module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'arrive pas a me decider sur l'achat de ma cam !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mat, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je souhaite m'offrir a noel un camescope numerique. Je recherche un modele vertical petit, pour faire pricipalement des films souvenirs. Ensuite j'envisage d'exporter ces films sur SVCD ou DVD aprés en avoir fait le montage.

Or, quel modele chosir, et j'ai bien du mal a me decider, cela fait des semaines que je lit les forums, magazines et compare les prix mais je n'arrive vraiment pas a me decider. Mon budget est de 1000 € grand maximum.

Le modele qui m'interessait etait le Canon MV6iMC mais aprés avoir lu quelques test sur le net, je m'en suit un peu eloigner. (sensibilité = :col: =>capteur 1/6 " )
    Il y a aussi les DCR de chez sony, mais vu le nombres de modeles je ne sait meme pas vers quoi m'orienter.

Je sais que ce message va etre pour beaucoup vu comme repetitif car actuellement un grand nombre de personnes cherchent a acheter une cam...mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci a tous.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,dans le numéro 52 de Dec 2003 de Photo et Vidéo Numérique tu trouveras un test sur 6 cam àmoins de 100€.canon MV 630i, JVC GR-DX 55, Panasonic NVGS50 Samsung VP93i, sharp VL-z5s et Sony DCR TR22.
    dans le classement les deux premires (5*) sont le Panasonic et le Sony (avec 4/5 en qualité d'image), puis avec 4*, le Canon et en dernier les JVC et sharp.
    La revue Caméra vidéo et multimedia a donné un Top Achat à la Panasonic(de la GS10 à la GS50)mais aussi à la JVC DX-55E, et pour Canon à la MVX100i.
    A+

3. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

...mais je ne vois aucun modele qui m'interesse sur le magazine dont tu parles car je cherche des modeles verticaux et petits.
    Mais je trouve qu'actuellment il est difficile de trouver de trés bon modeles verticaux (a moins d'avoir 2000 € :) ) , donc je pense que je vais avoir du mal a choisir. Sinon d'aprés ce que tu dit il y a le JVC GR-DX55E mais que vaut-il ?

Sinon personne n'a tester la Canon MV6iMC ?

Et chez sony, une DCR PC quelque chose ( yen a telllement des numeros :) ) ?

Encore merci pour votre aide.

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne l'a le Canon MV6iMC et personne ne peut me renseigner sur la qulité de ses images ?

Merci a tous .

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décision Caméscope

Je ne sais pas ce qu'est le MV6iMC mais si c'est un proche cousin
    du MV 600i je peux te donner mon avis

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a encore le Canon MVX2i, qu'on commence a trouver sous les 1000€, avec son stabilisateur optique super et son son controverse.
    Mais si le bruit du silence ne te genes pas trop, ou que tu es pret a parier que tu auras le bon numero...(comme moi!), alors c'est un bon achat

7. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les reponses,

Je ne croit pas qu'il y est de rapport avec le canon Mv600i, car le MV6iMC est un modele vertical contrairement au MV600i.

Plus d'infos sur le MV6imc : ici

Encore merci...

8. polisson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu penses prendre le JVC DX55E, surtout prends l'extension de garantie 5 ans si possible, j'ai le DX77 et en suis tres content pour des souvenirs de amille c'est impec, pas encombrant....

Il faut savoir que la fonction nightscope ne sert pas à filmer dans le noir elle ne fait que restituer les couleurs

Seulement je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir pris l'extension de garantie . Résultat ils me changentle moteur des têtes coût : 279.48 €

Partager cette page