module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Je cherche des DVD-RW 4x

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Fredd, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous... Est-ce que ça existe les DVD-RW 4x ?
    Mon graveur Nec est un 8/4; j'utilise un DVD+RW Memorex certifié 4X mais pour ce qui est des DVD-RW...
    Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des 2X.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet encore tres rare... Mais pourquoi veux-tu absolument des -R/W alors que ton graveur sait graver les +R/W en 4x ?!? :perplexe:

En matiere de R, les -R sont generalement plus recommandes car plus compatibles avec les lecteurs de salon, par contre en matiere de R/W les +R/W sont plus recommandes car plus adaptes a la gravure multisession.

Dan

3. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai amené un prototype de DVD au bureau sur un +RW, mais aucun PC équipé de lecteur DVD-ROM ne l'a reconnu, même les plus récents (des portables Samsung). J'ai aussi essayé avec un booktype DVD-ROM mais pas plus de résultats.

Alors j'ai acheté un -RW, là pas de soucis, mais quelle lenteur effroyable en 1x :((...
    Ca m'étonne que ce soit si rare les 4x... Pioneer n'a pas poussé les fabriquants ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, ca doit etre encore pus rare ! :lol: Blague a part, c'est etonnant tout de meme... Je parierai plus sur un probleme de compatibilite de gravure que de media a proprement parler... Comment et avec quel logiciel as-tu graver ces +R/W ?
    Ils s'en foutent, leurs graveurs gravant tout, ils n'ont aucune raison de pousser quoi que ce soit maintenant ! Avant, lorsqu'ils etaient dans le clan des "-" oui, bien sur, mais plus maintenant. Bon, et en plus on en trouve quand meme de temps en temps...

Dan

5. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour les portables Samsung oui, j'ai été étonné (je sais plus qui fabrique leurs modules DVD) mais les vieux Dell avec des Torisan... quand à la gravure, c'est fait avec DVDLab pro Beta 3, ou Nero à partir des fichiers de DVDLab.

Ben sinon, je tire mon chapeau aux pionniers qui ont commencé avec... Pioneer, moi j'avais opté pour un Ricoh 2.4x et je trouvais ça déjà long...

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas DVDLab pro, mais le coup de "Beta 3" ne m'inspire pas confiance... Quand a Nero, si tu utilises une version anterieure a la 6.3.x.x ca pourrait exepliquer beaucoup de choses... :rolleyes:

De plus les lecteurs de DVD de salon Samsung sont reputes tres delicats en lecture de media graves. Si les lecteurs de leur portables sont aussi mediocre ca peut aussi expliquer pas mal de choses... :(

Dan

Chargement...

Partager cette page