module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute et je patoge

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ssluca, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. ssluca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, je suis ravi de découvrir ce forum qui me semble très intéressant tout comme le site.

J'ai fait l'acquisition d'un SONY DCR TRV27 et je souhaite faire de la manip sur PC (photos et montages)
    Ne parlons pas de mon PC actuel (P75)

Je voudrais donc "investir" dans un ensemble boitier-carte-mère-processeur-ram et donc du matériel pour l'acquisition mais je me pose pas mal de question car mon budget est assez serré (autour des 3000-4000fr).
    Mais besoins sont pour l'instant primaires :
    Photo : stockage et impression
    Video : montage, effet ? (possible à ce prix ?)

Je voudrais partir sur un ATHLON 1800 XP (le rapport Q/prix est meilleur soit disant mais la base Pentium n'est elle pas plus adéquate ? ) avec une carte mère viable (laquelle ?) et de la mémoire (256).
    -Est ce un bon choix? (processeur éco)
    - Mon budget ne va t il pas déjà exploser?

Qd j'arrive à l'achat de la partie video:
    J'ai vu que certaines cartes meres possedent l'IEEE. Est ce suffisant.
    Suis je alors obligé d'acheter la carte d'acquisition?

Sinon quelles sont les premières cartes permettant le travail DV avec un minimum d'effet ?

2. Don vincenzo