module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Je cherche à être assistant réalisateur

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Nab97, 7 Juillet 2007.

Tags:
  1. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    V oila je cherche a etre assistant réalisateur adjoint pour parfaire mon expérience sur le terrain.Je n'ai aucun diplome juste ma soif d'apprendre et mes réalisations faites dans le passé.A l'heure actuel je démarche spontanément des société de production afin d'avoir un stage dans le poste mentionner plus haut.Est ce la bonne démarche?J'aimerais avoir votre avis.

merci d'avance

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Nab97 ouvre une nouvelle discussion pour proposer un sujet au lieu de polluer les autres fil. Je sépare en conséquence ta question dans un fil autonome;)
    Je crois en plus que tu avais déjà posé cette question ailleurs, non ?;)

GiLd

3. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je veux bien guild mais en meme temps quant je pose la question un peu plus bas PERSONNE n'est là pour me repondre.Alors j'ai preferé poser se que je dis sur l'autre sujet parce que en le parcourant en entier il parlait de la meme chose.Et il se trouve que je cherche une réponse.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Soit patient !;)
    Dans nos métiers les démarches spontanées ne fonctionnent pas très bien, on est dans des rapports directs. De plus avec toutes les écoles et facs amenant aux métiers de l'audiovisuel il y a énormément de demandes de stage de la part d'étudiants. Ton point fort (sans avoir vu ce que tu as fait) c'est que tu as déjà de la matière à montrer, c'est déjà ça. Le tout est de mettre le pied dans la porte : si une boite te prend en stage et est contente de toi, c'est toi qu'elle reviendra chercher quand elle en aura besoin.
    Je ne peux que te souhaiter bonne chance:)

GiLd

#4 Gild, 7 Juillet 2007
    Dernière édition: 7 Juillet 2007
  5. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commence par être stagiare à la regie, pour cela fait connaissance avec des regisseurs, et soit patient

6. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    c'est vrai que l'on m'as dit egalement que je devais faire ou régisseur adjoint ou assistant réa adjoint mais je connais mal le taf de regisseur pourriez vous m'expliquez un petit peu?
    Je passe mes journées a lire des bouquin de réalisation mais tres peu parle d' etre régisseur.
    Je fait limite du harcelement au boite de prod est ce que je devrais me calmer?c'es enormément de question mais je ne sais pas par quoi commencer

7. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par apprendre en rencontrant des personnes du metier plutot que les prods, tu sais rien faire pour le moment, les prods ne s'interesseront pas a toi

8. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ok merci de ta franchise fujiman!
    Je fais parti de la mfc,(maison du film court) et je pense que je vais aller voir beaucoup de monde histoire d'acceleré les choses meme si le taf est dur j'ai vraiment envi de le faire pour acceder au savoir de la réalisation en professionnel.quelqu'un aurait des bouquin de réalisation a me conseiller.Je fait aussi du montage et je m'exerce a after effect,on m'as dit que la polyvalence dans le métier est un plus quelqu'un peut -il me confirmé?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page