module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche les tarifs en vigeur pour un chef monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Ananas, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai qu'on est pas mal à être payé au lance pierre alors que, rappelons-le, il existe une convention collective étendue du 29 mai 1996 (audio-vidéo informatique à commander pour une somme modique sur
    www.journal-officiel.gouv.fr

2. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    :help:

j'entre dans votre discussion car je me suis retrouvé dans les termes de Phil29.
    Le monteur qui bosse 10h par jour payé au lance pierre et qui ne peut pas prendre les contacts qu'il veut pour en sortir... c'est moi.
    Et ça devient vraiment déprimant de travailler pour des branquinioles qui ne savent pas ce qu'ils veulent et sont incapables de se tenir à un planning de prod.

Donc je veux me casser... mais comment quand tu bosse toute la journée et que tu ne peux pas déjeuner ou passer voir des confrères, en rencontrer d'autres pour sortir de cet engrenage de merde...

Help, si vous avez de bonnes idées n'hésitez pas à me le communiquez.

A+
    Chaboune

3. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas monteur, seulement directeur de prod, mais ma femme est monteuse (chanceuse, elle fait des documentaires avec des durées de montage normales -12 à 14 semaines pour un 52'). Je vous rappelle les tarifs conventionnels pour l'audiovisuel (juin 02)
    semaine de 35H. : Catégorie 1: 908 euros, catégorie 2: 1035 euros

Semaine de 39h. : Cat.1 : 1038 euros, cat. 2 1183 euros.
    j'ai plus les textes, mais les catégories dépendent je crois de l'expérience des techniciens. à moins que ce soit la catégorie des films.

Sinon pour les pauvres monteurs solitaires, il existe une association de monteurs qui se réunit en gros une fois par mois à la Femis (je crois ça s'appelle les monteurs associés) pour discuter le leur conditions de travail et d'actions )à mener etc...

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Faut pas confondre les monteurs intermittents et les monteurs staffs.
    C'est valable aussi pour les autres professions.

A+

5. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr, je parlais des intermittents...

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Je pensais plus à Chaboune, qui doit etre staff si j'ai bien compris son message.

A+

7. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    St Kro,

Que veux tu dire exactement, je ne comprends pas en quoi, il ne faut pas confondre les 2.
    Je sais que salarié en CDI, je ne peux pas prétendre à 1000€/semaine, mais bon un peu plus que ce que je gagne aujourd'hui, je ne dirai pas non...

Par contre ce qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir prendre le temps de prendre les contacts dont j'ai besoin. Car outre le salaire que j'ai en CDI, les journées d'archivages parcqu'ils n'ont rien à faire mais ne veulent pas te donner des congés car "tu comprends, si jamais, y'a quelque chose, il faut que tu sois là..." Résultat, tu passe tes journées à rien glander et attendre que l'heure passe.

Voila tout.

A+
    Chaboune

PS / J'aime mon taf, jamais je ne quitterai ce domaine que j'aime tant...

8. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un premier temps essaie d'aller aux soirées des monteurs associés... Après, ça dépend de ce que tu recherche... Si c'est un boulot à plein temps en CDI ou comme intermittent. Si c'est à plein temps, il faut envoyer des CV, si c'est comme intermittent, il faut se constituer un réseau. et là il faut du temps. Et en plus il faut vraiment en avoir envie. ça fait 23 ans que je suis intermittent, il n'y a que 7 ans que j'arrive à enchainer correctement les boulots.:(

9. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci coincoin pour les tuyaux...
    mais je suis ur le cote d'azur et les monteurs associés, ils n'y sont pas...

Je souhaite effectivement devenir intermitent, et je sais que c'est dur... envoyer des cv, c'est pas bon pour ça ? ext-ce que ça peut-etre un premier contact avec d'éventuels boites où faire des piges.
    Je suis sur Nice et venir plusieurs jours pas mois à paris ou ailleurs ne me dérange pas tant que le prix du voyage ne me coute pas aussi cher que ma pige.

En outre, j'ai fait de la prod auparavant et souahite m'orienter plutot vers celle-ci tout en restant compétent au montage t accepter ue pige de temps en temps pour sauver un coup...

A+
    Chaboune.

PS : si vous avez d'autres bons conseils, je suis preneur et je pense ne pas etre le seul...

10. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je voulais dire, c'est que dans le type de films dont je m'occupe (documentaires de création), les monteurs on ne les choisit pas sur CV. C'est souvent la production qui les propose au réal, si celui-ci n'a pas de monteur attitré. Et dans ces cas là, on prend quequ'un qu'on connait, on va pas chercher dans les CV.
    Ce que tu peux essayer c'est d'envoyer ton CV aux boites de prestation parisiennes. Et ne dis pas que tu habites Nice !

11. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POurquoi ne pas dire que j'habite Nice ?
    Le soleil ça fait enrager, ça fait genre "celui là il se la coule douce sur la plage et n'est certainement pas sérieux ?
    Il me faut donc un cantact sur Paris qui me "prete" son adresse ?

Merci pour ton aide

A+
    Chaboune

12. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    imagine un responsable de planning pressé qui regarde son classeur de CV. Il tombe sur le tien et il voit écrit que tu habites Nice. Son 1er réflexe sera de dire : "c'est trop loin" et de passer au CV suivant...
    Il vaut mieux envoyer ton CV avec une adresse parisienne et rappeler quelques jours après pour prendre RV. Tu fais comme ça avec le plus de boites possible en te bloquant une semaine à Paris.

13. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup,
    c'est bie ce que comptais faire, mais je n'étais pas sur. Merci de me conforter dans mon idée.

J'aurais encore une question, sais tu où je peux trouver le max de coordonnées de sociétés et les noms des responsables ?

A+
    Chaboune

14. coincoin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe des annuaires professionnels, je ne m'en sers jamais. Mais il y en a sûrement sur le forum qui en connaissent. C'est en général très cher. Peut-être qu'il existe un site ? Sinon en faisant une recherche sur les pages jaunes sur paris et région parisienne ? Moi, je ne pourrais te donner que 5 ou 6 adresses et c'est surtout des loueurs de salles (sans monteurs). Ce qu'il faut en tous cas c'est bien préparer ton coup pour amortir ton séjour...

15. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI !!!

Peux tu me mailer les adresses que tu connais stp ?
    je te laisse mon mail perso julien@télécotedazur.fr.st (t'inquiètes pas, ce n'est pas mon employeur mais le projet que je développe en ce moment)

Je vais chercher sur les pages jaunes.

A+
    Chaboune

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous