module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche des utilisateurs de la PDX10 pour avis

Discussion dans 'Sony' créé par Dho, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. Dho

    Dho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai investi récemment dans une pdx10, je cherche des gens pour partager les avis sur cette caméra, dont je suis moyennement satisfaite...
    Merci d'avance pour les témoignages
    A bientôt
    Do
     
  2. zfp

    zfp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis qu'au début

    ça fait 2 mois que je suis passé de Sony PC110 à la PDX10P - pour l'instant je trouve la joie du 3 CCD.
    De point de vu image, je suis satisfait (pas assez de recul)
    Pour le son, j'ai commandé un meilleur micro shotgun
    A suivre:)
     
  3. gysmo67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis assez satsfait de cette cam ( j'ai aussi une dsr 300 et dans des conditions en exterieur la dif est tres faible!), petit reproche bague de mise au point pas extraordinaire, sur des sujets décadré la mise au point se fait generalement deriere et non pas sur le sujet ( il devrait y avoir une fonction comme sur les appareil photo qui permet de faire des décadrages) et point tres négatif le redu en basse lumiere et hyper dégeux voir impossible, et la je ne parle pas de 10 ou 20 lux mais plutot des situations avec 50 lux (la doc promet de fonctionné jusqu'a 3 lux : du pipo!)
    en gros je mui met 13/20
     
  4. Dho

    Dho

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pdx10: reponse a zfp et gysmo67

    Salut zfp, salut gysmo67
    Merci pour vos réponses, qui confirment mon constat, notamment au niveau des situations en basse lumière (résultat dégueu en effet). Concernant le son, je savais déjà que sur ce genre de cam, le micro-cam est généralement d'une qualité plus que médiocre. J'ai donc investi comme toi zfp, dans du matériel son performant.
    Autre question: avez-vous eu l'occasion de tester la pd150 ? Si oui, qu'en pensez-vous par rapport à la pdx10?
    A bientot
    Bye
     
  5. zfp

    zfp Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas eu cette occasion

    mais il y a des posts sur ce forum qui traitent en peu ce sujet.
    En gros c'est la taille du chips et de l'objectif (+ luminosité) qui font la différence . Sinon le format 16 x 9 est géré différemment.
     
  6. voltaire

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le mode 16/9

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter une pdx10, mais uniquement à cause de son prix et pour son mode 16/9.

    Je prépare un long métrage, je vais tourner en 16/9 certainement en DVCAM.
    Pour gonfler ensuite l'image en 35mm.

    Le mode 16/9 de la pdx10 est il vraiment supérieur au mode 4/3. (vu qu'elle a des capteurs 16/9). Un image tournée en 16/9 avec une pdx10 est elle comparable à une image 16/9 d'une PD150 ? Voir supérieur ? (On peut tjs y croire, lol ) Avez-vous déjà tourné des courts ou des longs métrages avec vos pdx10 enmode 16/9 ? Si oui est-ce qu'il serait possible de voir vos images.

    Il s'agit bien évidemment de faire la comparaison uniquement en mode 16/9 et dans des conditions de lumières excellentes. (car pour un film de fiction, j'ai le temps d'installer la lumière que je souhaite). Et bien sure en mode manuel.

    Merci de me répondre ou de me contacter à : equipe_image@hotmail.com
    ou comedien@hotmail.com

    Cordialement Xavier auteur-réalisateur.
     
  7. seresoide

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc Eric.D. a cloué le bec à tout le monde ?:lol:
    Je suis intéressé par ce cam, video plus m'a loue ses qualités par téléphone. J'ai eu l'occasion d'avoir une petite démo chez Sony avenue des Ternes. Il a l'air de ressembler au TRV950 (même capteurs 1/4,7, même taille, même objectif démarrant à 49mm..., presque même prix 2400€), avec le 16/9 en plus et le son meilleur.

    Je suis revenu sur mon optimisme sur le triCCD 1/6° (cf mes posts sur Panasonic GS70= image manquant de netteté) et compte revenir à des capteurs 1/4 ou moins avec un encombrement réduit, pour que Madame puisse filmer et l'emmener dans le sac à dos. J'ai vu que le MX300 ou TRV900 pouvait répondre à mon besoin, mais pas encore testé ni vu en occase.Si vous avez des suggestions, je prends.

