module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je cherche une config a moins de 1500 euros pour avid dv pro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par hiningo, 17 Décembre 2003.

Tags:
  1. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qqun peux m'indiquer une bonne config pour - de 1500 euros, pour travailler tranquille avec xpress pro et a la limite j'aimerais aussi savoir si y'a des mini pc assez puissant pour servir de station de montage.... merci les gars (et les filles) de me repondre

2. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config complete avec ecran???ecran(s)

soit un peu plus précis...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1500 euros pour une config, ça permet de faire quelque chose de musclé, monté soit même, avec un sytème bi-ecrans.

Lis dans le forum PC & vidéo les caractéritiques des bonnes config récemment décrites.

Pour AXDV, que tu ne sembles pas avoir encore, il faut compter au moins autant pour le logiciel de base et encore autant pour la version pro avec Mojo.

Pour plus de renseignements, notamment sur la compatibilité des éléments et les caractéristiques des systèmes d'accueil des softs Avid, lis ce que Avid France en dit sur son site.

Bob

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'avais 1500 euros pour une machine, voilà ce que je ferai:

-carte mère ASROCK K7S8XE ATX SIS748 FSB400 8X DDR (je l'ai et ça marche très bien avec avid bien qu'elle ne soit pas chere) ou carte supérieure avec chipset nforce2 s'il te reste des tunes! d'autres préfèrent des cpu intel mais c'est un peu plus cher.=50 euros
    -cpu athlon 2500+ barton (overclockable jusqu'à 3200+) avec son ventilo = 110 euros
    -carte vidéo radeon 7500 dual head (j'ai et marche nickel)
    -1Go ram ddr 400 = 250 euros
    -carte son sb live!=40 euros
    -2X Moniteur 19'' mitsubishi diamond plus 93sb 0.25P FH.96khz tube diamondtron (600 euros les deux!)
    -disque dur système 80 go et disque dur média 200 Go au choix
    -clavier standard
    -souris optique
    -graveur dvd

5. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Arrives tu à sortir la vidéo temps réel de l'avid sur la sortie vidéo de ta radeon ?

J'ai une 9600 pro et je n'ai jamais reussi.

Merci.

archaos.

6. igloodhumour

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso je prendrais pas asrock.....en plus elle a pas de port firewire...ce qui fait racheter une carte dv....

Moi aussi g pratiquement la meme config avec une nf7s et ça tourne bien...

7. archaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou encore l'ASUS a7n8X dexluxe ... je l'ai aussi .. elle est nickel ... les 2 ports firewire marchent aussi bien avec ma cam qu'avec mon ipod ...

a+

archaos.

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la radéon je n'ai pas essayé la sortie vidéo du moniteur en rt, je fais l'essai et je t'informe mais Stef dit que non dans sa super liste du matos qui marche.
    C'est vrai que l'Asrock n'a pas de firewire, j'avais une pyro basic alors...
    il semblerait qu'une carte fille firewire est plus conseillée que les ports intégrés à la carte mère pour l'utilisation de certains périphériques qui nécessitent une alimentation, style disque dur de caméra.
    de toute manière, pour un athlon barton, t'as largement le choix en carte mère, privilégier le chipset nforce2 ultra 400 pour l'utilisation de la mémoire en double canal. j'ai opté pour l'Asrock car elle n'était pas chère et j'en suis très satisfait.
    Fred

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Super Fred

Peut tu nous faire un petit topo sur ta carte car si elle fontionne bien elle n'est pas dans la liste de STEF et en vu de son prix peut intereser d'autre Repairnautes

Pas 3 pages :non: juste ce que tu aime et ce que tu n'aime pas :bravo: maeci

@+ YvesP

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour moins de 1200 € sans Avid :

Asus P4P800 VM 3 PCI et chip graphique intégré
    Processeur Intel Pentium 4 2,6C
    Ram : 2x512 Mo DDR400
    Disque dur : 40 Go Maxtor DiamondMaxPlus9 7200 Trs en PATA
    Disque dur : 120 Go Maxtor DiamondMaxPlus9 7200 Trs en PATA ou SATA
    Carte graphique Matrox G550 Boite
    Lecteur DVD/Graveur CD : Samsung
    Carte Firewire 3 ports basique en chip VIA
    Ecran : Nec 19" FE990
    Clavier Logitech Cordless Deluxe Optical
    Boitier mini ou moyen tour
    Windows XP Pro

Avec la carte graphique Matrox + la carte mère qui a le chip vidéo intégré, on peut faire du bi-écran + sortie TV, soit 2 moniteurs informatique + 1 écran TV

...... la seule chose que je changerai serait le lecteur DVD pour un pioneer et ajouter en graveur CD/DVD un Plextor 708A ou un Sony 530.
    quand aux disque dur

j'ai fait cette même config pour un ami et moi même, rue montgallet ... d'où le prix !

NE cherhcer pas les radeon 9xxx ne peuvent pas foncionner avec Xpress DV ; sur le site d'Avid c'est inscrit clairement.

++

SteF

11. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'Asrock:
    marque soutenue par Asus, occupe le marché des produits en entrée de gamme.
    Socket A
    Chipset SIS 746
    DDR 400
    AGP 8X
    Lan
    son

ses avantages : son prix 50 euros, ses performances, supporte les fréquences les plus élevées chez AMD.
    ses défauts: pas de firewire ni de serial ATA et pas de dual channel pour la mémoire.
    fonctionne très bien avec avid xpress dv 3.5, j'avais auparavant un problème de blocage système en lecture quand le RT était activé avec reboot obligé, celui-ci a disparu...
    Fred

12. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tous le monde je suis un heureux pocessur d'une asrockK7S8XE+ AVEC un amd 2600+ et de la ram 3200 infineon 512 Mo la carte est super bonne mais il a fallut la m.a.j du bios pour reconnaitre le 2600+ mais c'etait facile et le gros defaut je crois que la limite de la ram3200 a 512 ram ou 2 en 2700 mais elle est tres bonne pour 53 euros. ah j'allais oublier j'ai le sata et le raid :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page