module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jardin sous-marin

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bernard Fochésato, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin, presque...
    Des plongées ratées on en a tous faites, mais des fois c'est l' pompon, et celle-là tout particulièrement !
    Des essoufflements à gogo, un courant pas possible, une visi pas triste.
    Pourtant, ça se présentait bien. Gilbert, plongeur belge, avait découvert une ancre (qui se révèlera appartenir à un navire de la Compagnie des Indes, mais chut, c'est une autre histoire) et voulait intéresser son gouvernement à réaliser des fouilles. Il lui fallait trouver un caméraman étranger et discret, devinez qui ?
    Tout ça c'est de l'amateurisme pur et dur, de l'histoire belge, quoi! Mais qu'est-ce qu'on a rigolé...après.
    Le film, c'est donc un scénar humoristique avec les rushs inutilisables de cette plongée. Le bateau et les personnages, en surface, c'est pour les besoins de l'histoire.

Streaming 350kbs
    http://perso.wanadoo.fr/bernard.fochesato/nord.ram

Téléchargement divx
    http://perso.wanadoo.fr/bernard.fochesato/nordivx.avi

Fichiers attachés:

• nord.jpg
      nord.jpg
      Taille de fichier:
      18.2 KB
      Nb. vues:
      241
  2. FPL

FPL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent ;-))))

J'aime bien ton montage :-) mais y a pas à dire, faut avoir envie :-)))))

J'adore le passage "En surface, l'eau à l'air claire" ! arf :-)))))))))

Mais ça me donne des idées ! Dans mes 400 Go d'images en ligne, je dois bien avoir de quoi fabriquer un court métrage sur "l'envers du décors"... En effet, on s'évertue généralement à filmer le beau, mais j'avoue que je ne déteste pas prendre quelques images du pas beau du tout... sauf que ce n'est pas toujours facile à caser ! ;-)

Si je bricole un truc, je vous le mettrai en ligne ! ;-)

FPL

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sans prétention, avec humour (en même temps que le téléchargement, indique le poids en mo).

Bob

4. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul mot:

BRAVO :bravo:

5. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit conseil

Envoie ton film au festival mondial de l'image sous-marine d'Antibe dans la categorie Humour, tu as tes chance.

Corail

6. MichelG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je suis nouveau sur votre site et d'abord très content qu'il existe un forum sur la vidéo sous marine.
    Tout d'abord, enfin un sujet traité de façon sympa avec la bande son ad hoc sur des images de l'atlantique qui ne peuvent pas rivaliser avec les mers chaudes. Donc bravo. Cela fait quelques années que je filme en Atlantique avec un extrem vision sur des épaves de la côte vendéenne mais ce montage m'oblige à me dire qu'il faut se renouveler parce qu'on est toujours trop sérieux.
    Comme en me promenant, j'ai vu une photo, je vais donc tenter d'envoyer un cliché issu d1 de mes épaves fétiches, un sous marin coulé au large de l'ile d'Yeu. (si j'arrive à comprendre comment compresser pour rester sous la barre fatidique des 20ko)

Michel

7. MichelG

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayant enfin réussi à comprendre comment passer une image, j'en envoie donc une de la partie arrière du U 976 qui a été le premier sous marin a être coulé par des Mosquito (avions) anglais alors qu'il regagnait la base de Saint Nazaire.

Michel

Fichiers attachés:

• u976.jpg
      u976.jpg
      Taille de fichier:
      13.5 KB
      Nb. vues:
      193
  8. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel,

Elle est belle ta photo du sous-marin:bravo: . Y a pas à dire, cette ambiance vert émeraude c'est quand même qque chose...
    J'ai aussi un extrem'vision dont je suis trés content. Par contre, depuis que je suis passé en acquisition DV, le 720x576 laisse apparaître un vignetage en haut à gauche. Avant, avec un format 704x576 je n'avais pas le problème. Et comme je ne sais pas trop comment re-dimensionner ou recadrer au montage, pour l'instant je conserve ce défaut.
    A quand qques images de l'Atlantique? Les miennes sont de Dunkerque, Mer du Nord;)

Partager cette page