module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'arrive pas à choisir...

Discussion dans 'Archives forum' créé par zepretender, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis raide dingue de vidéo : pour la premiere fois, je peux m'offrir un caméscope numérique. ENFIN !!

Mais l'offre est pléthorique. Pour faciliter la chose, mon budget ne pourra pas dépasser 900€ et j'ai limité mon choix à Canon et Sony.

Ensuite, que prendre ? 800 000 pixels ou 1,3M ? Quelle réelle différence en vidéo ?

En fait, j'hésite entre plusieurs modèles :
    Canon MV750i
    Sony DCR-HC40
    DCR-HC30

C'est selon...

Si vous me dites que 800000 pixels suffisent amplement, je m'en contenterai.

Merci d'avance pour votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le nombre de pixels n'a rien à voir ou très peu avec la qualité. Je dirais même le contraire : plus il y en a et plus c'est mauvais signe. On vend des pixels qui ne servent à rien pour masquer l'essentiel, c'est à dire la taille du capteur CCD. C'est ce dispositif qui est important avec l'optique, pour déterminer la qualité de la prise de vue. Les tri CCD se contentent de 400 000 pixels et sortent des images d'enfer !

Certes 800 000 permet d'utiliser l'excédent de pixels par rapport à 410 000 (720 X 576, taille du standard DV) dans le stabilisateur numérique.

Mais au-delà de 800 000, l'intérêt n'existe que pour la photo, pas pour la vidéo.

Lance une recherche sur la taille des capteurs CCD et concentre tes investigations sur les camescopes dont les CCD font au moins 1/4 de pouce.

Bob

3. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !
    Les tri-CCD sont trop chers pour moi... Autant me contenter d'un bon 800 000 pixels. A ce jeu là, que me conseillez vous ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page