module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'aurais besoins de vos lumières SVP

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par keith, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Voilà ma requête : je dois faire un dossier pour définir mon parcours universitaire et professionnel. Mon but serait de devenir réalisateur et pour cela je me suis inscrit en DEUG art du spectacle mention cinématographique et audiovisuel, ce qui (je l'espère) pourra me permettre de me présenter au concour de la Fémis. Mais voilà, comme cette voie est plutôt ardue (cela dit elle reste tout de même ma priorité) et afin d'étoffer mon dossier j'aimerais savoir quelles sont les autres méthodes pour parvenir à ce fameux métier de réalisateur ? (Stages, autres écoles, combien d'années en tant qu'assistant, ...)

Je vous remercis d'avance pour votre qui me sera très précieuse.

2. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ...

3. tomatosalad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache qu'il n'y a pas vraiment de règles pour parvenir à ce stade. Et ce n'est pas parce que tu as un diplôme en poche que tu réussis forcément. Cependant, les stages proposés par l'école te permettent de te faire des contacts dans le milieu professionnel. Pour trouver un stage (sans l'aide de l'école) (c'est ce que je cherche), il faut presque obligatoirement des contacts dans le milieu sinon c'est très dur.

4. iec

iec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    femis again...

yop yop,

j'ai une bonne nouvelle : le concours de la femis est un des plus dur et si tu en passe le cap tu deviendra real, c'est vrai mais real"femisé"

bref, je connais des millionsde gens qui ont ce genre d'ambition mais as tu deja realisé qq chose? Ou peut etre ecrit un bout de scenar...si c'est non...bah...euh...tu vois quoi.

Je vais te donner le meme conseil qu'a tomato : fais tes trucs dans ton coin et si tu es fais pour ca ca se vera forcement au bout d'un moment, si tu es mauvais de tte facon c'est pas un deug qui te fera entrer a la femis.

je suis desolé d'etre un peu sec mais ce milieu est comme ca, tout le monde cherche la porte d'entrée mais elle n'existe qu'au fond des cerveaux qui la cherche...(c'est pas clair, je sais).

++
    >^_^<
    B.

5. bhaine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: d'accord avec toi ...rien de mieux que creer pour montrer que l'on est unon créatif!

6. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là dessus je suis totalement d'accord avec vous les gars, je réalise d'ailleurs des courts métrages et je sais très bien la difficulté de rentrer dans ce milieu ne vous inquietez pas pour ça ;) . Non le but de ce post était de savoir s'il y avait des possibilités auxquelles je n'avaient pas pensé pour enrichir mon dossier, c'est tout. Mais bon je l'ai rendu à présent :).

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

enrichir "ton dossier" pour quoi, pour la femis ???

Essaie de te procurer le concours des années passées
    tu verras comme cela ce qui est demandé .

Pour etre réal , il n'y a pas de voie royale, une bonne culture et une ouverture sur le monde....

et surtout plein de projets, des courts....

En fait il faut etre réal avant de l'être : pratiquer ce métier sans s'autoriser a se proclamer réal ; puis à un moment , aprés quelques projets et des retours positifs, tes interlocuteurs te qualifieront de réalisateur - et la c'est gagné- en tout cas pour le titre : enfin te voila réal....

J'ai été clair ???????????......

Toutefois pour etre réal , je pense qu'une formation universitaire, certes tres théorique, permet d'acquérir de bonnes connaissances et de developper ton esprit dans le sens de la réalisation...

good luck !

;)

8. keith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - J'aurais besoins lumières
  1. giroudf