module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je l’ai…. La petite sœur du Z5, la FX1000E.

Discussion dans 'Sony' créé par ttt, 27 Novembre 2008.

Tags:
  1. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle complète notre gamme de FX1, Z1 et FX7.

Je n’ai pas eu le temps de tester vraiment la bête.
    Une bonne lecture du manuel et une prise en main de 30 minutes.
    Ce sera donc un bref aperçu en forme de première impression.

C’est bien l’évolution de la FX1 ou Z1. On est pas dépaysé.
    Elle me semble un brin mieux équilibrée surtout avec de grosses batteries.
    Se marie très bien avec mon gilet stabilisateur. (Même poids que la Z1)
    Globalement l’ergonomie est meilleur, sauf peut être pour l’accès au bouton menu.
    Les 3 bagues, zoom, mise au point et iris sont bien placés et souples de maniement.
    L’écran LCD et un peu plus petit, mais semble plus précis, plus net et plus maniable.

Le grand angle est parfait, à la limite de la déformation.
    Le zoom est très bien aussi, même si utilisé rapidement donne quelques sueurs froides à l’autofocus.
    (Passez en manuelle au cas ou)

L’image déjà très bonne sur la Z1 me paraît encore meilleure.
    ET LA OU LA BETE donne toute sa mesure c’est bien en sensibilité.
    Un respect des couleurs, peu de bruit dans des situations d’éclairages extrêmes.
    Presque trop bon par rapport au Z1 et FX1 avec lequel je fais du multi-caméra dans des conditions d’éclairage souvent faibles.

A ce niveau, c’est vraiment la grosse baf.:approb:
    Et à 2700Euro (4000.- FRS en Suisse allemande) c’est vraiment pas cher pour une utilisation pro ou semi pro.

Faudrait avoir 5 FX100 ou Z5…….. mais là, faudra attendre.:D

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour,
    Petite question concernant cette FX1000 : Est-ce que l'enregistreur HVR-MRC1K se connecte automatiquement comme sur la Z5 ou Z7 ?
    Est-ce que ce camescope enregistre dans le nouveau format 25p (celui dont la lecture est non compatible avec les precedents lecteur-enregistreurs HDV)
    Merci
    Gilbert

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non : le port direct HVR-MRC1K est pour le moment réservé aux Z7, Z5 et S270.
    Mais on peut toujours le connecter en Firewire...

4. domibar

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,je suis actuellement à me demander si je dois changer ma Z1 contre une FX1000
    Après utilisation de votre caméra pouvez-vous me donner vos impressions quand à sa sensibilité et à son utilisation en mode reportage(si bien sur vous l'utilisez dans ce mode)
    les entrées XLR n'étant pas pour moi primordiales.
    Merci

5. ttt

ttt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reportage, le son est important. Et la Z1 offre la possibilité de prendre le son de 2 maniére différente, en simultané. (Par exemple un micro directionnelle et un autre d'ambiance.)

A moins de faire souvent des reportages de nuit ou dans des endroits mal éclairés.... mais je doute que la sensibilté et la beauté des images soit primordiale dans ces cas... quoique?

En ce qui nous concerne, nous filmons des spectacles et l'éclairage laisse souvent à désiré. Comme nous avons déjà une Z1, nous lui confions 70% de la prise de son.

Je pense quand même que, dans ton cas, cela vaut la peine d'attendre quelque peu et de casser sa tirelire pour la Z5 et ces possibilités hybrides et son coté professionnelle que tu appréciera au fil du temps.

C'est en achetant le modèle en dessous que l'on s'aperçoit des qualités du modèle pro.
    Ca risque d'être frustrant.
    Sauf si l'on possède déjà 4 caméras..... on peux moyenner.:idea:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous