module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je débute des conseils SVP?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par duhau, 7 Février 2005.

Tags:
  1. duhau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je me demande si il s'adresse à des néophites comme moi?

Je viens d'acquérir un PC:
    Pentium 4, 3ghz
    CM asus p5p800
    512 ddr pc 3200
    Disque dur 120go+un dd esclave de 8go
    carte video radeon 9250 128 mo
    1 graveur nec-3250
    1 alim atx 385 W textorm

J'ai un camescope ( SONY DCR-TRV320E,une DV out mais pas de DV in) qui lit mes anciennes cassettes numériques et avec lequel je filme en numérique.

Dans un premier temps je voudrais sauvegarder sur DVD mes enregistrement numériques en sélectionnant seulement les morceaux qui m'interressent.

Pouvez vous me dire (dans un langage pas trop technique...) de quoi j'ai besoin et ce que je dois éviter pour faire ces sauvegardes?

Je souhaiterais des trucs relativement simples qui me permettraient de ne pas passer des journées devant mon PC.

Je voudrais pouvoir lire mes sauvegardes sur un lecteur dvd de salon.

Cordialement

Thierry DUHAU

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien , pour ne pas de prendre la tete il te faut un soft qui fait la totale c'est a dire , l'acquisition , le montage , l'authoring et la gravure !

Tu peux prendre un pack " logiciels + carte firewire"

Tu trouvera un exemple ici

Dans la boite tu aura la carte et les logiciels ci-dessous

Ulead VideoStudio, Prassi PrimoCD Plus, Ulead COOL 3D 3.0 SE

Ulead Video Studio est un exemple de simplicite !

Verifie simplement les versions des logiciels ....

3. duhau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

mais qu'est que tu entends par vérifier les versions des logiciels?
    désolé mais je ne suis pas un as de l'informatique....
    J'ai lu les commentaires sur le site ldlc et tout me parait nikel, mais comment puis je vérifier que ça va marcher avec mon camescope?

encore merci

Thierry DUHAU

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les logigiels tu regarde la version qui est fourni dans la boite
    de ta carte , c'est a dire ici pour Ulead Video Studio tu aura la version 5 ou 6 alors que la derniere version est la 8 ...

www.ulead.com

Egalement les versions "SE" ne sont pas des versions completes.

Mais pour un debut et surtout pour le prix c'est vraiment tres interesant d'acheter un pack .

Regarde sur le site des fabricant de logiciels .

;)

6. cedricool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je débute dans la configuration PC

Bonjour à tous,
    j'égraine en ce moment les magasins pour changer de pc et acquérir une configuration pour de la vidéo. dans les différents devis ou configuration déjà prête je ne retrouve pas le même composants notamment en ce qui concerne les cartes mères/graphiques/acquisition...
    Question : pourquoi certains proposent les 3 alors que d'autres non. j'ai un ami qui me dit tout avoir sur sa carte mère. quel peut être le meilleur compromis ?
    Merci.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Il faut éviter les configurations avec carte graphique incluse dans la carte mère qui partage la mémoire
    par contre pour l'acquisition le port IEEE 1394inclus das une carte graphique fonctionne parfaitement (j'ai une ASUS P4C 800 Deluxe avec la carte son et l'acquisition intégrés qui fonctionne parfaitement bien)
    @+

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P

Salut,
    j'ai l'impresion que tout le monde est d'accord sur un ne marque : ASUS version DELUXE

Après Intel ou AMD, c'est pas très dur en fait, tu ne peux pas trop te tromper, si tu y mets le prix (Athlon 64 >3600 ou P4 >3.2 avec 1Go de mémoire et une carte vidéo de base compatible directX9 si tu utilises un logicel de montage de base (genre Studio ou ulead)

Dernier conseil, Pour les Atlhon, ne choisis pas autre chose qu'un Athlon64....

9. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai beau lire, il y a quelque chose qui m'échappe. La réponse semble claire dans une des faq données en référence, mais dans d'autres discussions on croit lire le contraire. Voici ma question :

Une bête carte firewire me permettra-t-elle d'enregistrer sur mon disque dur des séquences AVI DV de mon camescope JVC GR-DX77E (par exemple).

Car je viens d'acheter une telle carte, dans les 10 euros, et même si XP a l'air d'avoir plus ou moins installé le camescope (il a fallu le forcer à accepter un des drivers .inf du CD "USB" fournis avec le camescope), les logiciels comme VirtualDub me disent qu'aucune caméra n'est reliée à ma machine :-(

En résumé, il faut absolument acheter une carte Hercule ou Pinnacle, ou je devrais pouvoir m'en sortir avec ma carte firewire "generic" ?

Merci,

Mathieu

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi parles tu de USB, avec l'usb tu vas seulement récuperer les photos de ta carte mémoire ;)
    La seule à recommander pour récuperer le flux c'est d'avoir une carte compatible OHCI. Pas besoins de Drivers (jamais entendu parler chez Panasonic, ni Sony). Pour une fois qu'un appareil est totalement PLUG and PLAY sous XP.
    a+

11. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Oui, sur le CD donné avec le camescope JVC il est marqué USB en gros caractères. Mais dans la notice ils précisent que pour utiliser une liaison firewire il faut quand même installer ce CD. Bref, ça me paraissait bizarre, mais effectivement, quand j'ai branché le camescope, XP a cherché un pilote mais n'a rien trouvé par lui même. Alors que quand je lui ai indiqué le répertoire XP du CD, il a trouvé deux pilotes possibles. Mais de toute façon, au final ça ne marche pas : virtualdub dit qu'il n'y a pas de périphérique connecté :-(

Donc, d'après ce que tu me dis, une carte firewire "de base" devrait me suffire pour connecter mon JVC miniDV et récupérer les AVI sur les bandes ?

D'après ce qui est marqué sur la boite de la carte que j'ai acheté tout à l'heure elle est bien compatible OHCI. (d'ailleurs le gestionnaire de périphériques l'indique aussi).

IEEE 1394A PCI <=> JVC GR-DX77E

12. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, meme une carte a 10 euros:D

Par contre, evite de brancher ton camescope en usb et en firewire en meme temps...

Bonne chance

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est bien le firewire, même à 10 €, qu'il te faut pour transférer tes vidéos correctement, en pleine définition du camescope à l'ordi.

L'USB le permet aussi, mais en basse déf.

A éviter donc.

Il arrive aussi avec les anciennes version de Win XP, non mises à jour, qu'on n'ait pas les bons drivers. Dans ce cas, il suffit d'aller les télécharger chez Bill.

Parfois, il faut aussi faire passer la carte firewire PCI sur un autre slot pour que ça marche.

Il est recommandé de ne jamais utiliser les appareils sur USB ainsi que le pare-feu en même temps que les softs d'acquisition et de montage.

Bob

14. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'éviter l'achat d'une carte plus couteuse dans un premier temps ! Après je verrais si y'a pas des avantages.

Bon, mon XP est patché de partout, donc je pense plutôt à un conflit matériel ou un slot PCI un peu malade... Je vais refaire des essais.

D'après ce que vous dites, XP devrait reconnaître dirextement le "JVC GR-DX77E" ? Pour l'instant il cherche sur le site de MS mais me dit qu'il ne trouve rien qui corresponde...

Mathieu

15. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Win XP il te faut :

-le SP1 ou SP2
    -la derniere version de directX
    -mettre ta partition en NTFS

Ultise un soft de montage comme par exemple Ulead Video Studio
    puis place ton camescope sur la position VCR et lance le soft de montage.

Chargement...

Partager cette page