module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'aime pas les pixels

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Gerald, 21 Août 2002.

Tags:
  1. Gerald

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débarque sur ce forum avec un problème.
    Ma config: Power PC G4 733 Mhz, 384 Mo RAM, 40 Go de Disque Dur, Ecran Formac ProNitron 19/800 + 1 boitier Dazzle Hollywood DV Bridge.
    Mon problème: Que je filme en Hi8mm ou en DV le problème est le même. J'importe le film sur mon Mac (soit par le Dazzle pour l'Hi8, soit en direct pour le DV) et après montage, lorsque je crée mon film, que ce soit sur bande ou CDV (en très haute résolution), une fois arrivée sur ma TV, je vois des pixels... qui n'existaient pas avant le montage lorsque je visionnait en directe.
    Ah oui ... j'utilise iMovie 2. Ma TV est une 100 Hz.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse enfin rentabiliser mon Mac ? Car, pour l'instant, je suis déçu.

Merci de votre aide

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question : as tu essayé une autre TV pas 100 hz ???

Le 100 hz est un systeme qui renumérise le signal pour provoquer un double balayage (l'image source etant tjr à 50 hz) il y a certains modèles qui accentuent les artefacts de compression .. ceci dit les formats de sortie que tu utilise ne sont pas les plus réputés pour leur qualité ... essaye en sortant tes films en DV pour voir la différence ..

Chargement...
Discussions similaires - J'aime pixels
  1. AQW333
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    389
  2. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    358