module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jaquettes de dvd

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CHARPENET HAUT, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Bonjour à tous ,

Pour ceux qui grave leurs films en dvd , pour les jaquettes des pochettes quel papier utilisez vous ? Les miennes sont dégueu
    Si vous avez des refs précises et ou acheter ?

merci
    Alain

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Imprimante à jet d'encre, laser ou à sublimation? Les types de papiers ne sont pas les mêmes. ;)

3. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Une canon à jet d'encre tout à fait ordinaire ;

merci

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Jet d'encre.

Du papier brillant pour impression photo te donnera les meilleurs résultats.
    Tous les papiers ne réagissent pas de la même façon en fonction de la marque de l'encre, avec certains l'encre ne sèche que très lentement. Par exemple, j'ai utilisé du papier Kodak avec mon Epson Stylus Photo, le rendu était excellent, mais l'encre a mis plusieurs heures à sécher. L'encre Epson sèche très vite sur papier Epson mais ne tient pas à l'humidité, par contre avec du papier Korès, les tirages ne craignent pas l'eau.
    Le papier pour jaquettes n'a pas besoin d'être épais.

Il faudra que tu fasses quelques essais, je n'ai pas utlisisé d'imprimantes Canon depuis longtemps, ça doit certainement se comporter comme les Epson. :)

5. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Tu veux dire le papier photo que l'on trouve par boite de 20 feuilles en format A4 ? Si c'est celui là , il coûte un max . Moi
    je pensais plutôt à du papier que l'on trouve en ramette
    @]+merci
    Alain

6. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le papier qualité photo a un couchage particulier pour que l'encre ait un maximum d'efficacité. Le papier Korès que j'ai cité utilise le procédé d'encapsulation de l'encre dans une couche très fine en surface qui polymérise à l'humidité de l'encre. Ces papiers sont coûteux mais ont des rendus remarquables. Il y a également de très beaux papiers fins en qualité photo mate.

Si tu tiens à utiliser du papier relativement ordinaire, cherches du côté des ramettes de papier spécial jet d'encre et non pas les papiers bas de gamme des grandes surfaces.
    Evite aussi le papier glacé ordinaire qui donne de très mauvais résultats car l'encre bave avant le séchage.
    Il y a fort longtemps, avec ma DeskWriter 550C de HP, j'améliorais la qualité des impressions en couleurs sur papier ordinaire en imprimant deux fois la feuille. Il fallait soigner le positionnement de la feuille dans le bac pour le second passage et attendre que la première impression ait séché. :)

7. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    papier d'imprimante

Bonjour à tous

Voila le résultat de mes expériences
    un principe : les papiers de marque d'imprimante donnent de beaux résultats mais sont beaucoup trop chers !!

J'évite les papiers glacés où les encres ne séchent pas, et les papiers minces où les couleurs s'affadissent en séchant, quand elles ne bavent pas !

Perso, j'utilise du papier Tetenal spectra jet en 130g/m2 qui se vend à un prix très raisonnable par boite de 100 ou 200 feuilles. C'est un papier mat duo print cad avec couche mate des deux cotés.

Bon week-end

Pierre

8. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bonjour tout le monde.

J'utilise également le même et j'ai de très bons résultats mais le problème c'est qu'à la longue il jaunit, je fais donc des photocopies couleurs qui donnent un très bon résultat, bien sur je garde l'original à l'abri de la lumière pour d'éventuelles copies.

Stumpy

9. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    salut ,

Ou peut on trouver ce " Téténal spectra "?
    Merci à tous pour vos réponses vous êtes super !!!
    @+Alain

10. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Sans vouloir faire de la pub il y en a chez Boulanger - Darty - Shop Photo ou La Fnac et aussi chez les bons photographes.

Je reviens sur mon post précédent tous les papiers jet d'encre jaunissent si on les laisse au soleil que ce soit du Téténal, Korès, Epson ou autres, donc je te conseille de faire des photocopies couleur et garder l'original à l'abri de la lumière bien sur.

a+

Stumpy

11. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    papier photo

Bonjour à tous

Stumpy, j'ai les mêmes adresses que toi, nous devons être aussi pingre l'un que l'autre et aussi en rogne de devoir payer 10 euros ce qui revient à 20 centimes !!

Je n'ai pas remarqué le jaunissement car mes tirages vont pour la plupart dans des albums ou dossiers, mais je garde en mémoire la photo couleur pour les tirages devant être exposés !

Bon dimanche

Pierre

#11 pierdhy, 3 Octobre 2004
    Dernière édition: 4 Octobre 2004
  12. CHARPENET HAUT

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    J'ai bien noté , merci pour vos aides

amicalement
    Alain

13. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je ne suis pas pingre et je ne vois ou je le laisse entendre dans mes posts précédents.

Si je fais des photocopies de mes jaquettes c'est pour qu'elles tiennent dans le temps et je garde l'original à l'abri de la lumière pour d'éventuelles copies.

Stumpy

14. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    papier imprimante

Stumpy... C'était de l'humour
    rien d'autre !!!

J'avais compris !!!

Amicalement

Pierre

PS j'avais oublié : :lol: :lol:

15. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Ouf ! Merci mon Dieu je craignais de passer pour " un radin" :lol: :lol: :lol:

Je reconnais que de faire tirer 50 photocopies est moins cher que de les imprimer et surtout un gain de temps.

Amicalement

Christian.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page