module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'avoue je suis un peu paumé

Discussion in 'Prise de vues' started by iaki, Dec 29, 2010.

1. iaki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

Voila je fais des films amateurs d'escalade (qu'on peut voir sur ce blog: le blog grimpealacapellemarival) et je souhaite investir dans une camera pour progresser en prise de vue. Actuellement je possede une petite JVC avec une definition qui ne me convient pas (720x576) en 25i.
    Je ne cesse de lire les articles sur le forum et je ne sais plus quoi faire comme type d'achat. Je ne suis pas du tout expert (et c'est bien la mon souci).

En premier lieu voici ma config:j'ai un quad de 3ghz avec 4 giga de ram, un carte video qui embarque un giga de ram, je realise mes montages sous premiere, after effect et photoshop
    Ensuite voici mon budget:2000 euros que je sois investir dans une camera a carte
    Et voila ce que j'ai vu:Bien sur la nex VG10: je pense que des plans jouant sur la profondeur de champ mettront en avant le sujet que je filme, pas tous les temps bien sur). Elle serait en 50p je sauterai tout de suite dessus... certains font de tres tres belles images avec. J'aime les manipulations manuelles qu'eles propose
    il y a la TM700: gros avantages je pense le 50p mais aucune bagues manuelles je pense. Autre avantage le prix lol
    et il y en a certainement des tas d'autres.
    Ce que je souhaiterais: une qualité d'images du feu de dieu lol et aussi pouvoir realiser de beaux ralentis (sans effet de peigne etc) et bien sur si je pouvais jouer avec la profondeur de champ...
    Voila, je suis ouvert à tous conseils et n'oubliez pas que je suis un neophyte!

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le SD700 / TM700 a une bague assignable pour contrôler manuellement le zoom, l'exposition, la vitesse d'obturation.
    Son piqué à ce niveau de prix est sans égal pour l'instant, son poids et le 1080p50 en font le candidat ideal pour tourner des videos sans compromis.

Pour de l'escalade il faudra sangler et fixer le tout sur un casque ou un harnais, mais ça les pros du sport doivent déjà le savoir.

Il y a bien la Go Pro HD sinon, encore plus légère et petite, conçue pour diverses fixations dans les sports extremes.

#2 lexcalvin, Dec 29, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. iaki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces premieres infos :)
    pour la prise de vue je ne m'autofilme pas lol. Je suis sur corde, à coté et maintenant je filme sur pied:)
    Donc pour mes projets tu pencherai vers la TM 700
    merci

4. iaki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tomber sur la JVC GY-HM100E a 2100 euros. Vous pensez quoi de cette camera et de ce site Just Camcorders
    cette cam fait 1080p (60 je crois non?) et on peut gerer la profondeur de champs y a du son du vrai lol,
    merci :)

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    ;-) Non les trop petits capteurs ne te permettrons pas de jouer avec la PDC !!
    Cette machine propose un très mauvais GA (39mm !!!), et commence maintenant à dater
    dans cette taille ( encore plus petite ) l'excellente Canon XF100 est disponible dés le mois de janvier ..elle enregistre en 50Mb/s 4:2:2 ( tri Cmos)
    Quand au site il ne m'inspire absolument pas ..
    mieux il me fait terriblement penser à un site "arnaque" qui renaît de ses cendres régulièrement.
    Trop bas prix .....c'est souvent plus que douteux.
    Bertrand :jap:

6. iaki

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse bcauchy:
    quelques precisions stp: Ga= grand angle?
    c'est quoi 4:2:2? désole :s
    apres je ne cherche pas forcement une caméra de petite taille puisque je filme sur pied (même accroché a la falaise :D)
    La canon a l'air bien mais le prix dépasse largement mes capacites lool. Ensuite, je reste humble, je n'ai pas l'utilité d'une camera de la mort qui tue dont je ne saurai utiliser que 10% de la bestiole. J'ai surtout besoin de passer au format hd et d'avoir un outil qui met de la "couleur" dans mes p'tits films et avec laquelle je puisse jouer sur quelques reglages de base pour agrémenter mes prises de vue
    voili voilou, merci encore ;)

Loading...