module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute et je galère...HELP!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pascal27, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. pascal27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ia pc modeste :

pIII 733 Mhz 64 mram

Je suis allé acheté une carte firewire et le vendeur m'affirmé que ce serait ok pour faire l'acquisition vidéo. ( et c'est marqué sur la boite... config mini : PII ... 64 Mram).

Lorsque je connecte mon camescope dv (sony trv16e) pas de problème mais lors de l'acquision avec première6.0 j'ai des pertes dimages et au final un décalage son et une image saccadée.

Le logiciel nerovision express lui n'inque pas les images perdues mais le résultat final est le même.

Mes questions : Il ya t-il un réglage à faire? Suis je condamné à rendre ma carte en attendant un pc (un jour peut être car j'ia peu de moyen) plus performant.

Merci de vos réponses.

2. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture

Je pense que le PC est un peu juste, surtout au point de vu RAM.
    Pour ne pas avoir de problemes, il ne faut pas utiliser la mémoire virtuelle. Voir avec le gestionnaire de tache ce qu'il en est.
    Francis

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi essayer de faire l'acquisition avec ce petit soft gratuit qui marche très bien : scenalyzer
    Vu que ton pc est léger, faire l'acquisition sous premiere n'est pas optimal puisque premiere lui-même immobilise pas mal de mémoire.

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

tu as posté ton sujet dans le forum PPro alors que tu travailles avec une version 6.0.
    Je déplace donc ton sujet dans le bon forum pour que tu trouves plus de personnes à même de t'aider.

A+

5. pascal27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire ces différents essais je vous remercie, je vous tiens au courant.
    Désolé je me suis trompé pour poster le message.

6. pascal27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cochez la case "pas de mémoire virtuelle".
    Je n'ai pas pu alors relancer mes logiciels.
    Je l'ai passé alors à 500 mo et là toujours des pertes d'images.
    Ensuite j'ai regardé les caractéristiques du DD et je n'ai pas trouver la case DMA!
    J'ai alors essayer le logiciel gratuit secanlyser mais je ne sais pas faire une acquisiton avec.
    Alors si vous avez d'autres piste je suis preneur...

meric de vos réponses.

7. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mémoire virtuelle

Le problème, de la mémoire virtuelle, c'est que c'est de la mémoire sur disque et donc très lente par rapport à la mémoire RAM; il n'est donc pas étonnant d'avoir des pertes d'acquisition.
    De l'expérience que j'ai avec premiere 6.0, il faut un minimum de 256K pour faire fonctionner le logiciel sans trop de problèmes
    Scenanlyzer permet de découper, mais pas de faire l'acquision; il faut utiliser scLive qui est payant (mais pour faire un essai on peut télécharger une version de démo)
    Francis

8. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très honnetement, ta config nécessite beaucoup trop de pirouettes pour faire de la vidéo. Francis t'oriente bien il me semble pour essayer malgré tout de faire quelque chose.
    En vidéo, il n'y a pas de miracle hélas : on ne peut faire du travail agréable qu'à condition d'avoir une machine puissante.

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut
    je pense que tu dois être sous windows98, clic droit sur poste de travail, propriété - gestionnaire de périphérique et là recherche : controleur de disque IDE ...
    ouvre le disque et active DMA
    Il te faut ensuite un disque système et un disque dur pour placer la vidéo.
    Enfin 128 de ram est le minimum ...

;)

10. pascal27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

J'ai augmenter la RAM (256 mo) mais j'ai tpoujours le même problème à savoir des pertes d'images.

Pensez vous que cela vient du disque dur?
    Effectivement je n'en posséde qu'un seul!
    et pas moyen de trouver la case DMA (à cocher) (win 98 2ème édition)

Suis je vraiment obliger d'acquérir un second disque.

merci du coup de main.

11. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    la case DMA, si ton disque dur le supporte se trouve très exactement à cette endroit :
    Poste de travail/Panneau de configuration/systeme/gestionnaire des péripheriques/lecteur de disque/
    La tu dois tomber sur le floppy (lecteur de disquette si tu en as un) et le disque dur.
    Tu vas sur le disque dur et tu fais propriétés tu dois retrouver ta case DMA.
    Sinon pour tes pertes d'images comment as tu réglé tes parametre d'acquisition ?
    J'ai un ordinateur duron 800 mhz 256 de ram et j'arrive à travailler sans problème. Bon il est vrai que je travaille avec une carte de capture analogique mais je pense qu'il n'y a pas de difference.
    En fonction de ce que tu as choisis comme reglages de capture l'ordinateur peut effectivement te perdre des images. Moi je sais que lorsque j'utilise certains codecs je perds des images.
    Voilà pour ce que j'en sais.
    A+

12. pascal27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que je vais investir dans la semaine dans un second disque dur.

Faut il garder le premier disque (14go) pour le système en maître et le second (sans 120go) en esclave ppour le vidéo.

Merci

13. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il faut garder le 120 GO pour la vidéo uniquement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page