module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute...et je galère !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par migliseb, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. migliseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai acheté un Samsung VP-D361 .. depuis peu et je rencontre quelques difficultés...

1 - Impossible de le connecter à ma TV, qui est vieille certe mais qui à quand meme une prise péritel! Je n'ai pas de magnétoscope (car dans le manuel ils disent de le relier à celui ci..vive le progrès! :lol: ) mais un lecteur DVD avec plein de connectique (S-Vidéo, composite, etc etc) comment faire ?

2- J'ai également le logiciel "Adobe premiere Pro 1.5, avec lequelle je n'arrive pas à faire "acquisition" en effet malgré que le caméscope soit reconnu sous Xp, (j'arrive à transferer des vidéos avec Movie Maker...) j'ai le message d'erreur suivant dans premiere pro : impossible d'activer l'enregistreur, essayer de reconfigurer la caméra. No comprendo, j'ai essayé pas mal de choses...sans succes.

Je suis connecté en Firewire. Voila pour les infos :

PS : ma config : Windows XP SPII, carte vidéo Gforce FX5200, 768MO de RAM, proc ATHLON XP 2600 cadencé à 1.9GHZ, DD 200GO....si ça peut vous aider...

En tout cas je vous remercie par avance de vos réponse, car j'ai besoin d'apprendre !!!!

Please HElp me :D :D :D

2. migliseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un probleme résolu...

re...

je me répond à moi meme ! :bravo:

j'ai trouvé en cherchant dans les forums pour acquérir l'image en enlevant le codec MORGAN...ça fonctionne chez moi !

Par contre pas résolu le pb de la télé, et avec quoi vous graver vos films sur DVD ? quel logiciel pour que le film d'une heure fasse 700MO..sans perte de qualité..

Merci à vous tous.:D

3. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Fichier >> Acquisition" puis onglet "Réglages". Dans "Pilotage de matériel", devant "matériel", choisir dans la liste "Pilotage de matériel DV/HDV". Puis dans "options", choisir Norme "Pal", marque "Generic", type "standard", Format code temporel "Non compensé".

Voila...courage

4. phiphou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1 heure en DV (qui est déja compréssé, donc qui subit déja des pertes) = environ 13Go. En mpeg2, le format DVD, avec un bitrate de 6000Kbits/sec, on tombe à 2,63Go de l'heure. Enfin, en DivX par exemple, on peut atteindre 700Mo de l'heure avec un débit à 1550Kbits/sec. Première pro te permet de faire de l'export dans ces différent formats. Personellement, je sors toujours de l'avi dv depuis première et encode ensuite avec d'autre softs (tmpgenc par exemple)

5. migliseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je voulais juste te remercier pour tes conseils...ça y est on a réussi à sortir nos premieres vidéos en MPEG2

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page