module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je crois avoir tout vu...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ose iris, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,
    cela fait deux jour que je suis sur la rea d'un dvd de break dance, le montage etant fait sous adobe premiere 6.0 depuis quelques temps (j'en suis assez fier meme.lol.) et exporter en DVavi (la je crois que j'ai fais une betise)..
    Mais voila mettre tout ca en dvd me pose de sacré soucis, proche d'echanger mon pionner A04 contre une barquette de fraise sur le marche samedi prochain..
    voila a quoi j'ai eu le droit... (utilisation de mydvd3.5&nero)..>mpfff

importation direct des clip dvavi....> video a l'envers !!!
    qu'a cela ne tienne, je lit presque tout le forum du repaire en ne comprenant pas tout evidement (loin de la) et telecharge tmpeg, canopus, cinemacrat, dvd2svcd et vlan vla que c'est de la version d'essai avec d bo logo en plein la video, je m'enerve par ce que je n'arrive pas a trouver de versions complete un 'peu' modifé, efface les 80gigas de rushes par inadvertance:col: et il me reste que les fichiers exporté dvavi... et la je vous le dit, et bien c'est la gelere pour rencoder en Mpeg2... tmpeg me dit que le fichier avi n'est pas supporté ; dvd2svcd me raconte qu'il ne peut pas trouver le decoder etc etc...
    je me fais une cafetiere de café et essaye de bidouiller a 4h du mat ces #{[~#~#{ de fichiers.. j'utilise canopus pour tansformer mes fichiers dvavi et meme topo quand je les reimportent... pas de probleme je suis zen, je m'inscrit a un stage de yoga en ligne , me branche sur la webcam du tibet et je cherche un peu chez les ti'stro que je connait quand je veux savoirr quel film sort en ce moment et j'essaye la suite complete Ulead dvd movie factory & compagny... et apres quelques "bedos" plus tard je me retrouve avec des fichiers Mpeg2.. le bonheur... le soucis (et oui je ne connais que ca en ce moment) et bien c'est que je n'ai aucun controle sur aucun parametres, vive le pifometre...>re-mpfff

dans tous les cas je ne me degonfle pas et fais ma jolie interface avec toshop (suis infographiste a la base) et creez mon authoring avec mydvd (je n'ai que celui la malheureusement mais ca a l'air de fonctionner)

le resultat envoyé sur disque dur et gravé avec Nero 5.5.10.7

et la je vous fait une liste de ce que j'ai eu le droit:

*copie n1

1- des sortes de trames de couleur bleus, verte qui apparaissent aleatoirement
    2- Des saccadement sur des effets de zoom
    3- temps d'acces au disque par le dvd environ 35sec
    4- le clip de 48min ne demarre pas ou se bloque au demarrage (mais c'est celui dont j'en ai plus gaver a encoder, je ne me souviens meme plus comment j'ai reussit) :D

* copie n2

les point 2&4 , tjs un probleme avec le clip de 48 et la je cois que j'ai bu trop de café...

je vais arrter ce roman vous demandez de l'aide s'il vous plait, ce dvd doit sortir jeudi pour une mairie de ma region qui compte dessus pour ce faire mousser aupres des djeuns. ce qui pourrrait etre le chemin pour creer ma boite.
    si qqn pouvait m'aider a le faire fonctionner je lui en serais vraiment reconnaissant..........

:help:

merci d'avance....
    j'ai plein d'autres delires dans le style pas de son sur le dvd du pc , impossible de lire mes dvd sur le portable..etc etc

ps. j'ai voulu un peu tout expliqué pour ne pas faire celui qui vient demander qqchose puis se casse. il est vrai que vu mon emploi du temps ,je ne serais pas un repairenaute assidu, alors j'ai voulu marquer un peu...;O)

#1 ose iris, 19 Mars 2003
    Dernière édition: 19 Mars 2003
  2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hep... quand tu fais l'authoring dans MyDVD, tout s'affiche normalement ? Si oui, à ta place je ferai l'authoring ET la gravure depuis MyDVD.
    Pour l'effet de saccade, je suspecte un entrelacement avec l'ordre des champs inversé (désolé pour le jargon)... si c'est le cas, vu que tu n'as plus les ruhes il faudrait reéxporter les avi en désentrelacé avant de travailler dessus (ceci dit si tu trouves une solution pour les charger dans TMPGenc, celui-ci est capable de déterminer l'ordre des champs et accessoirement dispose de filtres de désentrelacement).

