module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je dois faire un 1er petit court-métrage et je suis dans la m....

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Zabriskie, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. Zabriskie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

A la fin du mois d'octobre, je dois présenter un tout petit film (env 1mn 30) à la Mairie de Toulouse, dans le cadre d'une création d'entreprise.

Problème : ce film n'est pas encore tourné.

J'ai déjà écrit le scénario, j'ai mes "acteurs" mais, mais... je suis ultra-newbie concernant la réalisation en vidéo.
    (D'ailleurs si quelqu'un voulait le réaliser avec son matos, je cède volontiers la place).
    Et en montage, forcément, c'est pas beaucoup mieux, vu qu'en infographie, mes connaissances se limitent à Photoshop et aux images fixes.

Alors bien sur j'ai parcouru les FAQ, les forum, et autres tutos et j'y ai gagné quelques connaissances et un gros mal de crâne.

Bref, n'y connaissant rien de rien, un pote m'a prêté une petite camera cheap.
    Une AIPTEK dont l'autocollant dit qu'elle en HD (DV), norme 720P, 8 Mo Pixels, en 4:3 ou en 16:9 et compatible avec les cartes SDHC.
    Dans les petits menus internes, on peut voir qu'on peut tourner en 2 ou 5 Mo Pixels et on peut passer de la HD à la D1 (DVD).

J'ai donc tourné des petits trucs à gauche à droite histoire de voir le rendu sur le Portable.
    Et le problème commence ici : autant quand je visionne les films DANS la camcorder, c'est FLUIDE, autant quand j'importe dans Premiere CS3, la lecture des images est souvent 'saccadée', même si j'aime beaucoup le "grain" de l'image. J'imagine donc qu'il s'agit, au niveau du PC d'un problème de traitement et/ou de matos.

Cette cam semble enregistrer les fichiers en format Quicktime.

Mon portable est un ACER 7720G avec un Dual-Core 2Go, 2Go de RAM aussi, 3,5 en indice de performance Vista, et une NVIDIA Gforce 8400M GS.

Tout ce que je souhaite, en fait, c'est retrouver cette "fluidité" à l'écran, même si l'image elle-même n'est pas toptop. (après je pourrais m'amuser avec les effets de montage).
    J'ai un RDV planifié dans 3 semaines avec l'adjoint au maire, j'ai prétendu par courrier que je présenterai ce film... si j'arrive avec rien ou un truc tout pourri, je vais avoir zéro crédibilité.

Merci d'avance de votre aide.

Zabriskie

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    DV, au moins...

on peut présenter une vidéo honnête en DV 16x9, pour pas plus cher. Le DV, c'est du mjpeg digital, ce qui veut dire des images qui ne se calculent pas à partir des précédentes. Deuxième conseil : un (tré)pied svp. Le rendu sera sans saccades involontaires (on peut en faire exprès, mais au moins, on est conscient de le faire).

3. sublime

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton activité futur ne concerne pas l'audiovisuel et s'il s'agit d'un film simple, fais appel à une petite boîte de prod qui sera équipée en matos, en négociant serré, tu pourras t'en tirer pour moins cher que ce qu'il te faudra soit louer soit acheter.
    Si tu veux m'en dire plus par mail, je pourrais te donner un ordre d'idée du prix, tu pourras alors faire ça avec la société de ton choix sur Toulouse.

4. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est saccadé quand tu importe ou une fois que c'est importé ?
    Quand tu importe c'est normal puisque la vidéo n'est la que pour le controle et que toute les images ne sont pas affichées.
    Une fois que tu a importé, c'est un problèmme d'ordi.
    Le plus fréquent c'est un problème de disque. Par principe il ne faut JAMMAIS mettre ta vidéo sur le disque ou il y a ton systéme. Donc il est préférable d'acheter un disque firewire ou USB 2 de le connecter a ton portable et de mettre ta vidéo dessus.
    apres ça peut être un probleme de carte graphique... et la il vaut mieux changer d'ordi

Chargement...

Partager cette page