module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je cherche les tarifs en vigeur pour un chef monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Ananas, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver ça !
    Aujourd'hui je eu un entretien d'embauche et je crois que j'ai dit n'importe quoi comme tarif !!

Merci
    :rolleyes:

2. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1500 Frs brut dans le privé
    env. 1100 / 1200 frs brut chez les diffuseurs
    918 Frs brut chez F3 (de mémoire)

Ce sont des tarifs approximatifs... Surement plus si tes une star :lol:

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Semaine de 35 h, en brut : entre 749 et 1033 €
    Semaine de 39 h, en brut : entre 857 et 1181 €

Salaire minimum pour un Chef monteur.

++

SteF

4. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info

je venais de m'inscrire au forum et c'est trop classe d'avoir une réponse aussi vite.
    Merci je reviendrais
    à tatot:bravo:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est quoi pour vous un chef monteur ?
    Ce terme est un peu galvaudé je trouve. C'est déjà pas mal d'être monteur. Et chef implique qu'il faut être à la tête d'une équipe (assistants) ce qui est très rarement le cas dans les productions vidéo. Moi ca m'est arrivé une fois sur 7 ans de montage d'avoir des assistants pour un gros projet.
    Le terme de chef monteur vient du cinéma. Il faut savoir qu'en cinéma, une équipe doit être composée d'un certain nombre de techniciens ayant leur carte cnc. Pour obtenir cette carte, il faut d'abord entrer comme assistant sur un film avec dérogation (en général sur du court, c'est plus facile). Ensuite, il vous faut participer à plusieurs films, toujours en tant qu'assistant (7 si mes souvenirs sont bons). Ensuite, vous aurez votre carte CNC de chef monteur.

6. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le clip et la pub

Je me permets de compléter les infos ci-dessus en parlant de ce que je connais : le clip et la pub.

Ce sont il est vrai deux secteurs très particuliers où les journées de travail à rallonge peuvent être super éprouvantes, mais les salaires sont en conséquences :

clip : de 1500 à 2000 f/jour
    pub : de 2800 à 4500 f/jour

Des salaires qui peuvent paraitre exorbitants mais qui ne concernent qu'un petit nombre de techniciens plébiscités et qui ont souvent trop de travail (en plus). L'effet mode marche à donf dans ces domaines, les carrières sont souvent courtes, mais à ce prix là ...

7. Courrault

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est quoi pour vous un chef monteur ?

Une petite histoire personnelle!

J'étais intermitent et je pigeais assez régulierement dans une boite de prod pour des montage de mag et doc TV.
    Au bout d'un certain temps, très solemelement on m'a annoncé que je devenais chef monteur. Tres honoré, j' ai vite compris que ce genre de titre ne signifie rien en TV si ce n'ai que tu passes de non cadre à cadre sur ta feuille de paie et par conséquent les prélèvements étant plus importants ,à cachet égal je gagnais moins mais j' étais CHEF de mon Avid et toujours sous les désirs de réalisateurs parfois capricieux.
    Je rejoins le mails précédent "Et c'est quoi pour vous un chef monteur ? " et j' approuve et vous prie de ne pas oublier que le monteur reste un des seuls téchniciens à ne pas réellement appartenir à une équipe ( contrairement au tournage) et de ce fait est par essence une personne assez isolée voir seule. Il est donc très difficile de se défendre et pour preuve mon cachet à mes debut était de 15OO F il y a plus de 10 ans et aujourd'hui il est de 1500 F mais en Euros . Vive le progrès et pourtant de plus en plus je travaille de moins en moins de jours pour les mêmes projets .
    Je suis chef et n'ai toujours pas d'équipe ( si les journalistes log et digi de plus en plus comme des salauds ) et moi je pousse les wagonnets dans la mine .:... et pourtant j'aime encore les images qui bougent quant elles sont bien tournées

8. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci pour ton histoire

Il se trouve que je suis une jeune monteuse (avant je faissait des dessin animés sur internet). J'ai commencé à m'intéreser de plus en plus à la vidéo, j'ai alors fait un stage aux atéliers varan en réalisation de documentaire. Le web marchant de moins en moins je me suis dite que, avec mes competances informatiques, j'avais ma place dans le montage. J'avais envoyé mon message sur le forum parce que j'avis eu un entretien d'embauche qu'on m'avais démandé combien je prennais et que je n'avis aucune idée. j'avis dis entre 600 et 1000 fr et je me suis dite que j'avais dit une connerie. voila l'histoire !!!!

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ananas, ce n'est pas une critique que nous t'avons adresser, c'est simplement que'aujourd'hui dans le domaine de la vidéo, on assiste à un espace de gros bordel où les gens emploi un peu n'importe quel terme. Un chef monteur correspond à une qualification et un statut. C'es tout.
    Maintenant pour les tarifs, ca dépend de bcp de chose et notamment de ce que tu as fait avant. Varan, c'est déjà une bonne réf si tu attaques le docu. Pour de la télé ou de l'instit, je suis pas sur que tout le monde connaisse.

10. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai pas pris comme une critique

Mais comme je trouvais très gentil d'avoir trouvé le temps de me repondre par un long message je me suis donné moi même le temps de repondre. Effectivement dans l'institutionnel on ne connais pas les ateliers Varan, et dissait chef monteuse parce que la seule monteuse, cheffe de moi même bien sur. En fin ce n'est peux être pas le terme qui conviens le plus. Par ailleurs, je sais que c'est un peu le bordel dans l'audiovisuel et je ne suis pas sure d'arriver dans cette famille au meilleur moment. En fin par fois les chemins de la vie sont très misterieux comme dissait chais plus qui...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bordel, il y en a toujours eu... Disons qu'en ce moment il y en a un peu plus pour deux raisons :
    - l'arrivée du dv qui rend très accessible la vidéo.
    - la mise en place des chaines du câble et du satellite qui n'ont pas de budget pour faire les choses correctement.
    Ces deux phénomènes conjugués plus l'attractivité de ce secteur (c'est tout de même plus sympa que de pointer en usine) font qu'on assiste en ce moment à une politique du n'importe quoi. Ceci étant, on prennant un certain nombre de précautions, les pros reconnus pour la qualité de leur travail s'en sortent en général pour le moment. A mon avis, le gros danger du moment est de rentrer dans la spirale qui consiste à tout tirer vers le bas car il est très difficile de la stopper. A court terme, çà permet peut-être de bosser (mais à quel tarif) mais à long terme, tu mets le doigt dans un engrenage duquel tu as du mal à te sortir.

12. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va pas se gacher l'après midi

Mais je parlais aussi et en particulier de la situation des intermitants qui ne pas rose et ça avait bien permis à certains de bosser !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais aussi des intermittents qui s'en sortent très bien. J'ai diner hier soir avec u monteur qui part sur un projet de 9mois pour un docu.

14. Ananas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourvu que ça dure alors...

A +

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non simplment il ne faut pas généraliser. Il y a plusieurs secteurs dans l'audiovisuel : le ciné, la tv, le docu, le flux, le mag, les news, l'iinstitutionnel. Le plus dur, c'est d'entrer dans le créneau que l'on souhaite et de se faire une place. Nombreux sont ce que je connais qui ont été très content, à la sortie d'une école ou d'une formation, de ce voir proposer une place de monteur (ou chef si tu veux). La réalité est différente. Le plus souvent, les place squ'on te propose, c'est pour bosser comme un con 10 heures par jour avec un salaire au lance-pierre. Ceux qui ont pu prendre un peu de temps, commencer comme assistant, ne pas vouloir griller les étapes, choisir leurs projets (c'est un luxe je sais), ceux là y arrivent moins vite mais une fois que tu es dans le secteur et reconnu, tu n'as bcp moins de soucis. Les projets arrivent, les gens se refilent tes coordonnées.. Les autres ont tellement la tête dans le guidon (on les paye pas cher pour bosser bcp, vite) qu'ils n'ont pas le temps de prendre les contacts. Un conseil, garde les contacts avec ceux qui ont fait des stages avec toi à Varan, prend le temps si tu le peux pour essayer de rentrer sur du projet type docu.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous