module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je construit ma grue mais c pas simple

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diego.26, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!!

Je suis en train de construire ma grue. J'ai dejà monter le bras, le trepier, le retour d'image.

J'ai également commencé à faire la tête. Dans un premier temps j'ai placer des petits servos moteurs pour pouvoir contrôler ma caméra, seulement je m'appercois qu'a l'image le résultat n'est pas génial. Le déplacement des servos n'est pas tellement régulier ce qui donne un effet un peu sacadé de l'image.

En fait le problème c'est que la commande du servo moteur donne une consigne de position au moteur, il est donc difficile de faire bouger la caméra de manière linéaire.
    En fait il faudrait un moteur capable de prendre en consigne une vitesse de déplacement: c'est à dire si je bouge légèrement la télécommande le moteur se déplace doucement et plus je bouge le manche de la télécomande et plus le moteur tourne vite. Le hic c'est que ce genre de moteur est très difficile a trouver, j'ai fais tous les sites internet inimaginables, tous les magasins de modélisme aux alentours de chez moi et je ne trouve pas ce que je cherche.
    Elors si qqun connait ce genre de moteur et sait ou je peux en trouver merci de me contacter; ou mieux si qqun a déja fabriquer sa grue merci de partager son experience avec moi.

Merci d'avance a vous tous

clement

2. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est un variateur de vitesse pour moteur a courant continu qu'il te faut....
    regarde LA

ou LA

Une version sans micro-controleur, et une version avec...

Bernard

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de comprendre.

Tu utilise déjà des servomoteurs de modélisme?
    Si oui, alors c'est progressif, donc il y a une contradiction, si non, un ensemble à 400 fr (radio + recepteur + deux servos) suffit amplement.

Le plus important est l'articultation de la tête, il faut des roulements pour que ça soit fluide, y'a pas de secret ;)

Euh sinon, je suis du genre extrement interessé par ton montage, y'a t il possibilité d'avoir des photos?

4. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    servos moteurs

slt yateri, pour ma tête j'ai opté pour une structure en U avec roulement bien sur. Pour le déplacement de la camera (axe haut/bas: tilt), j'ai utilisé un servo moteur de modélisme. Après avoir fait des essais avec ma cam, il s'avère que le deplacment n'est pas fluide du tt.

Pour etre exact lorsque je monte ou baisse la caméra, il n'y a pas de prob particulier mais quand elle revient au point neutre elle revient en sacadant. je pense que tu vis a peu près ce que je veux dire. C'est pk je pense pas que les servo moteurs soient une bonne solution.
    De plus, la télécommande définie une position au servo moteur: donc pour avoir un mouvement fluide de la caméra, il faut bouger le levier de la telecommande de facon très fluide: très difficile a faire.

j'essairai de t'envoyer des photos de ma tete.

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, je vois.

en fait il faut transformer le servo. D'ordinaire (il est d'ailleurs conçu pour), un servo fait exactement la même course que le manche de la radio. Il faut faire en sorte que le manche commande le servo comme un moteur avec un variateur, exactement comme les servos treuil pour tendre les voiles sur un voilier radiocommandé.
    Pour cela il faut faire en sorte que le potar à l'interieur du servo ne soit plus en contact avec les roues dentées, ainsi il ne "voit" plus la position du palonnier et continue de tourner jusqu'à y arriver (ce qui n'arrivera pas)

Tu as compris?
    Yat'

6. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

oki yateri je vais essayer de ce pas!!

7. Diego.26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'ai besoin d'un autre detail stl!

slt yateri,

j'ai reussi à faire fonctionner la telecommande en variateur de vitesse, c'est génial c'est exactement ce que je voulais!!
    merci bcp du conseil!!

Seulement j'aurai voulu avoir un petit detail supplémentaire:
    Est-ce qu'il y a un potar dans la telecommande pour modifier la sensibilité du manche?

clément

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Discussion déplacée.

GiLd

9. henryhill29

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serai intéressé par un plan et/ou des photos de ta grue et principalement de ton système de télécommande et de tete pour la caméra. Je prevois de lancer la fabrication de ma grue le we de l'ascension.

10. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Diego > Si c'est une radio assez évoluée il y a un menu où tu peux programmer de l'exponentiel (de 0 à 100%).

Si c'est une radio dite de base, c'est plus compliqué, il faut acheter un module externe à une centaine d'euros je crois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page