module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je crois que j'ai un probleme

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ArrKhan, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toutes et a tous ( faut etre poli:rolleyes: )

je pense que c'est normal mais quand je veux graver un cd, une fenetre me dit qu'il faut le preparer pour la gravure et du coup se permet de me bouffer 40Mo :col: , si je le prepare pas, il monte meme pas sur le bureau. est ce qu'il y a un moyen qu'il le prepare en bouffant moins de Mo??????????

j'ouvre la bouche, je fais aaaaahhhhhhhhhhhhhhhh..................c'est grave docteur:perplexe:

:help::help:

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le systeme du mac a depuis 2 ans un logiciel de gravage interne ... il passe souvant par la création d'une image disque sur le bureau qui s'efface toute seule apres avoir été gravée : explications :
    le systeme crée un dossier vide sur ton bureau ou tu pose les fichiers que tu as besoin de graver et ensuite quand tu en donne l'ordre il grave le CD et efface ce dossier temporaire ...
    si tu veux passer par un systeme de gravage plus "costaud" il faut acheter un logiciel comme Toast 5 de chez roxio .. il y a des alternatives mais je ne les connais pas

3. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca repond pas a ma question a savoir comment faire pour qu'il me bouffe pas 40Mo sur chaque cd

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, c'est comme quand tu formates un Zip Mac pour qu'il soit lisible sur PC. Il crée des fichiers qui viennent remplir ton Zip ou ton CD. Avec OsX c'est pareil, le système te demande de le préparer pour qu'il soit lisible et du coup il crée des fichiers qui viennent plomber ton CD.

Avec Toast ca ne se passe pas comme ça.Pas besoin de préparer le CD avant gravage. Mais ça n'empêche qu'il doit aussi créer des fichiers invisibles lors de la gravure afin d'être lu un peu partout ...:rolleyes:

- 40Mo? je trouve que ça fait beaucoup, je vais essayer pour voir...

@+

5. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je crois que je vais m'acheter toast 5 et ca ira comme ca

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'y perdra pas au change car c'est un vrai logiciel de gravage !!!
    il gère même les VCD ... DVD video etc..

7. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j'y vais de ce pas..;merci a tous :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page