module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

je cherche un filtre comme: "Remplir" mais qui ne modifie pas la couche alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    je cherche un filtre comme remplir mais qui ne modifie pas la couche alpha

Le filtre remplir utilisé pour mettre une couleur à l'intérieur d'un masque ne respecte pas la transparence de l'image originale. Je voudrais pouvoir changer la couleur des pixels à l'intérieur d'un masque mais garder l'opacité et la transparence originale.
    Par exemple S'il y a une zone entièrement transparente à l'intérieur de la zone délimitée par le masque je voudrais que cette zone reste transparente. Bien sur il est possible de faire ça en utilisant plusieurs calques ou d'autres effets mais j'ai besoin de faire ça avec UN SEUL filtre...

un filtre qui serait comme Remplir mais qui ne modifierait pas la couche Alpha.

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    poste ton projet, je dois avoir tous les filtres existants je vais voir ce que je peux trouver...

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    sur une exemple simplifié à l'extrême:

Je travaille sur un solide. Je crée un premier masque puis un deuxième qui recouvre partiellement le premier. J'utilise seulement le premier masque pour découper le solide. Je veux appliquer une couleur 1 dans la zone couverte par le masque 1 et une couleur 2 dans la zone couverte par le masque 2 (là ou il y a des pixels visibles).
    Je ne veux pas changer la couche alpha: le masque 2 est désactivé la seule forme que je veux c'est celle du masque 1. Malheureusement le filtre Remplir ajoute des pixels avec une alpha et me ramène des pixels visibles là où je n'en voulais pas.

Bien sur on peut faire ça en se débrouillant en dupliquant le calque ou en rajoutant un filtre pour redécouper l'image en fonction du masque 1 (mais même là les solutions ne sont pas satisfaisantes)

Ce que je veux c'est vraiment un autre filtre comme Remplir mais qui ne touche pas à la couche Alpha. Car cette méthode de remplissage doit être utilisée sur un calque avec beaucoup de masques animés et complexes. Ce n'est pas juste pour un plan mais pour une méthode de travail sur plein plein de plans de ce type. Je ne peux donc pas me permettre de dupliquer les calques ou d'utiliser un filtre lourdaud comme Masquage interne/externe.

Je cherche donc à savoir s'il existe un filtre chez un éditeur tiers qui pourrait remplacer le filtre Remplir dans ce cas, ou s'il faut développer un nouveau filtre.

4. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, en fait tu cherche un filtre qui serait identique a l'option "Preserver la transparence" T

Je suis en quete de ce filtre depuis la version 5.5 impossible de chopper un équivalent.

5. Odo

Odo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai peut être une solution en 2 effets. Je sait bien que tu cherche en 1 effet mais bon...

Je trouve que ce n'est pas lourd donc...

* Remplir dans mask
    +
    * CC Composite (série Cycore fournis avec after 6.5) avec l'option Stencil Alpha...

en espérant que cela te soit utile....

afterement

PS : cela fonctione bien avec une image avec un alpha et UN masque donc ma solution est assez limitée

Fichiers attachés:

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    CC Composite ne m'aide pas car comme tous les filtres composites il récupère l'information avant les masques or j'ai justement besoin de conserver le travail fait avec les différents masques. Ca m'obligerais à precomposer le travail d'un masque puis à refaire une comp avec cette precomp pour appliquer le deuxième masque.

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui jonz c'est exactement ça:

Juste cette case en plus dans le filtre et ce serait parfait!

Un peu comme dans peinture quand on choisit RVB et pas RVBA

8. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton probleme donne rien dans les forum de Creative COW?

C'est con, j'aimerais bien trouver une solution. J'attend 2 jours encore et je poste la bas.

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai posté chez COW et chez ADOBE...

rien de concluant pour l'instant

10. Sequelles