module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche un logiciel de vidéo assé proffésionel

Discussion dans 'Montage' créé par jamel93, 11 Février 2006.

Tags:
  1. jamel93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous et a toutes jéspère que vous allez tous et toutes bien.

Donc je poste un message en éspérant une réponse argumenté et détaillé svp je vous en remercie d'avance.

Je cherche un logiciel de vidéo montage assé profféssionel mais simple dutilisation afin de faire des vidéos avec des effets assé impréssionant. biensur je ne m'attend pas a un logiciel dune GRANDE simplicité mais je ne m'attend pas non plus a un logiciel dont il faut avoir une métrise pour l'utilisé:)

Je souhaiterais avec ce logiciel faire des vidéos montages et des effets spéciaux a la spilberg. Je sais que jen demande trop mais je pense que ce forum a étais créé pour parler de sujet comme celui si.

MErci a touts et a toutes :)

2. pilott

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    spilberg utilise des logiciels qui ne sont pas en vente chez Darty...

mais Final Cut Pro pour tes montages est trés simple d'emploi tout en te permettant de faire un film comme Spielberg

pour les effets : After Effects Combustion Motion et Shake (rassure toi ces softs ne sont pas d'une GRANDE simplicité)

donc il te faudra au moins deux logiciels...

:p

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi et bienvenue sur les forums du repaire... ;)

Ne connaissant pas ton niveau théorique et technique en montage vidéo, il va être difficile de bien te conseiller sur le choix d'un ou plusieurs logiciels.
    Tes projets de films sont ambitieux, tu devras de toute façon dévellopper des compétences techniques pour pouvoir réaliser des effets spéciaux "à la Spielberg". Les logiciels de montage et d'effets spéciaux ne font pas tout, il y a toujours quelqu'un avec un savoir (et/ou du talent) derrière l'écran de la machine... :)

Oui, les logiciels cités par pilott sont sans doute très pertinents pour le type de projets évoqués plus haut... Mais un sérieux travail d'apprentissage dera être fait pour exploiter au mieux les possibilités des softs.

jamel93, si tu débutes complétement en montage et plus généralement en vidéo, je te conseille de commencer par des projets plus modestes (la vidéo n'a pas forcement besoin d'être truffée d'effets spéciaux pour devenir intéressante), qui vont te permettrent de progresser. Les effets spéciaux ne doivent pas être une fin en soit, mais plutôt servir une histoire, un concept... :rolleyes:
    Les bases du montage peuvent être mises en pratique avec des logiciels simples comme Windows Movie Maker ou les softs de Pinnacle / Ulead.

Bon courage...

++

4. ash1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je veux faire des film comme stanley KUBRICK, il me faut quels logiciels ?? :bravo: :D :rolleyes:

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Rien à ajouter sauf que je déplace ce message:D : faire son film n'est pas un forum approprié pour poser des questions logicielles.

GiLd

6. jamel93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous et a toutes

je vous remercis de vos réponses et des logiciels qui mont étaient conséillés plus haut. En faite je suis une personne qui aime la culture alor pour vous expliquez mon cas c'est plutot assé simple. Jai commencais a apprendre la programmation web , php , html , javascript , dhtml , xml , asp ect... Ensuite jai appris le réseaux linux , debian , freeBsd et le fameu mandrake que jutilise pour géré mon serveur actuel. Ensuite jai appris la sécurité réseaux / Hacking bien obligatoirement l'un ne va pas sans lautre . Et Maintenant jai une pation qui c'est révélé il y a 3 mois environ.... Une forte envie de m'investir pour apprendre les montages vidéos et le flash. Vraiment c'est un domaine qui me pationne et je suis pret a patienter plusieur mois afin davoir les compétences requise...

C'est pour cela que je fait appel a vous car commeje vous l'est expliqué clairement je suis un grand novice dans ce domaine mais je suis très débrouillard et j'apprend très vite . Ma motivation fait ma force....:)

Donc si vous pouvez me conséillé de pas a pas via des tutoriaux ect... afin d'avancé et de sacrifié mon temps dans ce domaine.

ps: windows movie maker je l'est tésté et je pense avoir fait se que je voulais obtenir avec et je voudrais sans vantardise passé a quelque chose de plus pérforment. Meme si c'est un logiciel qui est super compliqué je préfère commencer avec..

merci de votre accueil .

7. babar82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jamel93,

Si tu veux faire du montage de pro, tu as DVD lab (Anglais); Première Pro (Français); Canopus Edius (Anglais); etc.
    Par contre avec tous ces logiciels, tu sera obligé d'utiliser d'autres softs encore plus compliqués pour faire des effets spéciaux et de plus, ils sont très cher.
    Pour ma part, je te conseil un logiciel stable et pas cher (à peu près 100€) Adobe première élément 2, si tu arrives au bout de celui-ci, se sera bien car il a d'énormes possibilités pour débuter.

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 pour Adobe Premiere Elements... ;)

C'est une suite logicielle qui va te permettre de débuter en montage et plus généralement en post-production vidéo. Mais au risque de me répéter, de bonnes bases théoriques sont nécessaires pour comprendre un minimum ce que l'on souhaite mettre en oeuvre en termes de montage.

jamel93, si tu explores le monde du montage vidéo, tu vas très vite de rendre compte que la plupart des montages n'ont pas besoin d'effets spectaculaires pour présenter un intérêt... Si tu arrives à donner du sens aux images (toute la base du montage est là), tu auras déjà fait 75% du travail.

Bon courage pour la suite... ;)

++

9. perle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version stable

jamel93,

Ne fais pas comme moi, n'écoute pas les vendeurs de logiciel, plus intéressés par leur CA que par leurs clients.

Par contre ce forum t'apprendra plein de truc intéressants, avec les bonnes et les mauvaises expériences de chacun...

Verifie que ton logiciel est stable, avant de l'acheter.
    Moi j'ai fais l'inverse (je n'étais pas un habitué des forums).
    Je me retrouve ainsi avec un Media Studio 10 plus à jour (Pinnacle), bogué à mort depuis décembre 2005 !
    J'attends la prochaine mise à jour ce mois-ci qui devrait corriger bon nombre de problèmes, sans savoir encore si elle corrigera les miens.

Tout cela pour dire que certaines boîtes vendent pour des clients, d'autres pour des testeurs, déguisés en clients...

Perle

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous