module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je comprend pas la couche alpha...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nagash, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. nagash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je sais qu'il y a beaucoup de topics sur la couche alpha ici (je crois avoir lu la centaines qui existe sur ce fofo) alors ne me dite pas d'aller voir les autre sujet car je ne comprends pas meme apres avoir lu les autres! bon ok je suis bête.
    Ceci étant dit, je souhaite importer un titre ue j'ai fait avec after effect 7 dans mon projet premiere 6.5. Sauf que je ne veux que mon titre sans fond noir. et c'est la que ça bloque. Dans ma composition AE je n'ai que le calque Texte (et donc logiquement tout ce qui est autour est transparent) auquel j'ai appliqué des effet pour faire style brume que je voudrais importer dans premiere pour avoir mon film qui se déroule (sequence non noir - non fixe) derriere le titre ainsi crée. Sauf que je ne voit pas ce qu'il faut que je fasse pour avoir mon titre avec (ou sans plutot^^) son fond transparent dans premiere.
    J'ai essayer beaucoup de methode et j'obtiens toujours mon titre sur fond noir... et pas de couche alpha...
    Je ne voit pas ce que je dois faire. dois-je faire uncalque particulier sous AE? Dois-je aplliquer un mode de fusion particulier? dois-je enregistrer dans un format particulier? Dois-je tout faire en même temps ou dois-je me suicider :o ?

Franchemnt je comprends pas se serait sympa de m'aider. Merci

2. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo.

suis pas très au clair avec ça, mais quand tu exportes, dans "video output" (oui je suis en anglais... c'est la 1re fenêtre de settings), dans les couches, tu as le choix entre rvb, alpha, ou les deux.

[Bon, par contre, moi, j'ai pas toujours accès au mode "les deux", et je comprends pas bien pourquoi…]

En attendant que quelqu'un de plus callé te réponde…:o

----
    precision : c'est en passant par la file d'attente de rendu
    logiquement, en .mov aussi, ça fonctionne.
    -je crois- -_-'

3. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, dans AE tu fais "compiler le film" en selectionnant ta composition puis tu regles le codec en animation et (milllion de couleurs +) dans tes reglages de sorties et normalement tu sortiras un clip avec couche alpha incorporé, c'est à dire que ton fond noir où tu n'as rien mis devrait apparaitre transparent dans le montage. Je dis ça de memoire j'ai pas le soft devant les yeux mais avec ces pistes tu devrais pouvoir t'en sortir.

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre ma reponse vaut pour AE 6.5, toi tu parles du 7 (j'avais pas vu), je ne sais donc pas si c'est la même chose...

5. nagash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ben j'ai déjà essayé ça et ça ne fonctionne pas... j'veux dire par la qu'en enregistrant le titre en RVB+Alpha et million+ ben j'ai une video sans couche alpha avec un fond noir...

6. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu changes la couleur de fond de ta comp, par exemple en bleu, tu vois du bleu ou du noir ?
    si tu vois du noir c'est que tu t'es planté quelque part, si tu vois du bleu, exporte rvb+alpha comme dèja dit !

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans pré rendu je choisis Vidéo for Windows, sans compression (uncompressed) et RVB+alpha et cela fonctionne (je viens de refaire le test)
    @+

8. nagash

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, quand je change la couleur du fond, ça change bien... donc pas de probleme de ce coté. je n'ai bien QU'UNE SEULE composition texte (un seul calque).
    J'ai réessaye par le pré-rendu avec les paramêtre non destructifs et RVB+ALPHA mais ça ne change rien.
    de plus ce qui est bizarre c'est qu'une fois mon avi enregistré, je ne peux pas le visualiser avec WMP (y a rien qu'un écran noir et le timeline n'avance pas alors que le lecteur est sur play). une fois importer dans premiere, je ne peux pas le voir non plus en double cliquant sur le fichier mais je peux le voir quand je le déplace dans la fenetre du montage...

J'vais devenir chêvre

Chargement...
Discussions similaires - comprend couche alpha
  1. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    7 095
  2. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues: