module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

j'ai un très gros soucis

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par mo69, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me bats avec mon nouveau Studio 9 qui me dit quand je veux faire une capture que (Capture impossible le débit de données du lecteur J est inferieur au debitde 4444 ko/s requis hors j ai essayé avec ts mes DD et toujours pareil.........SVP aidez-moi je crise merci d avance si vs voulez me joindre mon adresse msn mo6969@hotmail.com pour m aider je vous en prie...........

2. greedo80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans ton controleur iDE si tes disques durs sont pas passés en mode PIO. Si c'est le cas repasses les en UDMA.

3. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment fais je pour savoir cela car je suis novice en info et c est po facile

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mo69,

Pour vérifier les propriétés du controleur IDE :

- Clic droit sur l'icone du Poste de travail
    - Dans le menu contextuel, choisir 'Gérer'
    - Dans le programme de Gestion de l'ordinateur, choisir 'Gestionnaire de périphérique' dans la liste de gauche
    - Dans la fénêtre pricipale (à droite), ouvrir la catégorie 'Controleur ATA/ ATAPI IDE'
    - Pour les éléments 'Canal IDE principal' et 'Canal IDE secondaire', faire un clic-droit et dans le menu contextuel choisir Propriétés
    - Dans la fenêtre de propriétés, choisir l'onglet 'Paramètres avancés'

Voilà, tu y es :) Il te faut alors vérifier que les modes de transfer sont sur 'DMA si disponible' et que le transfer actif est bien en mode DMA.

Daniel

5. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mon DD principal 30 giga partitionné système il y a de marqué
    mode de transfert: DMA si disponible (je ne peux changer que pour du PIO)
    mode de transfert actif: mode PIO
    pour mon deuxième DD 80 giga partitionné il y a de marqué

mode de transfert :DMA si dispo ( je ne peux changer qu en PIO)
    mode de transfert actif : Ultra mode 2

Et ca pour périphérique 0 et 1

J ai besoin d aide je n y comprends rien et ca m enerve
    Meric de votre aide mais la je suis out

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mo69,

Logiquement le mode de tranfer actif pour le disque de 30 Go (disque système) devrait être en DMA (quelque soit le mode). Cela dit, ce paramètre ne devrait pas avoir d'influence sur le deuxième disque dur si ce disque est sur le canal ide secondaire.

Peux-tu nous dire la marque du chipset de ta carte mère (éventuellement la marque et le modèle de la carte mère) et si ton PC est un PC de marque, la marque et le modèle du PC ?

Si ta carte mère a un chipset Intel, je t'indiquerais où télécharger des drivers spécifiques pour le chipset. Cela améliore souvent beaucoup les choses.

Sinon, on essaiera un petit truc pour essayer de remettre les choses en ordre :)

Daniel

7. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Alors ma carte est une MSI KT6V avec processeur amd athlon tm xp 1,16 gh 512 de ram c un pc monté selon mon désir (pas achete ds grande surface).Pour le chipset ou le trouver??
    carte firewire de base 15 euros cable camescope PC 15euros
    carte win tv
    carte son creative 5.1
    koi d autre..................

Pour le reste cela doit etre tout

Est il possible si kelk un a msn de faire en direct sinon c po grave

Merci qd meme.............

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mo69,

refait la manip que daniel t'a indiqué, et pour ton dd principal essaye de changer le mode de transfert actif en udma si disponible, et au redémarrage regarde si l'udma est actif.

Normalement tu ne devrais pas avoir de pb avec ton second dd, ni avec tes captures d'ailleurs, il suffit au début des captures d'indiquer sur quel dd tu veux les faire.

C'est vrai que la 1ère fois le système demande de controler la vitesse du débit de capture de la vidéo.

a+

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    f.treguer,

en fait, pour le disque système, le mode DMA est bien sélectionné mais c'est Windows qui n'arrive pas à basculer en DMA et reste donc en PIO.

mo69,

Effectivement, avec un processeur Athlon, cela ne sera pas n chipset Intel. Le temps d'essayer de voir quel chipset équipe ta carte mère et je reviens :)

Daniel

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mo69,

Peux-tu nous préciser la version de Windows que tu utilises ?

Voici la page de téléchargement des drivers pour le chipset VIA KT600 de ta carte mère :
    http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070

Il y est précisé que ces drivers ne sont pas nécessaires pour la gestion IDE si tu disposes de Windows XP SP1 ou SP2.

Daniel

11. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors j utilise xp sp2 derniere maj faite y a une semaine alors que dois je faire

12. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mo69,

Bon question Windows, tu es à jour !

On va donc essayer un truc un peu sauvage mais qui peut peut-être nous aider !

En suivant mes premières explications, retourne dans le Gestionnaire de périphériques et Supprime purement et simplement les deux canaux IDE. Ensuite redémarre ta machine. Normalement, tu devrais avoir besoin de rédémarrer ta machine 2 ou 3 fois (j'ai un doute) pour que Windows XP puisse redécouvrir, réinstaller et reconfigurer les ports IDE !

Ensuite vérifie si les choses se passent mieux.

Daniel

14. mo69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais rien n a changé hélas pour moi

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mo69,

Là ça commence à devenir génant ! On va essayer de prendre les choses sous un autre angle !

Est-ce que tu as beaucoup de logiciels résidents (antivirus, firewall ...) ? Eventuellement, essaie de désactiver tous ces logiciels quitte à couper ta connexion internet le temps de faire un essai et d'éviter de chopper un virus (ce serait idiot ;)). Au besoin, fais une recherche sur le forum pour trouver d'un petit outil nommé EndItAll. Il t'aidera à lister et arrêter les programmes résidents de ta machine (il y a pas mal de discussions qui parlent de ce programme).

Daniel

Chargement...

Partager cette page