module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'aimerais des explications SVP

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lemaquettiste, 12 Avril 2004.

Tags:
  1. lemaquettiste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

j'aimerais comprendre certains trucs, dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans les posts, ça a peut etre été abordé mais bon...
    je possède un camescope sony trv33, et après acquisition sur le disque, au format brut sans compression par i link, j'obtiens ce genre d'image

quand ça passe à vitesse normale , on ne voit pas les crantages ni les le décalage, mais je pense que ça a une influence sur le résultat final, car une fois compressé en wmv, je ne peux pas descendre à moins de 4 mo/mn pour avoir une qualité acceptable, ce qui fait trop pour une diffusion web, j'aimerais me baser sur 2mo/mn maxi.

j'ai testé le camescope sous différents réglages , est ce normal ce genre d'image?, je n'avais pas ça en analogique et acquisition par carte.

autre question, merci d'être patient

lors d'une acquisition, l'image est en 720x576 px, (donc le ratio n'est pas de 4/3) pourquoi lorsque l'on exporte en wmv pour le web, ça passe à 320x240? (donc en 4/3) l'image se déforme t'elle? ou est elle recoupée??

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est normale, si tu veux la mettre sur le web il faut le désentrelacé la vidéo avant de l'encoder.

A+

3. lemaquettiste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci, pour le desentrelacement, maintenant c'est impeccable!!

mais au fait y'a pas un réglage sur le camescope pour eviter ça???

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les camescopes grand plublic font une vidéo entrelacée, et on ne peut pas changer cela.
    Quelques camescopes haut de gamme font du DV progressif ... mais c'est très cher !

5. Loneblaze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est normal, tu as pu remarquer que ton image affiche en fait deux frames à la fois et légèrement decalées vers le bas, c'est l'entrelacement pour affichage sur moniteur TV qui n'est pas en progressive scan, c'est pourquoi ton image qui n'est pas en 4/3 y passera quand les frames seront recalées sur téléviseur. Certains téléviseurs surtout les plats LCD et Plasma sont capables d'afficher des images désentrelacée comme les moniteurs PC, l'image est plus nette, un moniteur classique le fera dans une moins bonne qualité.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour en savoir plus sur l'entrelacement c'est ICI
    Pour en savoir plus sur les formats 4/3, 720x576, 768x576, les pixels carrés et rectangulaires c'est
    ICI
    A+

Chargement...
Discussions similaires - J'aimerais explications SVP
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    753

Partager cette page