module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'aimerais des infos sur l'acqu. analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BugRo0, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. BugRo0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je possède un camescope sony analogique et je désire faire de l'acquisition sur ordinateur.

mon but est de faire du montage sous premiere et du compositing sur after FX (incrustation, tracking, ... ).

en sachant que ma config n'est po excellente ( atlon 600Mhz, 256Mo ram, Tnt2 Ultra ) pour quel matériel dois-je opter avec un budget moyen de 400 euros ?

Je suis un peu paumé quand au bon choix du matériel, dois-je prendre une dc 30+ ? une EZDV avec un ADVC-100 ?

g entendu parler de l'ADVC-1394, je suis très interressé par ce produit, mais que vaut-il réelement ? Est-ce un produit qui conviendrait a mes attentes ?

Merci pour vos précisions.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    BugRo0,

Avant de te lancer dans l'aventure, considère bien l'aspect performances de ton PC d'aujourd'hui. Il peut certes convenir pour un début, mais tu risques de te trouver rapidement géné par la puissance modeste du processeur et la mémoire un peu limite (surtout si tu utilises Première + After Effects). Tu ne nous parles pas de l'espace disque dont tu disposes. C'est aussi un point crucial. Si tu dois te contenter de ta machine telle qu'elle est aujourd'hui un second disque dur dédié à la vidéo s'impose. Si tu peux te permettre de faire évoluer les choses, c'est moins important (bien que cela reste à mon avis un aspect de confort de travail non négligeable).

Evite la DC30+ comme la peste ! Je m'explique :) Cette carte est une excellente carte, mais elle est en fin de vie : abandonnée par Pinnacle qui ne développe plus de drivers (cf le forum DC30 et DC 10+ ou des discussions racontent les mésaventures des possesseurs de cette carte et qui veulent fonctionner sous XP). Bref, elle a connu son heure de gloire mais c'était il y a déja quelques temps. Il est temps de la ranger au musée.

La carte Canopus ADVC1394 est une solution intéressante dans la mesure où elle intègre le même composant de compression analogique -> DV que l'ADVC 100 / 50. A priori la qualité devrait être au rendez-vous. Si j'en crois le site Canopus, elle est accompagnée de beaux logiciels de montage / authoring. Par contre, elle a trois points noirs à ne pas négliger. Elle ne dispose pas de sortie vidéo. Elle ne supporte pas le SECAM (donc si ton camescope est VHS-C / SVHS-C tu devras en plus acquérir un transcodeur SECAM -> PAL). Pour finir, le boitier de déport des connexions n'est pas fourni (à acheter en plus).

Une solution concurrente à la 1394 est la Pinnacle Studio Deluxe qui dispose d'office d'un boitier de déport des connexions analogique (pour le port firewire, il faut toujours passer sous le bureau ...), qui supporte aussi le SECAM et qui disposes de sorties analogiques. Reste que Studio 8 n'est peut être pas aussi alléchant que l'offre Canopus. Remarque la partie logicielle te concerne peut être moins puisque que tu comptes utiliser Première. Un autre défaut de la Studio Deluxe est que pour la capture depuis une source analogique, tous les logiciels ne fonctionnent pas (Studio et Scenalyzer Live le permettent. A priori Premiere ne permet pas la capture depuis l'analogique).

Bref dans les deux cas, il y a du bon et du moins bon...

Une autre piste est de chercher ce qui se fait chez Dazzle. La société propose aussi des convertisseurs Analogiques <-> DV (à coupler à une carte DV pas chère). Cela dit, je ne ferais pas une étude comparative des qualités de chacun.

Bref, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé :)

Daniel

PS : Je ne veux pas avoir l'air de radoter, mais pense bien au problème des performances de ton PC. Il serait dommage d'investir ~400 € dans une belle solution Analogique -> DV qui ne soit pas exploitable ...

3. le_kiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une carte Hauppauge bas de gamme tu peux faire de belles numérisations. Vas faire un tour sur le site Hauppauge où les caractéristiques de ces cartes sont bien définies.

Chargement...
Discussions similaires - j'aimerais infos l'acqu
  1. larinaud
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 824
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    716