module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] je cherche un disque dur très performant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par horsone, 8 Juillet 2010.

Tags:
  1. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    onjour !!

voici ma configue :

proc : e6750
    ram : G Skill F2-6400CL4 4 x 1GO pc6400 ddr2 800 mhz 5.5.5.15
    carte mére : Gigabyte GA-P35C-DS3R sata II
    disque dur : 250go maxtor 16 mo
    disque duir : ST3500320AS Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s 500-GB

je cherche un disque dur très performant pour le montage video et j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a trouver une réponse simple sur le model choisir

donc moi j'ai vu ça :
    -samsung f3 hd103sj 1 to
    -western digital 300g vélociraptor

pouvez vous me conseiller un disque dur rapide en sata II !! je ne veu pas de ssd !!

merci beaucoup les amis

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc un WD velociraptor 150 go a 90€ ça ne vaut pas le coup face a un F3 samsung ?

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    J'ai deux barracuda 500Go/ 7200 rpm, rapides mais chauffent trop rapidement (38°C dans mon boitier en ce moment et il est bien ventilé)
    J'ai deux Samsung Spinpoint 200 &250 ceux là nickel , T° ok (30°C env) et longévité ok ( celui de 200 Go il tourne tous les jours quasiment depuis 4 ans).

Donc mon conseil: Samsung Spinpoint, choisis-en un avec un gros cache tant qu'à faire et le moins de plateaux possibles et en 5400 rpm pour avoir moins de bruit éventuellement.

#4 THEMASTER, 9 Juillet 2010
    Dernière édition: 9 Juillet 2010
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Donc mon conseil: Samsung Spinpoint, choisis-en un avec un gros cache tant qu'à faire et le moins de plateaux possibles et en 5400 rpm pour avoir moins de bruit éventuellement"

Le Monsieur il a dit un disque très performant.
    Donc il ne faut surtout pas prendre un disque 5400 tr/mn
    C'est pour cela que j'ai déconseillé l'écogreen.

Mais le Samsung F3 standard est parfait.

Olivier

6. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Prends un Raptor de dernière génération ( 10 000 tours/SATA 3.0) et la carte contrôleur SATA 3.0/USB 3.0 d'Asus si ta carte mère ne gère pas le SATA 3.0 et l'USB 3.0.

7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut encore conseiller des Raptor... c'est cher, dépassé niveau perfs et bruyant... faut passer au SSD les gars...

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tout dépend de l'usage du disque :
    si c'est pour le disque système, le SDD convient bien (petite capacité, tres performant, mais tres cher).
    si c'est pour le montage (fichiers sources ou résultats), là il faut une grosse capacité, et le débit actuel des disques Sata II (80 à 120 Mo/sec pour le Samsung F3 7200 tr/mn) est largement suffisant.
    Actuellement dans les montage AVCHD, le goulot détranglement n'est plus l'accès aux disques, mais le CPU.

Olivier

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    "...le disque système, le SDD convient bien ...."

:o
    Euh !! Olivier :o...lire :
    >>> http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/209515-disque-ssd-partition-systeme-3.html/post1969963343
    Concrètement ...Un "petit 150Go" velociraptor pour système et programmes ...si de grosses décompressions un deuxiéme gros (300Go )Velociraptor plus deux 1 To 32 Mo buffer, 7200t/mn
    Cela en fait "quatre" ..c'est le coup des fils d'attente plus il y a de guichets plus elles sont courtes ..même en "courtesy call" mais faut apprendre à répartir les fichiers ...(fichiers sources ou résultats);),
    Ensuite des DD externes pour : les sauvegardes temporaires (rapide 7200t/mn, esata) & les archivages (lent : 5400t/mn , USB2.0 suffit)
    Bertrand :jap:

10. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Mes 2 Raptors 300 Go SATA 2 montés en RAID 0 grimpent à 215 Mo/s aussi bien en écriture qu'en lecture.
    Les nouveaux 600 Go SATA 3 devraient atteindre, sinon dépasser, les 250 Mo/s comme les meilleurs SSD.
    Niveau prix, on obtient 1200 Go pour moins de 600 € par rapport à un SSD de 1000 Go à 3000 €.
    Conclusion: le Raptor n'est ni cher ni dépassé et pas plus bruyant que les autres disques.

PS : il vaut mieux éviter de "balancer" des jugements personnels sans fondement. :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lire les réponses en rouge

#11 starconsole, 11 Juillet 2010
    Dernière édition: 11 Juillet 2010
  12. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Rappel de la problématique : "je cherche un disque dur très performant pour le montage video..."
    Citation de starconsole : "Les SSD mdg font du 250 Mo/sec en lecture, moins en écriture certes mais pour un disque système c'est sans importance".

Sachant qu'un disque dédié au montage vidéo ne saurait être le disque système, l'argumentation de Starconsole s'écroule et la discussion n'a plus lieu d'être.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour Bcauchy
    "Euh !! Olivier :o...lire :"

Je n'ai pas compris la remarque.

dans ce que j'ai écrit il n'y a rien de contradictoire avec la suite.
    Si le SSD de Michel fonctionne mal, retour au SAV. il n'y a aucune raison d'avoir une telle dégradation dans le temps.
    Pour le reste je maintiens entièrement ma réponse, aujourd'hui compte tenu du faible prix des disques 7200tr/mn très performant (moins de 70 € le tera), il suffit d'en mettre plusieurs et répartir les fichiers.
    J'ai ainsi outre un disque pour le système, et un second pour les produits,
    - un disque pour les fichiers sources (acquisition)
    - un disque pour les fichiers temporaires (préviews, caches, encodages)
    - un disque pour les résultats (Mpeg, DVD ,..)
    Comme je l'ai dit aucun problème de performance lié aux disques;
    Par contre le CPU est à la peine (bi-proc 3 Ghtz) pour l'AVCHD, et j'envisage de passer à un quadri ou 6 processors rapidement.

Olivier

14. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas en quoi ça s'écroule, ça ne justifie toujours pas un raptor (et encore moins un SSD j'en conviens :jap:)...

15. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "ça s'écroule" parce que plus haut on peut lire : "... faut passer au SSD les gars..."
    "ça justifie un Raptor" parce que :" je cherche un disque dur très performant..."
    Le Raptor est le plus performant en SATA 2 & 3 abordable évoqué par l'initiateur de la discussion.

Chargement...

Partager cette page