module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je déteste PREMIERE

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Stéph@ne, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Comme mon titre l'explique je ne le supporte pas, malgré la stabilité et les performances de la STORM, cela n'engage que moi, mais PREMIERE et STORM ne fait pas un bon couple.

Systématiquement lorsque j'applique un effet PREMIERE (pas CANOPUS) mais PREMIERE que ce soit avec 6.0 ou 6.02, par exemple une trajectoire ou une transparence chrominance sur un fichier TItle DEKO ou PSDPhotoshop, PREMIERE s'arrête.
    Il ne plante pas , non non :non: :non: il s'arrête. :col:
    Pourquoi, Pourquoi Pourquoi ..........

Merci de me dire si vous rencontrez ou avez rencontré ces problèmes et si oui y a t il une solution.

EDITION DV QUE TU ME MANQUE................:( :( :(

A+
    Stéph@ne
    :help:

2. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pas normal ça, doit y avoir quelque chose qui cloche.
    Depuis Premiere 6, c'est vraiment très stable, je me rappelle même pas du dernier plantage (DV500) que j'ai eu.

Tu regrettes Editon ? Je suis en train d'essayer de l'approcher avec le CD démo reçu au Satis, et pour le moment, je suis un peu paumé par rapport à Premiere. J'imagine que ça doit être un peu pareil dans l'autre sens...

Ulead Media Studio, n'est-il pas compatible avec les cartes CANOPUS au même titre que Premiere ?

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit être ta config, j'applique quotiennement des trajectoires à des titres photoshop avec une simple Studio DV et ca marche nickel, par contre je ne comprends pas ta "chrominance" sur les fichier photoshop ??? Tu n'utilises pas les données alpha de transparence ? Si oui, fait ta transparence sous photoshop (en travaillant sur ta couche alpha) et import et fais dans options vidéos Alpha channel, le résultat ne sera que meilleur ....

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jihemel et sacha06

Pour MSP il ne fonctionne pas avec la STORM, enfin je crois bien, car CANOPUS n'a développé sa technologie qu'avec STORM EDIT et PREMIERE, maintenant si quelqu'un connaît la manip pour faire fonctionner la STORM et tous les effets temps réels avec MSP je suis preneur (ce sera pour moi au moins une petite consolation et un retour en arrière en attendant mieux).

Sacha peux-tu m'expliquer plus clairement ton import couche alpha, parcqu'en fait lorsque je fait mon image dans photoshop je rajoute un calque alpha et enlève les RVB, seul soucis lorsque j'importe mes images dans PREMIERE les effets appliqués au texte ont disparus ???!!???.

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple ; tu fais un nouveau document sur Photoshop en mettant fond transparent (tu as les carres de transparence gris/blanc), tu fais ta composition (texte, image etc ...), tu sauvegardes en photoshop ( .psd ), tu vas sous première tu importes et tu fais merged layers (fusionner) car tu peux sélectionné un seul calque ... Bref, ensuite tu le mets en couche de surimpression (V1, V2 etc ...) et tu vas dans options vidéos alpha white matte, et la le résultat est nickel ....

Pour photoqhop, ne te préoccupe pas de la couche alpha, n'en t'en fais pas, la transparence de ta compo est celle de première ... Mais si tu veux en faire une TGA 32bits (avec alpha) alors tu crée une couche alpha (tu fais le bouton en bas des calques récupéré la sélection et ajouté couche alpha ...)

Mais utilise le psd ........ c'est le bohneur ... VIVE ADOBE !!!!

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    A+
    Stéph@ne

7. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Stéphane,
    D'après ce que j'ai lu sur le site av2p, Media Studio pro ou Premiere, ce n'est plus que pour l'EZDV.
    Avant c'était valable aussi pour la Raptor
    Mais depuis que c'est devenu RT, je vois qu'on ne parle plus que de Premiere.

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant pis......:( et merci
    A+
    Stéph@ne

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, rien n'est parfait en ce monde, comme jihemel, je viens de tester Edition, entre le manuel PDF, pas clair, l'import de clip qui marche quand il veut, les termes inhabituels, une lenteur de réaction bien pire que Première, j'ai jetté l'éponge en pensant que ¨Première, ce n'est pas si mal. Certe mon jugement est certainement emprunt de subjectivité, il suffit de voir les critiques élogieuses sur ce soft pour s'en rendre compte mais je pense que tu à un problèmes d'installation car Première, avec tous ses défauts, marche parfaitement avec la Storm à condition d'avoir, comme pour tout une installation propre (vive Ghost!!!). Je te conseille de tout remettre à plat avec une nouvelle installation de windows et je pense que beaucoup de tes problèmes seront résolus. Pour info et avant de tout changer, assures-toi d'avoir des drivers récents (1.05 au moins), les premiers drivers causaient une incompatibilité entre les effets Canopus et Première
    Philippe

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vpphil

Je te rejoins sur certains points concernant EDITION, lenteur, termes utilisés et import de certains fichiers, mais quelle interface agréable et une stabilité exemplaire, n'est-ce pas?