    Et concernant le PDX 10, des avis ? (le 16/9, ca me tente bien)
     
  8. 1000nium

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A seresoide

    Pour ma part je possède une mx300 et j'en suis fort content, même si pour des raisons professionnelles je suis passé à l'AG-DVX100, minimum vital pour sortir des images broadcast dignes de ce nom.
    Sinon la TRV900 est pas mal mais je ne l'ai pas assez utilisée pour t'en dire plus. Ce que je sais c'est que sa technologie est plus ancienne que la mx300 donc les capteurs doivent être un peu moins performants
    :)
     
  9. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le son?

    réactualisé en fonction des nouveautés : le nouveau HC1000 (je crois) a quatre canaux de son. J'en avais rêvé, et qui l'a fait?!!!










    Possesseur d'un trv950, et fort satisfait (il a aussi le dsp en 14 bits), il semble que la grosse différence -hors le prix, qui baisse quand même- soit le son. Est-il sans reproche? quel est l'avantage des prises xlr? Peut-on enlever le boitier dédié au son si on veut pour ne pas impressionner son public? est-il envisageable de faire du vrai son 5.1 si on a deux camescopes dont l'un serait le trv950 et l'autre celui-ci? je voudrais avoir comme pistes son .. avant doit et avant gauche + arrière droit et arrière gauche (le micro externe du Pdx10 peut être dirigé vers l'arrière, en inversant droit/gauche on aurait 4 sources pour faire du son 5.1, qui à mon avis paraîtrait bien plus naturel aux oreilles que du son issu de calculs algorythmiques).Cela suppose aussi que les deux cams puissent recevoir les ordres de la même télécommande, mais ça doit être le cas. Puis-je rêver à ça? le prix de cet appareil permet d'envisager l'achat de deux cams, dont la nécessité est absolue pour moi de toutes façons.
     
    #9 milo, 15 Juillet 2003
    Dernière édition: 27 Août 2004
  10. bak

    bak Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après utilisation assez intensive sur un mois, je peux vous faire part de quelques remarques sur la pdx10p. C'est issu d'une expérience plus docu que fiction :

    Avantages :
    - evidemment, son 16/9eme réel qui est supérieur en définition aux autres fakes 16/9, même 16/9 eme avancé et qui en jette :p.
    - il y a aussi un très bonne résolution générale
    - les 2 XLR pour le son, surtout si vous utilisez des micros aditionnels ou si vous recherchez un son plus pro et/ou plus ciblés par l'utilisation de divers micros,...
    - son encombrement moindre et sa légereté au transport, et en tournage (surtout docu ou reportage). De plus ça "effraie" moins les gens qu'une grosse camera.
    - son viseur n/b très précis (un viseur couleur c pourri, il faut le savoir... moins précis)
    - lcd couleur touchscreen (mais peu de fonctions accessibles en terme de réglage de tournage)
    - certain réglages très facile d'accès
    - son prix

    Inconvénients :
    - Sa légereté qui la rend moins stable lors d'images au poing (mais c'est le cas de toutes les cameras de cette taille).
    - Sous le poids de l'adaptateur XLR, elle tend à piquer du nez, ce qui fait travailler le poignet et peut devenir fatiguant lors de longues prises au poing.
    - le zoom pêche dans sa sensibilité. Il est difficile de maintenir un mouvement zoom de moyenne vitesse stable (gde vitesse et petite vitesse ca va). Au prend tout de même le coup au bout d'un moment
    - de par sa résolution, elle nécessite beaucoup de lumière et supporte difficilement les basses intensités d'éclairage (a mon gout le plus gros problème).
    - certains réglages moins pratiques car accessibles seulement depuis un menu... style de problème : asser pompant d'enlever le steady lors de filmage au trepied puis de le remettre.
    - pas de gain lumière ? (ca c'est peut-être moi qui hallucine).

    De manière générale, je trouve que c'est une bonne caméra qui convient à mes conditions d'utilisation.
     
  11. bargui

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pdx10p

    Bonjour.Bak, ton expérience de la PDX en docu m'intéresse, et bien sur ce problème de sensibilité en basse lumière. Imaginons un bar, de nuit, un endroit à la lumière tamisée...qu'est ce que ça donne??sans rajouter du gain, les noirs sont bruités? c'est pas défini? ça rend pas l'ambiance?? obligé d'éclairer?? Si on rajoute du gain, c'est propre jusqu'à +6,+9??? Et est ce qu'on pourrait pas magouiller quelque chose entre le diaph, l'obturateur etc(je suis pas spécialiste). Tout ça c'est pas très technique..mais c'est une histoire de sensation..??? Je sais pas si je suis très clair.Merci.
     
  12. Phileas

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un PDX 10 depuis trois mois maintenant. J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour divers tournages, plutôt orientés reportage et le docu, notamment sous le soleil des tropiques (eh, oui, un petit veinard !). C'est vrai que la résolution en basse lumière est franchement pas bonne (et moi non plus, je n'ai pas trouvé de réglage de gain dans les menus) ; Mais il y a un autre point qui m'a interpellé : l'absence de filtre gris neutre pour les hautes lumières. Je crois que Sony n'en a pas mis pour ne pas faire d'ombre à la PD 170, et c'est très gênant lorsque la lumière "cogne" : on se retrouve assez vite avec des plans surexposés, même en jouant au max sur le diaph.
    En mode auto, je trouve que le PDX 10 a de toute façon tendance à surexposer, avec une dominante dans les teintes rouges, qui parfois bavent un peu.
    En ce qui concerne le mode 16/9, et une utilisation dans des conditions d'éclairage normales, l'image est de très bonne qualité, largement comparable, à mon avis, à celle d'une pd 150.
    Enfin, pour les XLR, escamotables quand on veut se faire discret, c'est évdemment un must pour qui souhaite faire de l'AUDIOvisuel... à condition d'avoir un autre micro que celui fourni d'origine.
    Dernier point : pour de la fiction, je ne crois pas que cette cam soit le top. Pas question, par exemple, de faire un flou/net avec la bague de mise au point, qui manque de précision.
    Mais globalement, ça reste un bon petit camescope, au rapport qualité/prix très, très convenable, même en ajoutant l'indispensable convertisseur grand angle, idéal dans son format "poche", et costaud !
     
  13. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prb de son avec boitie xlr

    je profite de ce rdv des possesseurs de pdx10 pour faire partde mes problemes de mise en route de celle que je viens d'aquerire.
    Il s'agit d'un probleme de son. ce n'est certe pas le meilleur forum pour ca mais ce prob m'a l'air specifique a cette camera...

    En fete je n'arrive pas a avoir un son normal avec les micros que je connecte au boitie xlr: c est a dire que le stereo n'est pas repartit sur chaque micro: ainsi a l'ecoute le son d'un micro s'enttendra a gauche et le son du deuxieme a droite.
    Enfin voila c'est pas tres clair mais c'est tout de meme ca et makgre l'essayage de toutes sortes de combinaisons il n'y a rien a faire pour obtenir la meme repartition que le micro integre.
    Merci beaucoup
    ted
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    une piste

    ne connaissant rien en config XLR je peux dire que certains micros sont mono, mais sortent en "stéréo", c'est à dire qu'ils attaquent les deux canaux G/D avec le même son. Il en découle que certains ne le sont pas : ils sortent le son à gauche ou à droite sur un jack stéréo, et quand même en mono -je pense- sur un jack mono, mais je ne sais pas en XLR. Si tu branches deux micros distincts c'est peut-être ce qui arrive, et c'est prévu : un micro cravate + un micro d'ambiance. Il est bien sûr exclu d'avoir de la stéréo en sortie. Si l'on veut deux canaux stéréo supplémentaires il faut un cam, même "ordinaire", pour le récupérer. C'est une situation qui m'exaspère aussi quelque peu : j'aimerais bien pouvoir disposer de 4 canaux de son indépendants en 48khz
     
  15. ted

    ted

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien a l'enregistrement j'ai le son d'un micro par canal ce qui permet, au montage,dee traiter chaque micro separement, et rendre chaque micro stereo en dupliquant les fichiers audios???
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous