module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

J'ai une DC2000, que vaut la MovieBox de Luxe en comparaison?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par arexki, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. arexki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on associer movie box de luxe avec première pro? La movie box de luxe est elle en faite aussi en même temps une carte d'acquisition intégrée? Fonctionne t elle très bien?

2. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir arexki

1)peut on associer movie box de luxe avec première pro?
    non elle ne peut fonctionner qu'avec studio ou liquid edition 6

2)La movie box de luxe est elle en faite aussi en même temps une carte d'acquisition intégrée?

ce n'est pas une carte mais un boitier usb2.
    je ne peux pas etre exhaustif mais elle possede
    - une prise dv , qui permet l' acquisition ou l'écriture d'une cassette dv (transfert de fichier sans traitement dans le boitier)

-des prise svideo et composites qui permettent la visualisation sur moniteur et l'acquisition d'une video analogique
    La le boitier fait uniquement la conversion analogique/numerique du signal vidéo analogique et le transmet a liquid comme une video non compressée.
    la avec LE 6 je pense qu'on peut la stocker comme une video non compressée, ou la coder en DV ou MPEG2 ou certainement un autre codec de son choix(?) grace au CPU du PC en temps réel pendant la capture.
    Pour le codage DV pas de probleme a priori.
    Pour le codage MPEG2 Il faut deja au moins avoir la config PC qui va bien.
    Si on parle haute definition puisque LE6 la traite.
    On recupere la haute definition par hdv uniquement grace a la prise DV du boitier.
    Je pense que tout les flux analogiques qui passe par le boitier sont SD (simple definition si ca se dit comme ca) et il ne passe bien sur qu'un seul flux en meme temps.

Pour les caracteristiques techniques du boitier, c'est le flou total, mais je crois que LE6 travaille avec un codage sur 8 bits, donc si on est coherent la conversion analogique numerique se fait sur 8 bits. J'ai deja lu plusieurs demandes de renseignement mais jamais de réponse.

3)Fonctionne t elle très bien?
    Si tu m'as bien lu tu as compris que le boitier n'est qu'une prise de branchement multiple avec un convertisseur analogique/numerique! elle aura du mal a mal fonctionner.
    En fait c'est ton PC qui doit assurer derriere tout le traitement.
    C'est donc tres different des cartes d'acquisition qui possedent des puces pour du traitement : codage ou acceleration des effets video..

Finalement, on parle du boitier movie deluxe qui accompagne studio 9 et est compatible avec LE6.
    Je voudrais rappeler que le boitier qui vient avec Le6 pro est identique avec en plus des entrees sortie pour gerer le son sur voies multiples comme le dolby digital, qui est inclu dans le6avec une licence pour une utilisation non "massivement" commercial (c'est a dire distribué a un auditoire restreint et avec interdication d'afficher tout logo dolby sur un produit que tu aurais créé)
    mais la aussi le boitier n'est pas indispensable si on a la bonne carte son.

Nicolas

3. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je savais que je n'allais pas etre exhaustif,

pour le boitier pro, il y a des connexions composantes, qui interessent vraiment beaucoup les personnes avec des cameras evoluées... mais moi je ne saurais pas quoi en faire !!
    pour les autres oublis je n'ecrirai plus ... c'est trop

:o

Chargement...

Partager cette page