module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je conte acheter un graveur dvd, mais lesquel?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Spiky31, 30 Septembre 2003.

Tags:
  1. Spiky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais acheter le graveur Sony (DRU-510A) qui me parrai avoir un bon rapport qualité prix.
    De plus je vroudrai s'avoir si quelqu'un pourrai me dire si avec se graveur (Sony), je pourrai lire les DVD gravé avec mon lecteur DVD (Sony DVP-NS400D), en clair, est ce que ce graveur serait'il compatible avec mon lecteur de salon?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Spiky31,

Il y a eu plusieurs discussions sur les graveurs ces derniers temps. Fais une petite recherche dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur.

Pour ce qui est de la compatibilité des DVD avec ton lecteur de salon, il faut que tu te renseignes pour savoir s'il supporte les DVD - et/ou + R. Si c'est un modèle récent il y a de grandes chances pour qu'il supporte les deux formats.

Pour finir, prends le temps de lire la discussion "Graver un DVD 100% compatible", elle te donnera pas mal d'infos sur le gravage et les outils à utiliser : Le problème n'est pas tant de savoir si tu utilises un graveur de marque X ou Y, mais plutot de t'assurer que tu utilises la meilleure méthode possible :)

Daniel

3. Spiky31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci du renseignement, car acheter un graveur, c'est pas donné et je ne voudrai pas me planter.
    Je te remercie encore de m'avoir repondu.
    Si je peut t'aider en quoi que se soit, je le fairais avec plaisir!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page