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula.... ;)

1er conseil : ne pas utiliser Nero pour créer des DVD-Vidéo (certains y arrivent ... mais moi j'ai arrêté d'utiliser Néro quelque soit sa version pour graver des DVD-Vidéo).

2ème conseil : au vu des soucis que rencontrent les utilisateurs de MyDVD ... je ne peux que te conseiller d'utiliser un logiciel d'authoring DVD. Exemple : Ulead DVD Workshop, Dazzle DVD Complete, etc... etc...

4. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie de ces ptit conseils, jhe suis en train de prende une version de workshop ;O) en essai pour voir ce que ca donne..

sinon j'empreinte une cam avec dv in, remet tous mes montages sur une dv, que j'importerais avec workshop je pense..
    je vais y arriver j'en suis sur, quelle belle aventure le dvd...

et avec quel prog de gravure dois je faire mes dvd? (ca si je cherche dans le forum je pense devoir trouver vous allez me dire..)

et la derniere question qui pourrait resoudre tous mes problemes, existe t'il des entreprises qui lorsque tu leurs files les montages en casste dv te font la gravure en 100ex avec l'authoring... vu que j'ai plus de 300dvd a graver, je pense que ce serait la meilleure solution tellement j'en peux plus...

machi les repairenautes...

5. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >sinon j'empreinte une cam avec dv in, remet tous mes montages
    >sur une dv, que j'importerais avec workshop je pense..

Tu manques de temps, alors essaies déjà d'ouvrir tes fichiers dans Workshop... et si ça marche, démarre l'authoring...

>avec quel prog de gravure dois je faire mes dvd?

Ben, DVDWorkshop peut graver lui-même, pourquoi ne pas d'abord essayer avec la fonction intégrée du soft que tu utilises ?

6. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est logique, je m'''embarque dans des trux par moment je vous le dit moi... bon je finis dans le prendre dans 15min et je reviens pour vous dire si ca fonctionne...

7. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien ca fonctionne au poil maintenant, avec une gravure faite en data avec stomp Record max...plus de probleme rien..pourvu que ca dure....

sinon une question:
    est il necessaire de mettre des chapitres sur une video qui dure plus de 40min?

merci a tous dans tous les cas.... je vais continuer cette longue aventure qu'est le dvd

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Techniquement parlant, bien sur que non. Par contre un film perso de 40 minutes, c'est tres long ! Je suppose donc que ce n'est pas un plan sequence de 40 minutes sur la plage ou tu faisais la sieste l'ete dernier :lol: Tu dois donc surement couvrir differents sujets, et il serait alors tres judicieux de chapitrer ton film, pour le jour ou tu auras juste envie de revoir la chute de ta petite derniere dans les escaliers de la tour eiffel :D

Dan

9. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol...

Disons que j'ai filmé un Battle de Hip Hop (Break dance), Les finales durent 40min c'est pour cela... sinon sur le dvd il y a 1clip de 8min, le jury est sur un autre clip et un graph en vitesse acceleré avec plein d'effets... le resultat donne assez bien meme si je sais que je suis encore au niveau debutant..j'y travaille...

JE n'''''''''''ai pas encore trouvé comment chapitroner une video, mais je vais fouiller un peu sur le repaire histoire de voir...

10. prometeus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ne sais pas si cela t'intéresse toujours, mais moi aussi je ne peux pas passer directement un avidv de premiere 6 à tsunami. Pour contourner le problème, je crée depuis premiere un fichier avidv uniquement audio, et un autre uniquement video. Et là tsunami les prend. Après tu peux faire ton authoring.

11. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez comprendre ..... merci du conseil... je vais essayer..

la on vient de m'appeler pour me dire que le dvd qui fonctionnait bien , ne marche pas sur d'autres lecteurs...

en bref....voici ce quise passe....

gravure avec nero fonctionne sur dvd philips mais avec quelques bugs ne fonctionne pas avec toshiba
    gravure recordnow sur dvd philips ca marche pas et sur tishiba il fonctionne..

va comprendre charles aujurd'hui on fait du dvd comme on peut...:(

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. ose iris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'avais lu succintement, mais en y pretant un peu plus d'attention, je pnese que je vais me trouver ce fameux Prassi PrimoDVD pour voir ce que ca donne.. tout facon, j'en suis a 17dvd gravé pour rien..alors 1 de plus ou de moins...lol
    allez c'est repartis pour de nouvelles aventures...
    merci dans tous les cas pour ce formidable forum, qui s'en lui je pense que je me serais deja engagé chez les moines tibétains....:D :bravo:

Partager cette page