module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je débute et j'ai un petit problème

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vntx, 25 Mars 2006.

Tags:
  1. vntx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je débute un peu dans le montage et j'ai un court métrage de 5 minutes à réaliser pour vendredi prochain, OK je suis un peu à la bourre :bravo:
    J'ai déjà fait mon tournage, et comme je m'y attendais je me retrouve avec beaucoup plus de 5min d'images, mais là n'est pas le problème.

    J'ai essayé d'acquérir les images de mon caméscope PANASONIC, mais j'ai deux problèmes, j'utilise Vegas 5 pour cela jefais Capture Video et je lance :

    - Je n'ai pas de son lors de la capture, à part celui de mon mirco, c'est à dire que ce n'est pas le son que je souhaite et je m'entends dire "Merde on n'entend rien :D "

    - Je trouve l'image d'une bien mauvaise qualité, je fais l'aquisition par un cable USB, et mes collègues d'école qui font l'acquisition sur un Casablanca ont une image parfaite.

    J'imagine que ces deux problemes sont dûs à une mauvaise version de mes codecs voire pas de codecs du tout, alors lesquels devrais-je utiliser? J'ai cherché des tutorials mais n'ai rien trouvé de très concluant, surtout que je suis un peu a la bourre :hum:

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider :jap:
     
  2. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la qualité d'image,c'est tout a fait normal vu que tu fais l'acquisition par un cable usb.
    Fais ton acquisition par un cable firewire et ta qualité d'image sera parfaite ;)
    pour cela tu dois posséder un port firewire sur ta carte mère ou alors posséder un carte d'acquisition vidéo,voilà tout :D
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. vntx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problême c'estq ue je n'ai qu'un cable Firewire(petitefiche) vers USB car j'ai un ordi portable, ça ne fonctionnera pas?

    Edit: Est ce que j peux acheter un cable Firewire petite fiche vers firewire petite fiche? J'ai pas envie d'acheter une carte PCMCIA Firewire Rien que pour un film de 5 minutes :non:
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non. Très mal. Sauf si tes connecteurs sont bien des firewire comme ceux en photo ci-après.

    Bob
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zut, les photos ne passent pas en ce moment.

    Bob
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une adresse où tu en verras, des petits dotés de 4 broches et des plus gros (qui ressemblent aux USB, mais avec un bout arrondi) à 6 broches.

    Du côté du caméscope, on a toujours au moins un connecteur firewire 4 broches.

    http://www.pearl.fr/article-PE7011.html


    Bob
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sous le lien précédent, tu trouveras les deux connecteurs côte à côte : sur la 4e photo en partant du haut (tu cliques sur les deux petites choses que tu vois pour les agrandir). A gauche, le 4 broches, celui de ton caméscope, à droite le 6 broches dont sont dotés certains PC et portables.

    On trouve des câbles 4/4, 4/6 et 6/6 comme tu peux le voir chez Pearl. C'est selon les besoins.

    Bob
     
  9. vntx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art j'ai suivi ton conseil, j'ai maintenant une carte PCMCIA firewire et un cable, donc tout est branché, par contre j'ai lancé une acquisition à nouveau mais c'est toujours aussi moche, certainement car les réglages sont resté sur ceux que j'utilisais en USB.
    Est ce que ces réglages sont corrects? Y en a t'il d'autres à faire?
    [​IMG]
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton PC est en fait un portable !

    Quelle puissance ? Un ou deux disques durs ?

    Si tu n'as qu'un disque dur de capacité limitée, tu as la possibilité d'ajouter un disque dur externe 7200 tmn (si ton PC est assez véloce et s'il a suffisamment de RAM -512 est vraiment un minimum avec Win XP), sinon ça restera pénible de tenter de faire du montage avec un PC faiblard.

    Cela dit, il m'arrive aussi, en vacances, de faire aussi du montage avec un portable, un vieux Centrino; ça se fait donc quand même, moins aisément évidemment que sur une station fixe bien équipée (deux fois plus puissante pour le même prix), mais c'est jouable.

    Tes paramètres :
    je crois t'avoir fourni les standards (Cf. le lien vers la FAQ) et ceux que tu donnes sont corrects, à condition d'avoir fait la capture dans ce format et de ne plus y toucher au cours de ton montage. Une config limitée peut générer des soucis en visualisation sur l'écran du PC, sans affecter pour autant la qualité de la vidéo montée, puisqu'on choisit généralement un affichage peu gourmand (lorsque la config est faible) afin de réserver la puissance pour les calculs.

    Bob
     
  11. vntx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai réalisé l'acquisition, toujours uassi mauvais qualité d'image... Tant pis... J'ai suivi les instruction du lien du dessus, mais après avoir capturé depuis le caméscope, je vois bien lse pistes audio sous Vegas mais je n'entends rie, apparement le format est PCM, comment est ce que je peux faire pour pouvoir retrouver le son et monter mon film correctement?

    Mon portable est un centrino 1.6, avec 1,25Go de DDR 4200 et un disque 80Go en 5400rpm
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton portable est suffisant pour faire un montage DV sans difficulté, sous réserve que tu aies au moins 512 mo de RAM.

    Lorsqu'on fait une acquisition par firewire, comme tu sembles l'avoir fait, on obtient un fichier audio + vidéo. Lorsqu'on place ce fichier sur la timeline, il se sépare en deux, en haut l'audio, en bas la vidéo (je n'ai pas utilisé Vegas depuis sa version 3.5, ça fait un bail).

    Par conséquent, si ça ne colle pas, alors que tu as tout ce qu'il faut pour que ça marche bien, tu lances un post, en précisant bien ce qui ne va pas (plus précis qu'ici) dans le forum Vegas où des spécialistes se feront un plaisir de te répondre.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page