module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute et je patoge

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ssluca, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. ssluca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, je suis ravi de découvrir ce forum qui me semble très intéressant tout comme le site.

J'ai fait l'acquisition d'un SONY DCR TRV27 et je souhaite faire de la manip sur PC (photos et montages)
    Ne parlons pas de mon PC actuel (P75)

Je voudrais donc "investir" dans un ensemble boitier-carte-mère-processeur-ram et donc du matériel pour l'acquisition mais je me pose pas mal de question car mon budget est assez serré (autour des 3000-4000fr).
    Mais besoins sont pour l'instant primaires :
    Photo : stockage et impression
    Video : montage, effet ? (possible à ce prix ?)

Je voudrais partir sur un ATHLON 1800 XP (le rapport Q/prix est meilleur soit disant mais la base Pentium n'est elle pas plus adéquate ? ) avec une carte mère viable (laquelle ?) et de la mémoire (256).
    -Est ce un bon choix? (processeur éco)
    - Mon budget ne va t il pas déjà exploser?

Qd j'arrive à l'achat de la partie video:
    J'ai vu que certaines cartes meres possedent l'IEEE. Est ce suffisant.
    Suis je alors obligé d'acheter la carte d'acquisition?

Sinon quelles sont les premières cartes permettant le travail DV avec un minimum d'effet ?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est serré comme budget !

Salut ! Tout d'abord, tu veux uniquement les éléments cités ou dois-tu rajouter disque dur, graveur, OS ... etc. Si c'est uniquement la base, alors c'est p'tèt jouable. Perso, je te dirais de prendre Intel pour être tranquille. Voici un lien pour faire l'acquisition d'un kit de montage (CM+Pross+ram) qui me semble bien et abordable. Ce n'est pas la seule enseigne, tu peux regarder sur d'autres sites marchands pour voir s'ils proposent d'autres trucs ... Le P4A 1,8 GHz s'o/c facilement et cette carte mère le supporte plutôt bien.

http://www.grosbill.com/cat.cgi?id=3099&p2=promo&p3=pieces

Pour la vidéo, il te faudra un simple connecteur IEEE1394 (firewire) pour faire transiter les données du DV. Vu que cette Asus n'en a malheureusement pas, une petite carte OHCI avec son soft de montage (en général vidéostudio6 ou vidéowave5) te fera débourser entre 400 et 800 F (60 et 120€). Par là-dessus, le montage de tout ça pour environ 400/500 F et tu arrives à tes 4000F.
    Par contre, le stockage de photos, de p'tites vidéos va te demander du ou des (c'est préférable) gros disques durs pour stocker ces volumineux fichiers. 80 Go à 800 F et 120 Go à 1300 F. Mais bon, commence par un bon 80 Go 7200 T/min et tu attendras les monstrueux trucs qui vont arriver ... ou le graveur de DVD ?

J'espère t'avoir un peu éclairé.

3. RVDV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config

Salut et bienvenue,

on va voir si je peux t'aider.

Question vidéo pure, on fait meilleur technicien. Mais question ordinateur, pour avoir été vendeur dans un magasin d'informatique, je m'en sort pas trop mal.

3000 ou 4000 f, le budget est un peu serré, mais c'est jouable.

Tous les prix que je vais annoncer, c'est des prix que je trouve moi sur Bordeaux dans un magasin d'informatique grand comme ma poche.

Tout d'abord le processeur, un AMD me semble plus indiqué vu le budjet de départ. Tu doit pouvoir en trouver un entre 125 € et 160 € (1800+, 1900+, 2000+).

La carte mère doit gérer les dernière technologie comme l'USB2, l'UDMA 133 et pourquoi pas le RAID, mais surtout la mémoire DDR-SDRAM (plus rapide que la SDRAM) :

MSI KT3 Ultra 2 (VIA KT333 ATA133 DDR333 USB2) env. 113 €
    MSI KT3 Ultra ARU (VIA KT333 SKA ATA133 DDR RAID) env. 143 €
    MSI KT4 Ultra (VIA KT400 SKA ATA133 DDR333 USB2) env. 136 €

Tu rajoute à cela une barette de DDR-SDRAM PC2100 de 256 Mo (minimum) à 78 €

N'oublions pas un ventilateur pour le processeur à 11 €

On est au maximum à 392 € (soit 2571 Frs)

On met tout ça dans un boitier de bonne facture, comme un Morex X680 avec une alimentation de 250 watt. (47 €)

On arrive à 439 €

Tu peux encore te payer un disque dur de 80 Go en UDMA100 pour 137 €

Et le compte et bon : 576 € (soit 3778 Frs)

Reprenons, pour 576 € on a :

- AMD Atlon 2000+ et son ventilateur
    - Carte mère MSI KT3 Ultra avec USB2, RAID et tuti cuenti
    - 256 Mo de RAM
    - DD de 80 Go

Après tu peux moduler suivant ce que tu possède déjà (comme les disques durs). Moi je serais plutôt tenté de prendre un 1800+, une carte mère sans le RAID (qui est loin d'être indispensable à lon terme) et je doublerai la RAM (512 Mo au lieu de 256).
    Il y a donc beaucoup de combinaisons possibles.

J'allais oublier l'essentiel, la carte IEEE1394 !!!
    Le mini que tu puisse trouver, c'est une carte PCI toute simple avec 3 ou 4 connecteurs firewire (comptes environ 34€). Bien sûr, à ce prix là, elle ne gèrera aucun effets en temps réel, elle est vendue sans logiciel, RIEN !! Faudra même acheter le câble pour relier le camescope à l'ordi.

Mais quoi qu'il en soit, avec 4000 f, c'est possible. Je vais te dire, moi je fais du montage avec un 2000+, 256Mo de DDR, et un disque dur de 20 Go uniquement dédié à la vidéo ( le système est sur un autre disque et mes sauvegardes encore sur un autre), j'ai une petite carte firewire à 34€ et le tout fonctionne sans problème sous Windows XP. C'est un peu lent, mais ça marche.

Voilà tout ce que je peux te dire. Si t'as d'autre question, n'hésites pas.

A+
    :cool:

4. ssluca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses

J'ai enfin investi

XP 2000+
    KT3 U2
    256 PC2700 samsung

Boîtier enermax cs003

J'en ai profité pour acheter un petit graveur de cd ASUS 4812A
    D'ailleurs si vous pous pouvez m'éclairer sur ce dernier qui ne veut pas lire des CD gravés ailleurs en 8x a moins de lancer la petite appli drivespeed fournie avec qui le titille et le force finalement à lire le CD ... ?

Tout fonctionne bien et depuis le montage je n'ai pas d'autres soucis.
    J'ai monté XP et la capture des images de mon camescope DCR TRV27 sony se passe bien.
    Les vidéo rappatriées en USB1 ne sont par contre pas terrible et j'envisage d'acheter une carte d'acquisition IEE.

Je souhaite acquérir, découper, effets de transition, modifs d'images (flous de forme, rendus ...) et passer le tout, soit sur une cassette DV ou camescope ou sur CD. (DVD au futur...)

Mon DD est de 20Go en 7200tr/mn marque WD200

J'ai donc regarder de plus près et j'ai vu la pinnacle studioDV autour de 1000F et la CAMEO 600DV de même, qui me semble meilleure (effet, calcul).

Quel est votre avis ? que dire des autres cartes ?

Pour la CAMEO j'ai vu qu'il fallait un disque certif audio/video

Me sera t il possible d'utiliser d'autres logiciels au futur, type première ?

Encore merci à +

Chargement...
Discussions similaires - débute patoge
  1. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    979

Partager cette page