module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je fais comment face à mon futur client?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par edius, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. edius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis OPV-Monteur (intermittent) équipé en matériel de tournage et montage et viens d'avoir une "commande" pour un film d'entreprise.

Comment faire pour bosser et pouvoir facturer en toute légalité ?(déclarations...)

Dois-je répondre négativement?

Merci pour vos conseils.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Comment faire ?

Ben, c'est simple. Comme nous tous qui exerçons cette profession de façon légale, en créant ton entreprise.

Le film d'entreprise suppose que tu ailles travailler dans (et pour) une entreprise cliente.

Le minimum (indépendamment des compétences requises) c'est de pouvoir la facturer et que tu disposes d'une assurance responsabilité civile pour opérer dans ses locaux.

L'un comme l'autre nécessite que tu sois entrepreneur dûment déclaré avec le statut de ton choix (E.I., SARL, SA... etc.).

Sinon, si tu veux garder le statut de salarié, il faut que tu passes par une boîte de prod qui va t'engager et répondre aux conditions citées plus haut.

Ou envisager le portage salarial, ce qui revient presque au même.

Ceci répond en grande partie à ton autre question sur ce même forum :

http://www.repaire.net/forums/professionnels-entreprises/159542-statuts-and-co.html

Vouloir faire la même chose qu'une entreprise sans en accepter les contraintes et tout en conservant un certain nombre d'avantages de salarié intermittent, ce n'est pas possible.

3. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, comme le suggerait....Stef, je crois, tu passes par une boite de prod amie, qui va pouvoir facturer ta prestation a ton client, et te declarer. En général la boite te demandera 10 % environ pour réalisé ça.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Euh... 10% hors charges quand même. Une fois les charges décomptées tu seras plus dans les 60 %, ce qui peu ou prou correspond assez au coût réel que cela implique d'être déclaré.

5. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les 10% c'est uniquement le "service" !!

6. edius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses.
    Il va falloir que je potasse très sérieusement. L'idée du portage m'intéresse pas mal...
    Je vais creuser.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous