module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je cherche de bons codecs

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by benthom, Feb 24, 2007.

Tags:
  1. benthom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je viens de finir mon montage sur studio 8. J'ai essayé d'encoder avec 'Cinepack Codec Radius' et 'Dv video encoder' mais les résultats ne sont pas satisfaisants.

Quels sont les codecs (avec paramétrage) que je pourrais utilsier pour un bon rendu. (et est il possible de les télécharger.)

merci d'avance pour vos réponses. :)

amicalement.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire,

benthom
    Puisque tu postes sur le forum DV, je suppose que tu as tourné et moté en DV.
    D'abord, il te faut conserverun master en DV, ça peut souvent resservir! Si ton camescope possède l'entrée DV-IN, le mieux est d'enregistrer ce master sur une miniK7 … DV.
    Mais, ton intention est vraisemblablement de faire une (ou plusieurs) "copie(s)" diffusable(s) dans un autre format, d'où ta recherche de codec…
    STP, peux tu confirmer que tu as un montage en DV et ensuite préciser quelle destination sera celle que tu envisages ( diffusion sur le net ?) et dans quel format…
    à +

3. benthom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai monté en dv. Habituellement, Je repasse mes films "montés" sur un camescope "dv-in" pour sauvegarder mes films en k7 dv. Mais comme j'ai depuis peu un graveur interne au PC, je veux passer directement au DVD, d'où mon idée d'encoder en avi mon film,
    ... mais après avoir encodé deux fois avec les codecs que j'ai cités, le résultat s'avère assez mauvais, d'où ma question à savoir lesquels s'avèrent les plus performants.

4. alexflat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux, c'est de ne pas encoder et remettre ton film sur DV, tout simplement. Ainsi, tu ne perdras pas en qualité d'image

5. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Encore mieux : ;)
    Une sortie d'un master sur DV (pour l'archivage...), doublé de l'édition DVD.

++

6. benthom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui mais j'aimerais quand même avoir un support facile à utiliser pour les gamins, comme le DVD, donc il me semble qu'un encodage avi est indispensable pour ça.

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe:
    Si tu souhaites simplement créer des DVD à lire sur platine de salon, un simple encodage en MPEG2 suffit. Tu peux éventuellement ajouter un petit authoring (menus, chapitrage). Mais on dépasse les limites de ce forum DV.
    Je te conseille donc d'aller faire un tour du coté du forum Compression MPEG ;)

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous