module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je crois que je suis décidé

Discussion dans 'Sony' créé par kdick, 12 Mars 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'achat d'une SONY TRV50 (Darty) plutôt que la PC120.

Je viens d'aller les prendre en mains et décidément le format de la PC120 me parait minuscule. En revanche avantage à la PC120 pour le viseur d'une meilleure qualité (plus clair, plus net).

DONC si certains ont des mises en garde ou veulent me déconseiller cet achat c'est le moment de le faire !!!!

"Sinon qu'ils se taisent à jamais". LOL.;)

A vos claviers pour encouragements ou découragements !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on y va

La PC 120 ne manque pas d'atouts. Mais encore une fois, sa petite taille ne la réserve bien qu'à ceux qui sont champions en stabilité, sinon on se lasse très vite d'images bougées (très nouvel amateur). Il est vrai qu'on peut aussi l'utiliser avec un pied qui la stabilise bien...

Second petit problème, celui de l'optique et de l'audio. Sur les petits modèles de poche, l'optique n'est pas très généreuse. Par construction, c'est incompatible avec le format. Dans certaines émissions du soir, on utilise pourtant parfois ce type de camescope, mais avec un steady cam et avec un complément optique proéminant. Côté audio, ces mêmes opérateurs de reportages alertes l'équipent avec des micros additionnels.

Bob

3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: on y va

Tu dis :

OK, je partage cet avis. Mais as-tu un avis sur la trv50 ? en terme de qualité (dans sa gamme, bien sûr). Je pense qu'au niveau optique, audio, etc...c'est pareil que la pc120, ni mieux, ni moins bien. Il n'y a (de fondamental, je veux dire) que la taille ???

4. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je suppose

que vous vous en foutez un peu (beaucoup) mais je vous confirme que c'est fait : achat de la sony trv 50 ce soir à la fnac.

Je l'aurai la semaine prochaine.....

Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu à mes chtites questions : cela m'a permi de me décider et d'affiner mon choix et je re-souligne l'importance des FAQ pour les novices comme moi.

@+

ps: je voulais coller un smiley....mais pas trouvé pour le moment comment on fait....(un smiley autre que les 19 proposés par défaut)

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

finalement ils ont livré en 2 jours : je l'ai eu dès ce week-end !!!

Eh, bé, il y a de la lecture : 300 pages !!!!! Bon une bonne partie concerne les possibilités de montage que je ne vais pas faire sur la cam.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la suite, remplis la case config, ça ira plus vite pour répondre à tes questions.

Bonne lecture !

Bob

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    volontiers

j'aimerais bien remplir la config. En effet cela peut être utile pour le futur....mais j'ai pas trouvé où ?

Je vais dans préférences, je suppose, mais après ?

8. goodspeed34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

en fait pour remplir la section "config qui marchent" tu clique sur l icone "config qui marchent".
    il se trouve dans la partie superieure de la fenetre du repaire.
    juste a droite de l icone du repaire

bonne continuation, et bon film avec ta nouvelle cam;)

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour que ta config apparaisse sous les posts que tu écris, il faut que tu décrives ta config dans le forum "les pages des Repairenautes", dans la 1ère partie haute des foums.

Lorsque tu as renseigné cette rubrique, ta config apparait ensuite automatiquement lorsqu'on clique sur config sous ton post.

Fais un test sur "config" sous mon post et tu verras en haut, qu'elle apparaît dans le forum "les pages...".

Bob

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous