module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je cherche un nouveau logiciel de montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jmrug, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. jmrug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je possède un camescope DV sony et cela fait 2 ou 3 ans que je monte des films (vacances, ski, vtt...) sur le logiciel "ROXIO MOVY CREATOR" et je voudrais passer à la vitesse supérieure !!! dans les possibilités d'effets spéciaux, d'incrustations de texte, montage son ... un peu dans le style de la "Star Academy" qui est certe une émission médiocre, mais qui a le don de transformer des images chiantes en des "bandes anonces" alléchantes et dynamiques (désolé pour ma référence à la star academy)
    QUE ME CONSEILLER VOUS COMME LOGICIEL ? (entre 100 et 200 euros maxi, sur lequel je puisse me perfectionner de vmanière ludique)
    Merci d'avance!:)

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire ! ;)

As-tu effectué une petite recherche avant de poser ta question ?... car le sujet a été amplement débatu ici !

++

3. jmrug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Logiciel

Ouais, j'ai pas mal naviguer dans le site et dans les forums (depuis peu certe) mais je m'y perds un peu dans ce vaste choix:perplexe:
    Conseille moi ton logiciel ?

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Des logiciels comme Ulead Video Studio ou Pinnacle Studio devraient répondre à tes attentes... (ils ne sont pas très chers à l'achat)
    Ces deux logiciels sont discutés dans les forums, ça devrait te permettre de voir les possibilités de chacun d'eux ! ;)

Bonne continuation,

++

5. jmrug

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien pour ton conseil, je vais me lancer !:jap:

6. valain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour jmrug

Bonjour,
    j'ai commencé mes montages, après avoir parcouru et posé des questions sur le forum avec Videostudio, et j'ai acheté il ya quelques mois Premiere Elements (couplé avec Photoshop Elements3 pour 124€, offre actuellement à moins de 100€ pour cause de sortie de nouvelles version ) et maintenant j'utilise ce dernier que je préfère à Videostudio.
    C'étéit ma petite contribution.

7. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je penche vers la solution de valain. J'ai utilisé Studio 9+ de Pinnacle et je suis passé à Première Elements en dépit de la facilité d'utilisation de Studio.
    Il n'y a pas photo en les 2 : Première Elements est supérieur dans tous les domaines à Studio de Pinnacle.
    - Construit sur le moteur de Première Pro (il parait que le prochain Studio10 utilise le moteur de Liquide Edition)
    Stabilité du logiciel (cela s'est amélioré avec Studio9+)
    - Fonctionne sans pb sur une config P4 2.6 MHz (Studio10, d'après les premiers cobayes, nécessite une config plus musclée)
    - Capture avec création de fichiers avi pour chaque scène (n'existe pas sur Studio, un seul fichier avi)
    - Possibilité de montage sur 99 pistes (audio ou vidéo) même si l'utilisation de 3/4 pistes est suffisante (2 pistes maxi sur Studio)
    - Transitions 3D et filtres vidéo et audio de série (il faut acheter des plug pour Studio et c'est pas donné.)
    - Vidéo inversée de série (Plug chez Pinnacle), montage avec points-clés (cela vient parait-il dans Studio10)
    - ...
    - et il faut payer le passage de Studio9 à Studio10 pour avoir presque ce que donne déjà Première Elements.
    Je dresse un tableau un peu sombre de Studio (mérité) mais il faut reconnaitre sa facilité d'utilisation qui est indéniable. Cela peut être important pour certains ... mais une fois habitué à l'ergonomie de Première, on ne regrette pas son choix.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page