module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

j'aimerai comprendre

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kwizatshaderak, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. kwizatshaderak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concrètement...
    Pourquoi avoir la super méga machine avec duo-trio-quatuo!! sempron, 12 GO de ram et surtout l'indispensable carte acceleratrice genre black magic qui sert a rien au final....
    Le temps reel ? Bah , un effet sur 10...
    La qualité ? Un chtit firewire au cul d'un P4 pas trop vieux avec 2 GO de ram et c'est bon.
    Je voudrai juste casser le mythe... oui les super station de la mortquitue c'est "in", mais oui on arrive au même resultat (exactement) avec une bécane moyenne avec un peu de ram.
    Je parle de SD on est d'accord, n'importe quelle trotinette gère correctement du natif dv. Alors pourquoi se ruiner dans ces machins tape à l'oeil. Fetichisme?

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG] c'est un constat ou une question ???.......[​IMG]

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tout dépends aussi de l'utilisation :
    soit, comme moi, tu travailles en "amateur" c'est à dire pour tes loisirs
    soit tu travailles en "professionnel" c'est pour gagner ton pain
    et là les objectifs peuvent être très différents.
    Il ne faut pas tout ramener à son cas personnel !
    @+

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui ! Une petite station performante pour du DV qui tue et une grosse station pour du HDV qui requiert un maximum de ressources que ce soit La Ram le CPU ou le GPU. Moi, si je pouvais, j'aimerais bien monter en HDV sur mon P4 3ghz de la mort de il y a quatre ans. Mais non ! Veut pas. En tout cas pas dans l'optimisation du travail requis. Après tout, il y a quelques quinze ans, je faisais bien du montage photo sous Adobe et j'attendais tranquillement le rendu, une heure, deux heures, trois heures... C'était le bon vieux temps...

5. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    tout a fait d'accord avec toi. C'est simplement une question de besoin. Moi par exemple je travaille en amateur donc pas besoin d'une machine trés grosse. Mais il m'est arrivé de bosser sur des événements sportifs ou il faut envoyer un montage au télé 1 heure apres la fin de la manif. La je peut t'assurer que quand t'a une machine performante, rapide pour l'encodage et qui peut faire tourner plusieurs logiciels en mem temps, ca t'évite trop de stress.

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, quel est l'interet de ce topic ? :(

Juste au passge : avez-vous déjà essayé de faire une sortie propre sur du DV d'une image où il y a une typo rouge avec du firewire ? Si oui, ben bravo.
    Moi j'utilise, justement pour remdier à ça, une carte Blackmagic YUV/SDI à 800€ et un scope DVCam DSR-1800P qui me permet d'avoir la possibilité de faire une sortie en YUV sur du DV, car c'est le seul moyen.
    Vous avez une petite machine et un cable firewire ? Ben allez, faites ce que vous pouvez. Mais il est de cas, dan sle travail pro, où il n'y a pas de mystère : si on veut un minimum de qualité, il faut un minimum d'investissement !
    maintenant, investir dans un Adenaline pour monter ses films de vacances, j'admet que c'est d'une absurdité...
    Je ne suis pas de ceux (loin s'en faut) qui préfèrent investir dans du gros pour faire du petit.
    Ainsi, dans ma boite, mon Boss a acheté un AvidDS il y a 5 ans (Softimage DS à l'époque), simplement pour faire du kiné. Il me soutient qu'un Mac avec FCP, une carte SDi et un Rais ne peut pas faire aussi bien. Quelle idiotie ! Mais bon, selon lui, dire au client qu'il bosse sur DS fait mieux (la vache j'en pisse de rire) que d'avouer que 99% du taf est fait sur After Effects...
    Maintenant, un minimum de matériel, c'est obligatoire

Chargement...
Discussions similaires - j'aimerai comprendre
  1. Nab97
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 402
  2. Pjgoujon
    Réponses:
    31
    Nb. vues: