la version 3.5 de AVID XPRESS DV, le system d’exploitation utilisé, sur les plateformes PC, est obligatoirement Windows XP.

Il y a eu un certain nombre de mise à jour pour ce system. Le SP1a puis des patches SP2, tous ces correctifs seront bientôt regroupé et proposé comme l’a été précédemment le SP1.

Les correctifs corrigent pour la plupart des failles de sécurité réseau. Certains sont même déconseillés par AVID.

A votre avis quelles sont les véritables correctifs qui permettent de stabiliser le system d’exploitation et qui sont nécessaire à une station de travail n’utilisant pas le réseau (Internet ou autre) ?

Je me souviens de la version 3 d’AVID XPRESS DV qui tournait sous W2000 SP2 uniquement, et qui ne rencontrait pas véritablement de plantage. Le son déraillé un peu comme le constate pas mal de repernaute (suivant les configs, le son chancelait).

Aujourd’hui avec la version 4.xx , je remarque que certaines manipulations conduisent à un crash du soft.
    Est-ce dû à la nouvelle version D’AVID, au system XP, à des mauvaises configurations Hardware ?

Pour ma part, j’ai la même machine depuis pas mal d’années (3 ans). Dessus, j’ai fait tourner la version 3, sans problème et aujourd’hui la version 4.xx qui est nettement moins stable.

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

La question que tu te poses nous nous la pausont tous.....

Les mises a jour Avid suivent les mises a jour Windows

Ce qui implique que tu ne peux faire de mises a jour Windows si tu ne les fait pas suivre par les MAJ Avid

Par exemple la nouvelle version Xpress Pro 4.3 regle certains probleme rencontrés avec les correctifs Windows.

Donc je te conseil de garder ton OS tel qu'il est si tu ne fais aucune MAJ Avid

@+ YvesP

3. JPS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OUI

Bonjour Yves,

Je m’apprêtais, à faire la maj. vers 4.3, et ceci dès que j’aurais fini un petit montage.

Je crois effectivement que l’on rêve tous d’avoir une configuration stable et du même coup un environnement de travail confortable qui nous permettrais de travailler plus sur l’aspect artistique de nos projets, plus sur les véritables notion de montage. Bien souvent nous sommes contraint de revêtir la casquette de petit bricoleur pour faire ronfler la machine.

On parle déjà du prochain system d’exploitation de Microsoft, espérons que d’ici là XP et AVID fonctionneront correctement !
    Le problème risque d’être indéfiniment repoussé.

Lancement de Longhorn prévue pour 2006
    Bill Gates, cofondateur et "Chief Software Architect" de Microsoft a indiqué que 2006 serait l'année du lancement du futur système d'exploitation Windows connu sous le nom de code "Longhorn". Lors d'une conférence avec des analystes, il a confirmé que cette date était une "bonne spéculation". Ces mêmes analystes prévoyaient un lancement en 2005. Bill Gates a hésité à donner une date précise. Cela étant, il a indiqué qu'une version d'évaluation serait disponible pour "que tout le monde y jette un oeil" d'ici la fin de l'année. Patience donc…

Merci
    A bientôt

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Je ne sais pas si le terme "Ronfler la machine" est bien adapté

En fait nous avons besoin (comme tu le dit toi même) du systeme stable.
    Il est donc indispensable de conserver un OS faisant tourner les applications avec lesquelles nous travaillons et ne pas chercher de faire a tout prix (parfois cher) des MAJ qui mettrons parfois cette stabilité a l'epreve.

Pour le "Nouveau Windows" attendons de voir sa date de sortie, et ce qu'il nous apporte.

Sinon ne t'inqiete pas trop, car avant de sortir une nouvelle version Microsoft fait parvenir des versions Beta aux principaux developpeurs pour qu'ils puissent, tester leurs softs sur cette version, et pour qu'il puissent integrer les nouveauté et changements a leus traveaux de developpement.

Cela sert aussi a tester une version et de regler les Bugs.

(a propos de bugs un developpeur m'a dit un jour, si on ne trouve pas de bug sur un logiciel, c'est qu'il a mal ete tester)

Donc oui nous aurrons de nouvelles versions et nous aurrons de nouveaux Bugs.

C'est la vie

@+ YvesP

5. JPS2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci, monsieur

Oui, Yves il faut être philosophe et patient !

Mais l’informatique n’est tout de même pas une fatalité. Il est certain que lorsque l’on tient une configuration stable il faut en profiter sans se soucier des mises à jour. Mais voilà les softs évoluent et nos envies aussi. Je dois changer de machine, j’ai un peu peur des problèmes à venir.

Si toutefois une personne courageuse a pris le temps de faire l’inventaire de tous les correctifs, et a du même coup les a compris et triés, il serait sûrement intéressant de savoir quels sont ceux qui sont absolument nécessaires d’installer. Il faut aussi prendre en considération ce que dit Yves, cette manipulation est elle possible étant donné q’Avid fait évoluer le soft pour le rendre compatible à l’ensemble des SP. Mais, apparemment, il n’y arrive pas complètement puisqu’il déconseille l’installation de certains d’entre eux.

Avez-vous constaté des améliorations de stabilité d’avid en supprimant tel ou tel patch ?

@ bientôt, merci Yves:D :)

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Aujourd'hui les seuls Correctifs Windows causant des problemes a Avid Sont les "Correctif Windows XP KB824141
    et Correctif Windows XP KB824142"

les desinstaller ne pause aucun problem a la bonne marche de l'OS

Je ne connais pas d'autres problemes

Donc en resumé

Même si tu dois changer de matos la sortie d'un nouvel SP pour XP est a garder bien au chaud en attente pour le jour ou tu aurras fait une MAJ Avid

A ce moment la n'esites pas a doublecliquer sur les SetUp.exe ce cette "nouveauté" et tu seras tranquil.

Cela represente aussi l'avantage d'avoir les retours de tous ce qui ce seront precipité a effectuer cette MAJ tu pourras allors profiter de leurs experiences.

A los actuel je ne vois pas de solution plus sage ;)

@+ YvesP

7. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    De toute façon la réponse est dans tous les cas : si ça marche, ne toucher à rien ! Surtout si la machine n'est pas reliée au net, car la plupart des correctifs de sécurité sont liés à des problèmes de sécurité sur le net.
    Les seules mises à jour éventuellement importantes seraient alors celles concernant DirectX et Windows Media (plus tous les drivers des cartes son, vidéo, etc).

Concernant les correctifs qui font merder Xpress, à priori Avid était en train de voir ça avec Microsoft car lors de la sortie du SP2 pour XP ils seront intégrés de base. De tout façon ce service pack ne sera à installer sous aucun prétexte tant que Xpress ne sera pas testé avec car beaucoup de composants du système ont été recompilés avec des options de sécurités plus fortes (Microsoft a déjà averti que ça allait poser des problèmes à pas mal de logiciels "mal écrits").

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous