module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Je" Compilation DVD -Projet

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 15 Juin 2006.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens vous soumettre, non pas un film mais un projet.
    "Je", je vous propore la création d'un dvd qui comprendrait une dizaine de court-métrage amateur de france ayant pour thème l'Homme face au monde contemporain, sa place dans le monde, comment il est vu et mis en scène par la vidéo amateur. Plus de précisions plus tards, j'attends juste des candidatures de films ici même, je produirais les dvds, le but et de faire sortir une vision commune au delà de la singularité des cours, pour voir si on peut dégagé réellement une vision et trouver les bases d'un renouvellement cinématographique que permet le numérique et sa démocratisation. J
    Les films sur les maladies mentales (skyzofrénie entre autre) sont à proscrire dans l'immédiat.
    Pas besoin d'être un film reconnut ou d'avoir d'énormes qualités visuel ou technique, le fond sera a défendre.

Voilà le petit explication :http://perso.wanadoo.fr/fresnelclubav/je.doc

#1 lormkissen, 15 Juin 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2006
  2. Neo49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question, de quel court-métrage vien la photo du bas de l'affiche ?

3. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis potentiellement partant, mais il faudrait quelques indications (temps limité ou non, etc.) à moins que tu ne parles de films déjà faits? :o ;)

4. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de non-dits dans cette annonce, cette affiche...
    Pas pu m'empêcher, désolé.
    "Je" vous laisse...
    ok! "J"'arrête...
    Désolé "Je" suis incurrable...
    D'humeur badine aujourd'hui.

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça sort d'une scène que j'ai tourné...
    film fait entre 2004 et Janvier-Fevrier 2007 accepté, donc film fait ou à faire accepter. Plus de précisions trés vite, mais je signale juste que ce projet à pour but d'organiser une vision, voir ce qui peut ressortir de films qui bien que différent finalement nous dises des choses sur le monde contemporains et par dessus ça peut être un signe clair de quoi vers le cinéma peut se diriger dans le futur. Je porte cette action comme producteur, étant donné que je n'ai pas fait de film dans l'immédiat sur ce thème bien que j'ai deux projets en traveaux qui porte la dessus. le dvd se porterais sous-formes d'un plan avec des liens qu'on va créer entre les différents film, pour pouvoir tout regarder d'un trait ou un par un, mais le but est de trouver une cohérance.

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas vraiment intéressé, mais je viens juste de dire que les fautes d'orthographes dans tes post on y prète plus vraiment attention, à force on s'y est fait (même si ça gène la lecture), mais des fautes d'orthographes sur une affiche ça le fait vraiment pas. Le cinéma passe avant tout par le texte, et celui-ci doit être compréhensible et juste, essai de faire un effort s'il te plait, ça n'est pas la première fois qu'on te le dis.
    Merci et bon DVD.
    n'cha

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette remise à niveau langagière, j'ai fait trés à l'arrache cette pseudo-affiche lol en 2 minutes, alors excuse moi, ya pas eu de relecture et j'ai la facheuse tendance de faire facilement des fautes d'orthographes ^^ C'est bien de faire le boulot d'un modérateur, ça te donne de la prestance je trouve... J'attends vos avis, intervention, et films !

9. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...je suis pas là pour faire le modo ou pour avoir de la prestance, je dis juste qu'en parcourant tes articles j'ai souvent du mal à lire tellement c'est mal organisé et rédigé. Et puis étant étudiant en cinéma je me rend compte qu'avant de tourner quoi que ce soit on peut se faire recaler à la lecture même d'une ébauche de brouillon.
    n'cha

10. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je peux pas dire mieux, ton .doc est limite limite.. :rolleyes:

11. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum la faute est tjs sur l affiche... lol

12. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis que tu produiras le DVD, tu entends quoi ?
    Tu te charges de la recherche de réseaux de diffusion ? Est-ce qu'ils existent déjà ?

Je t'encourage à jeter un oeil sur le site suivant, vis à vis de ta démarche il pourrait t'intéresser :
    http://www.mdmv.net

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche en effef des réseaux de diffusion, mais c'est assez confus puisqu'il faut d'abord des films avec des réalisateurs volontaires. Ton lien est trés intéréssant, merci.

14. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai survolé ton dossier. Je pense qu'il reste encore beaucoup à faire et que beaucoup de points et de questions ne sont pas abordées : la question des droits musicaux surtout si tu envisages de vendre les films, etc etc.

La diffusion c'est un travail de longue haleine et il n'est pas vraiment possible (ni même conseillé de toute façon) de griller les étapes...

15. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ui j'ai tapé ça rapidement, j'ai pensé aux droits de diffusion etc... mais le but est vraiment de faire ressortir qqchose, de l'avoir avant de penser concrètement à la diffusion.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page