module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je l'achete ou pas

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par samouro, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Mon problème et que je voudrais transférer mes cassettes Hi8, mais en n'achetant pas de caméscope digitale 8, ou mini Dv. DE plus acheter une carte d'acquisiton interne comme les pinnacles ne sont pas interessente car ma configuration ne me le permet pas:

PC pentium III 733 mhz, 192 de ram, win 98 SE, radeon 7500 64 Mo, pas de carte pour usb 2 donc je peux qu'utiliser l'usb 1
    A moin de 100 € la moviebox usb a l'air allèchante, mais est ce que je n'aurais aucun problème pour faire une acquisition à partir de mon camescope analogique sans avoir a subir des saccades,

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    A mon humble avis, 733 MHz c'est limite, 192 Mo c'est insuffisant, il faut 512 ou mieux 1024 Mo, et l'USB1 est bien trop lent...
    Courage !
    Michel...

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    est tu sur que la MovieBox-usb est à 100€. une occase peut être? ce serait vraiment pas cher, car studio9+ à lui seul est à 99€.

la conversion HI8 -> MPEG2 est faite dans le boitier externe. donc ton PC n'est que peu solicité. mais 512Mo est un minimum pour studio.

dans tous les cas la solution la plus fiable et la plus econnomique c'est lors du remplacement du camescope par un CamDV de le prendre avec l'option DV-IN. et du coup tu convertis en cassette DV tes cassettes analogique. et tu peux en même temps t'en servir de boitier de conversion et capture pour studio.

4. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai mais le problème c'est que si j'achète une caméra numérique c'est plus de 500€ alors que la boite d'acquisition coutera moin de 100 € (neuf a rue du commerce)

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à ce prix ce ne sera pas une movieBox-USB et donc la conversion MPEG2 se fera dans le PC. donc ilte faudra plus de mémoire et un processeur puissant.

6. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'assure la moviebox-usb coute maintenat 100 E tu as du l'acheter ya longtemps

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as raison je vien de regarder, elle est a 72€ boitier externe avec compresseur MPEG2 + logiciel studio9. tu ajoutes 39€ pour la mise à jour vers studio9plus et le port et tu à pour 100€ quelque chose de bien.

je pense qu'ils ont du larréter car la MovieBox-DV est à 175€. je te la conseille si tu peux mettre un peu plus. car elle est 100% compatible IEE1394. pas besoin de drivers, fonctionne avec tous logiciel de montage acceptant le DV. et peut fonctionner en boitier de convertion autonome.

ce n'est pas le cas de ma USB. mais 50% moins chère aussi.

8. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le problème c'est que je n'ai pas de place pour une carte firewire et au total ça me ferait dans les 200 € si j'achetais la moviebox Dv + la carte firewire, de plus mon père à installer une carte usb2 qui ne marche pas donc peut être que le débit est trop important et que mon ordi ne peut pas gérer donc je pense pas qu'il puissent férer le débit du firewire. Sinon la movie box usb, est ce que si je la connecte a l'usb 1.1, je pourrais faire une acquisition en mpeg2 ce qui veut dire obtenir la meilleure qualité dune cassette Hi8 720*576. Parce que le débit du mepg2 est de 1/12 mbit par seconde et le débit de l'usb 1 est de 1/6 mbits. Et est ce que la qualité est bien lors de lacquisition ( pas de saccades, pas de scintillements)?

Merci de me répondre
    A bientôt

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    samouro
    J'ai vu que ton matériel est un peu limite pour studio9 qui est vendu avec la MB-USB. mais il faudrait faire un essai. en tout cas si tu peux acheter de la mémoire ce serait déjà bien. passer à 512Mo par exemple.

j'ai vu que tu es en paca. moi je suis à cagnes sur mer. si tu veux voir ce que donne une moviebox tu peux m'envoyer un message personnel en bas de ce message....

en USB1 j'ai bien peur que le flux vidéo soit limite pour la haute qualité. mais il m'est impossible de tester du fait que je n'ai que des USB2. mais tu peux quand même capturé.
    par contre il se vend des carte PCI USB2 integrant une IEE1394 et c'est guère plus cher.

La moviebox USB est bien pour des PC un peu faible. car le processeur de compression/conversion est dans le le boitier externe. normalement le IEE1394 est mieux car il n'utilise quasi pas le processeur du PC. c'est presque un acces direct IEE1394 vers disque dur.

le top serait de tester une de ces carte avec IEE1394 et essayer une capture avec un camescope numérique en DV.tu seras vite fixé.

maintenant c'est sur qu'a 75€ tu ne prend pas beaucoup de risque. si elle ne fonctionne pas sur ton PC tu captures sur un autre PC plus puissant. mais là va se poser le problème de licence. car tu dois installer obligatoirement studio pour capturer avec la moviBox-USB. alors que la MB-DV tu n'as besoin de rien tu captures sur tous PC avec des logiciels libres. et aprés tu copie sur ton PC et tu travailles sur studio..

10. ad59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini,

Si j'ai bien compris, tu as cette carte. Quelle config matérielle as-tu ?
    J'ai un Athlon XP 2100 Mhz (~3200+) 512 DDR 400. Comme ce boitier fait de l'encodage hardware, ca ne devrait pas être un problème pour du 720*576 @25 im/s

Sinon un disque dur dédié est-il indispensable avec la moviebox usb ?

Merci
    Arnaud

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ad59
    j'etais en vacances.

j'ai un athlon XP 2200+ et 512Mo RAM. la MoviBox-USB fonctionne trés bien avec ce type de PC. je dis fonctionne, mais en fait la MovieBox que j'ai est la 1ere Génération. maintenant ils vendent la version B. la mienne fait des erreurs dans les fichiers MPEG2 avec les capture de MON CAMESCOPE en PAL S-VHS. elles se produisent en général aux reprises de scenes ou aux fin .... des fois avec des cassettes c'est super et avec d'autres c'est la galère. les rendus MPEG2, AVI et autres sont super. les créer DVD sans menu pas de problèmes non plus. mais ses erreurs sont dans la base de temps du fichier à mon avis et elles plantent le chapitrage des DVD qui ont un menu. ils pointent pas au bon endroit ou alors il manque un ou plusieurs chapitres.

aussi je capture maintenant avec mon camescope miniDV JVC qui a une IN-AV. je n'ai pas ce problème et avec les mêmes cassettes. et en même temps je crées une copie en K7 miniDV et une capture sur PC. la MB-USB je la réserve pour le SECAM (que mon camescope ne capture pas).

si non c'est un bon boitier. mais a choisir je prendrai une MB-DV qui elle est 100% compatible avec tous les logiciels du marché car en DV. ce n'est pas le cas de la MB-USB qui ne fonctionne qu'avec studio et la MB-USB-B fonctionne aussi avec le super logiciel CaptureFlux de Paul Glagla.

Partager cette page