Pour les pilotes je suis en STORM 2 donc 2.00, en faisant quelques modifs au niveau du clé et rendus Paramètres du projet, j'ai eu un semblant de mieux qui n'a pas duré longtemps, puisque qu'après les calculs (qui ont marché cette fois ci, PREMIERE s'est arrêté).

Mias il n'y a pas que cela qui me gêne, dans PREMIERE,
    Exemples :
    1/ j'ai enregistré un espace de travail que je remet à chaque coup, dès lors que je clique 2 fois une vignette pour qu'elle aille dans le visionneur, tout se dérègle.

2/ Les transitions et filtres se dissocient dans 2 fenêtres, tu as beau les remettre et enregistrer cela ne marche pas.

3/ le classement des imports n'est pas aisé, pas de possibilité de ressérer les vignettes, pas de possibilités de les voir plus détaillés et plus claire, elles sont beaucoup trop écartés et lorsque que tu cliques sur l'ascenseur, systémartiquement tu as le sablier, tout du moins le compte à rebours.

Bref, ce qui m'ennui le plus c'est d'être obligé de réapprendre un programme, de régler ses problèmes et d'avoir une carte qui fonctionne du tonnerre bridées sur 1 seul logiciel.

Le jour ou CANOPUS ouvrira sa carte sur EDITION (ou l'inverse), XPRESS, MSP, FCP et autres, on aura gagné la liberté et entéré les petites bagarres de concurrents.

A+
    Stéph@ne
    :rolleyes:

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéphane,
    tu as participé au post "mon rêve", comme toi, je souhaite que canopus nous sorte un soft réellement adapté à la Storm, en attendant il faut faire avec.
    J'ai le même problème que toi, en ce qui concerne le dacalage intempestif de la fenêtre de montage, pour y remédier, j'ai enregistré mes différents espaces de travail et je leur ai attribué une touche de fonction, ça n'empêche pas le déplacement de la fenêtre mais une simple action sur la touche remet tout en place, comme j'ai crée trois espaces de travail, je peux les appeller rapidement avec cette méthode.

Philippe

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touches de fonction, voilà une bonne idée, comment fait-on ? please please...:amour:
    A+
    Stéph@ne

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Créer un espace de travail à ta convenance, par exemple dédié au travail de l'audio, positionne toutes tes fenêtres et enregistre cet espace sous le nom de....AUDIO . Pour enregistrer l'espace : fenêtre/espace de travail/enregistrer l'espace de travail (attention, il existe déjà un espace nommé audio par première, il faudra donc que tu accepte de le remplacer par le nouveau).
    - Pour attribuer une touche de fonction à cet espace, il faut que l'onglet COMMANDE soit présent sur ton écran(sinon : fenêtre/afficher commande), sur la droite, clique sur le triangle noir, decoche mode bouton, retourne dans la fenetre commande, double clic sur une ligne, par exemple IMPORTER FICHIER F3, dans le fenêtre option commande met une description de ta commande par ex: ESPACE AUDIO, avec la souris, vas dans fenêtre/espace de travail et double clic sur AUDIO (ou le nom que tu as donné à ton espace). A ce stade, en face de commande tu verras noté: espace de travail>AUDIO. Tu peux aussi changer la touche de fonction en choisissant parmi celles encore disponobles.
    Clic sur OK. A partir de ce moment, ton espace AUDIO sera automatiquement appliqué en appuyant sur la touche de fonction F3. Une autre solution consiste à laisser la fenêtre COMMANDES apparente et de cliquer sur la ligne correspondant en faisant attention d'avoir recoché Mode bouton mais cette solution encombre encore le bureau.
    J'ai adapté cette solution à mes commandes les plus fréquentes ou importantes: 3 espaces de travail; enregistrer le projet (sur F2) rapide et sécurisant; importer; magnétisme; désychronisation des pistes audio/video etc...
    Et puisque j'y suis, une autre astuce : la touche tabulation (double flêche à gauche du clavier) fait disparaitre ou apparaitre les fenêtres du type transition, audio, video histirique etc... si tu travailles en mono écran, tu peux libérer de l'espace en jouant avec cette touche, en double écran cette fonction est aussi très utile, pour ma part : écran de gauche: timiline et moniteur, écran de droite entièrement consacré au chuttier qui me sert souvent et sur ce même écran, avec la touche tabulation, les fenêtres historique, video, transition, audio, effet, info, navigateur, apparaissent toutes, en recouvrant provisoirement le chuttier et surtout dans leur propre fenêtre, rapide et efficace.....
    Philippe

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide et tes explications très précieuse.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

15. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Super ton idée Vphil, et merci pour le truc de la touche tab, j'ignorais...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page