module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

je cherche une semi pro (budjet jusqu'à 3500 euros)

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par daglewood, 28 Janvier 2012.

1. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjours , après de trés (trop) nombreuses heures sur le net je suis ++ perdu qu'avant :)

Je désire acheter une caméra avec un cahier des charges précis , car ce sera dans un but de société de production sous forme d'auto entreprise ET de réaliser parallelement des court métrage en vue de concourt primés .

Cahier des charges :

1) Caméra d'épaules
    (pour la crédibilité , oui c'est con mais ca marche comme ca auprès des particuliers et entreprises )

2) budjet de 1500 jusqu'à 3500 euros .

3) le son je m'en fou ,
    ( je prend tout sur mixette+zoom h4n+différent micro éléctrodynamique + perche et bonette )

4) balance des blancs / diaph / T° de couleur int/ext = manuel

5) je souhaite un super piqué des images , je ne cherche pas les 8 milliards de pixels très à la mode

6) je me fou totalement de la 3 D et autres gadjets à la mode comme l'avchd , je veux du charmes dans les images et pas forcément d'avoir une définition de malade permettant de voir netttement les poils ou les boutons sur les visages !

7) préférence net pour du sony/canon

J'avais retenu la sony hv 1000 mais finalement l'image est bof bof

A votre avis ? Merci d'avance

2. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce prix ce ne sera pas facile .Du côté de Canon XF100 pour un caméscope neuf,mais c'est loin d'être un caméscope d'épaule. Les camescopes d'épaule à petit prix sont en HDV, bof , ce sont des appareils de formation pour les écoles, style Sony HVR1000 ..le Panasonic HMC81 semble meilleur 2500 euros environ.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faudrait savoir : tu veux le meilleur piqué mais pas la meilleure résolution, en somme tu es prêt à travailler avec une image précise en 480p ?

- pour le piqué : panasonic SD700 et au delà (500 €)
    - pour faire un peu tout avec une faible pdc : Sony VG20 (1800€) ou AF100 pour les réglages (3500€)
    - pour le coté crédible entreprise etc : Panasonic AG 130 (3000€), certains forumeurs en disent du bien.

4. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En occasion : caméra d'épaule et image très correcte : GY-HD 200 / GY-HD 250.

5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello , merci de vos réponses , mais entre temps , et après 15 heures de + à éplucher internet et voir de très nombreuses videos j'ai un peu changé d'idée .

Je me dis que je vais oublier l'idée de la caméra d'épaules , tant pis pour l'image que ca peux donner aux publiques , il ne faut pas que je me laisse influencer par cela .

Comme j'aime avant tout la qualité d'image et que le son na pas d'importance ( j'enregistre Tout sur zoom h4n + perche et rode NG2 + divers shure )

Et sachant que je suis très partisan du trépied et qu'en plus j'aime tourner avec bcp de lumière .

J'en suis à hésiter aujourd'hui , entre l'apn GH2 et le sony Nex vg 20 , tout les 2 avec optique interchangeables , ce qui ma fait choisir cette solution .

Si vous avez le courage de me répondre et l'éxperience de ces deux styles de prises de vue , je vous en remercie d'avance .

ps : utilisation : Court métrage de fiction > films entreprises > mariage .

6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayant déjà eu le vg10 et depuis la fs 100 , je serai à ce jour partant pour un vg 20 pour deuxième caméra ;) La compacitée relative de la vg 20 est intérressante par rapport à ma fs 100 . Comme j'ai déjà moulte objectifs lumineux et les deux bagues sony ...
    Le vg 20 me permettra aussi de faire de très belles photos car j'attends que sony sorte ses nouveautées ...

Sur la vg 20 la position de la poignée à été revue pour l'équilibrage , le 50p me manquait sur la vg 10 .
    Il me faut juste le vg 20 sans objectif que je peut trouver à 1300 euros ...
    Celà va se décider cette année ...
    Ludo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous