module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je cherche un petit logiciel qui.....

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by concombre masqué, Sep 4, 2006.

Tags:
  1. concombre masqué

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

d'abord, je paie une bière a tout le monde, débarquant juste sur ce forum. :bravo:

En fait je cherche a sauvegarder mes cassettes DV sur DVDR, tout en gardant le format DV-AVI (je ne veux pas réaliser de DVD pour l'instant).

j'ai prévu de nombreux DVDR (1 DVDR=25 min de fichier DV AVI !) :(

je ne souhaite pas faire de montage, sauf émiliner le gros des ratés (du style, je filme mes pieds et je filme le bouchon de l'objectif), bref, juste faire qq coupures.

le vrai montage viendra plus tard.

Quel logiciel me permettrait de faire cela ?
    j'ai bien Windows media Maker 2, bien suffisant pour importer mes DV et les graver, mais pas de possibilité de couper certaines séquences. :perplexe:

bien sur, je préfère un logiciel pas trop lourd, et si possible gratuit, mais je ne suis pas à qq sous près.

merci de vos conseils, suggestions, et autres encouragements.

2. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon avec windows movie maker on ne peut pas couper des scènes ?
    Sinon y a Avid free dv qui est gratuit et te permet d'importer tes bandes, les monter et pour les ressosrtir en fichier DV AVI faut voir...

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. concombre masqué

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses rapides :bravo:

les concombres reconnaissants !

5. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis-je bêtement te demander pourquoi tu cherches à faire ça ?

Je comprend que tu cherche à faire de l'archivage, mais pourquoi archiver sur DVD ?
    Finalement, la meilleure archive que tu puisses avoir, c'est sur K7. C'est certainement le plus pérenne (avis un peu subjectif, mais bon, je ne dois pas être le seul à penser ça) et le plus rapide à faire (là c'est pas subjectif, tu ne fais rien).
    Au niveau coût, je n'ai pas regardé la chose. Le coût d'une K7 face au coût d'un DVD est supérieur c'est sur (encore que pour archiver sur DVD, mieux vaut ne pas prendre de DVD bon marché).

Bref, moi je pense que la meilleure archive est celle faite sur K7 DV (ça ne prend pas plus de place en plus).

Moi je monte mes films, puis les grave sur DVD, mais en conserve une copie ISO sur disque dur. C'est une autre idée.

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, ce que veut faire concombre masqué n'est pas une mauvaise idée, placer temporairement des fichiers DV dans leur forme originale sur DVD R ou RW. On est parfois confronté à un problème de place et il vaut mieux stocker en format DV que de compresser en MPEG 2. Mais moi non plus, je n'ai pas une confiance absolue dans la pérennité des DVD bon marché actuels. Donc, le temps d'acheter quelques bandes… ou si le stockage ne dure pas plusieurs années. ;)

7. gagman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne saisis pas trop le but de la manoeuvre, à part si on est en panne de cassette.
    Mais même alors, passer l'enregistrement cassette sur DVD est assez long en traitement, juste le temps d'un AR chez le vendeur de cassettes DV le plus proche.

Bon, peu importe, chacun fait comme il veut, et a souvent de très bonnes raisons de le faire d'ailleurs.
    Il faut juste garder à l'esprit que l'archivage DVD n'est peut-êrte pas judicieux sur plusieurs années.

8. concombre masqué

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,

la raison de ma manoeuvre est la suivante:

mon camescope Panasonic a tres vite "débloqué", et de + en +, et j'ai du mal a relire les cassettes, ou filmer, ceci de façon aléatoire.:hum:

je n'ai guère envie de racheter un appareil juste pour lire les casssettes...

une sauvegarde DVD est censée durée longtemps quand meme, d'autant que je grave toujours a vitesse lente (pour les CD, on parlait de un siècle , meme si c'est battu en breche par certains):non:

ceci étant, n'ayant guere le temps de faire ces sauvegardes, cela ne m'amuse pas !!!

les supports optiques changeant regulirement, je re transfererai plus tard sur autre chose, a moins que je ne grave mes films dans le granit !:lol:

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux facilement faire des doublons de tes DVD en copie rapide. Pour graver les DVD, fais-le à la vitesse recommandée ou à la moitié de cette vitesse. Graver en 2X un disque prévu pour 16X n'est pas un gage de meilleure gravure. Prends surtout des disques de bonne qualité, c'est un peu plus cher, mais surtout plus sûr. :)

10. concombre masqué

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD de bonne qualité

des DVD de bonne qualité, qu'est ce que c'est ?? je ne suis pas sur que quelqu'un le sache...

là, j'ai acheté un "spindle" de 50 DVD Philips 8X. 20 Euros......

j'espère que ce n'est pas une contrefaçon...!
    a mon avis, la taxe SACEM, là elle est ....hem,hem, oubliée .....

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est bien le problème avec les DVD! En général, le taux de rejet est plus bas avec des grandes marques qu'avec de "no name", mais il y a quand-même des rejets.

On trouve de 16X Philips à 18 € les 50 en spindle. ;)

Avec la nouvelle loi, ne pas payer la taxe peut coûter très cher!
    http://www.pcinpact.com/actu/news/Bisbille_entre_professionnels_sur_la_taxe_pour_cop.htm
    :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous