module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je débute des conseils SVP?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par duhau, 7 Février 2005.

Tags:
  1. duhau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je me demande si il s'adresse à des néophites comme moi?

Je viens d'acquérir un PC:
    Pentium 4, 3ghz
    CM asus p5p800
    512 ddr pc 3200
    Disque dur 120go+un dd esclave de 8go
    carte video radeon 9250 128 mo
    1 graveur nec-3250
    1 alim atx 385 W textorm

J'ai un camescope ( SONY DCR-TRV320E,une DV out mais pas de DV in) qui lit mes anciennes cassettes numériques et avec lequel je filme en numérique.

Dans un premier temps je voudrais sauvegarder sur DVD mes enregistrement numériques en sélectionnant seulement les morceaux qui m'interressent.

Pouvez vous me dire (dans un langage pas trop technique...) de quoi j'ai besoin et ce que je dois éviter pour faire ces sauvegardes?

Je souhaiterais des trucs relativement simples qui me permettraient de ne pas passer des journées devant mon PC.

Je voudrais pouvoir lire mes sauvegardes sur un lecteur dvd de salon.

Cordialement

Thierry DUHAU

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien , pour ne pas de prendre la tete il te faut un soft qui fait la totale c'est a dire , l'acquisition , le montage , l'authoring et la gravure !