module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

j'attaque mon film help!!!!!!!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par SOLIGNAC-PICTURES, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. SOLIGNAC-PICTURES

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour.

Je vais commencer un film et je souhaiterais un maximum de conseils afin qu'ils soit crédible, et que sa ne fasse pas trop "je m'amuse avec mon camescope".

Sur le scenario je n'ai pas de problèmes, mais est au niveau technique que je veut parler.

j ai une mini DV sony PC 100E, je monte sur première 6.0.

Dons deja ce que je voudrais, c'est avoir une image cinéma, je sais plein de gens l'on déja demander, mais les avis diverges et sont confus.

Dois-je filmer en 16/9 wide?
    dois-je utiliser l'effect digital de ma cam slow SHTR?
    Dans première dois-je mettre des barres noires et si oui de quelle taille?

doit on détramer?
    doit on appliquer un effect postérisation temporelle ou autre
    est ce qu'il y a des trucs a faire au tournage (éclairages etc...)

Enfin si vous avez des réponses ou des bon tuyaux faites moi le savoir.

par avances merci.

SP:help:

2. sfx

sfx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sur mac ou pc

3. sfx

sfx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pas d'effect cam
    pas de 16/9

colle des bande sur ton ecran lcd pour les repert
    apres insert des bande sur premiere

4. explicit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut a toi SOLIGNAC-PICTURES:D
    etant novice en tournage je ne peux t apporter d aide mais je te souhaite 1 BON COURAGE et BONNE CHANCE...............
    @ BIENTOT:cool:

5. SOLIGNAC-PICTURES

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut

merci de vos réponses a tous

c'est donc un pc que j'ai,

ok pour les bandes noires,

je vais faire des essaies et on verras bien ce que sa donne.

@+ ;)

6. Lionel Allorge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plutôt que de coller des bandes noires directement sur l'écran ce qui risque de l'abimer, tu peux découper un cadre dans du carton et coller ce cadre sur les bords de ton écran LCD.

Ensuite dans Première, tu peux soit utiliser une transition sur tout ton clip mais cela t'empèchera d'utiliser une autre transition, ou alors tu utilises une image cache avec du noir en haut et en bas et du blanc an centre et tu place cette image sur la ligne Vidéo 2 (ou plus de ta ligne de temps).

Ensuite tu vas dans le menu transparence et tu sélectionnes Luminance pour éliminer le blanc et le rendre transparent. Il ne restera ainsi que les deux bandes noires.

Cette manip n'est à faire qu'a la toute fin de ton projet car cela va obliger Première à refaire ses calculs à chaque fois que tu vas changer quelque chose sur ta ligne de temps !!!

Bon courage pour ton film.

7. Griffon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et bravo pour ton projet de film.

Il est toujours plus facile de filmer mais, il faut connaitre un minimum de choses : Ne jamais utiliser d'effets sur ta caméra, les logiciels de montage sont fait pour ça. Tu doit filmer à 90% de temps sur un pied caméra, évite les zoom.... Pour revenir au 16/9, tu peux effectiement découper un carton pour cacher une partie de l'obectif, cela t'évitera de trop lourd calculs sur ton ordi pour les rendus. Pense surtout à prendre un maximun de plans de coupes sur un même thème, la qualité se trouve aussi ici.

bon courage:bravo:

8. despe2121

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    1er film

Hi
    n'utilise pas les effets spéciaux à la prise de vue mais plutôt au monatge sous adobe première.
    pour le 16/9, vois d'abord si tu pourras graver. Par ailleurs, si tu veux remettre ton film à des amis, le format de référence reste malgré ce qu'en disent les vendeurs le 4/3

9. freemind

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour l aspect film look je ne pense pas que d'ostruer une partie de l objectif soit la meilleure solution , perso moi j utilise des bandes bcps plus importantes que pr un 16/9 deja une grande qualité c'est que ça cache le vignettage du grand angle :) et je pense qu il faut le faire en post prod pour ce permettre des recadrages des effets de sursauts de l image etc... cela offre bcps plus de possibiltés

Chargement...

Partager cette page