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j'ai un probleme, Z1 acquisition via DVgate Plus fichier m2t import sous after...

Discussion in 'Archives moteurs' started by supermikko, Oct 25, 2007.

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  1. supermikko

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    Bonjour,
    je vous explique mon probleme, et peut etre que l'on pourra m'expliquer se que je ne comprend pas...

    voila je film via la Z1... je capture via DvGate Plus sur mon sony Vaio... = des fichiers .m2t

    maintenant je veux les bidouillers sous after 7 sur mon "pc after",
    donc glisser déposé dans after ou import... pas de probleme...
    une fois les fichiers dans le projet, quand after ne plante pas, les sequence que j'importe sont a 1 images par seconde....

    KEZAKO le probleme ????

    merci pour une piste...
     
  2. Reglisse22

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    AE ne gère pas le m2t qui est un format HD compressif basé sur le mpeg.
    Tu dois convertir ce fichier m2t via AviSynth par exemple avant de l'utiliser sur AE ;)
     
  3. supermikko

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    stop... je viens de réaliser.... quoi AE ne gére pas les fichier HDV....???!!!!!
    mais qu'est ce que c'est que ce BINZ
     
  4. Reglisse22

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    Il gère, mais pas dans son format natif... d'ailleur, y a pas grand chose qui le gère ce format m2t.
     
  5. supermikko

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    on continu le chimiliblik....

    disons que j'ai 6 pc a la maison.... ils ont tous AE, et exacterment le meme...
    et bien, sur 6 il y en a 3 qui veulent bien me prendre et me laisser bosser avec des fichier HDV en m2t, et 3 pc qui veulent absolument rien savoir....

    est ce que ca serait pas un peu "strange"....

    rien de tres rationnel....
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Si, AE gère le natif à partir de la version 7.

    Par contre la machine doit être puissante.

    Quel est la nature de ta config la plus puissante entre tes 6 pc ?
     
  7. supermikko

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    Je ne vais pas me lancer dans un détail de mes 6 stations, mais disons que la plus puissante des 6 ne veux pas, sous AE, gérer mes fichiers m2t, tant dis que mon PC le moins puissant (ordi Portable) lui me le prend sans me faire d'histoire... bizard, je pense que c'est une histoire de compatibilités matériel, du genre carte graphique, carte mére...
    Sur 6 stations 2 sont des portables, et les 4 autres des PC"traditionnel",
    pour les portables
    1 vaio P 1,6ghz dual core : AE capricieux avec les m2t
    1 hp P 1,6ghz normal: No problemo

    4pc "normaux": 2x p 1,6 et 2x p 2,4 ghz et....
    un des deux de P 2ghz me casse les bonbons et
    un des deux de 1,6ghz me casse aussi les bonbons....

    soit 50 pourcent de reussitte....

    strange strange
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pas assez de puissance.

    Pour traiter du natif, il te faut une config type Intel 2 duo E6600, le tout assorti de deux gigas de ram.

    Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais cela m'étonnerait que tu puisses manipuler du hdv natif sous AE7 avec ça. Tu ne pourrais même pas le monter sous un autre lociciel.
     
  9. supermikko

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    et pourtant c'est le cas,

    ordinateur portable fujitsu siemens 1,6ghz, et bah je joue avec AE et mes fichiers m2t acquis sous Dvgate plus issu de ma Z1...
     
  10. Reglisse22

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    Ah bon :perplexe:
    Pourtant, le m2t est un format dérivé du Mpeg 2 qui lui même s'il est "ouvrable" par AE, n'est pas géré comme pourraient l'être les fichiers Mov ou Avi...
    Partant du principe qu'AE digère très très mal le Meg sous toutes ses formes (désynchros, décrochage image en terme de débit, appauvrissement de l'échantillonage etc etc), je vois mal comment AE7 qui admet déjà horriblement mal le mpeg peut mieux avaler un flus m2t, donc mpeg2 qui plus est, un flux HD...

    Bon, maintenant je ne connais pas du tout ce format natif, mais j'ai eu à l'utiliser sous AE, et j'ai été obligé de passer par un convertisseur AviSynth et là, ça passait tout de suite mieux.


    EDIT de moi même :
    En continuant un peu à rechercher sur le net des infos sur une éventuelle prise en charge, je suis tombé la dessus :



    Formats d’importation pris en charge
    Formats audio
    AAC (Advanced Audio Coding, M4A)

    AIF, AIFF (Audio Interchange File Format)

    MP3 (MP3, MPEG, MPG, MPA, MPE)

    Vidéo pour Windows (AVI, WAV ; requiert QuickTime sous Mac OS)

    WAV (Waveform Audio Vector)

    Formats d’images fixes
    Adobe Illustrator (AI, AI4, AI5, EPS, PS ; pixellisation en continu)

    Adobe PDF (PDF ; première page seulement ; pixellisation en continu)

    Adobe Photoshop (PSD)

    Bitmap (BMP, RLE, DIB)

    Camera Raw (TIF, CRW, NEF, RAF, ORF, MRW, DCR, MOS, RAW, PEF, SRF, DNG, X3F, CR2, ERF ; 16 bpc)

    Cineon (CIN, DPX ; conversion en 8, 16 ou 32 bpc, selon le codage des bits de couleur du projet)

    Discreet RLA/RPF (RLA, RPF ; 16 bpc, importe les données de caméra)

    EPS

    JPEG (JPG, JPE)

    Données de caméra Maya (MA)

    Maya IFF (IFF, TDI ; 16 bpc)

    Open EXR (EXR ; 32 bpc)

    PBM (8, 16 et 32 bpc)

    PCX

    PICT (PCT)

    Pixar (PXR)

    Portable Network Graphics (PNG ; 16 bpc)

    Radiance (HDR, RGBE, XYZE ; 32 bpc)

    SGI (SGI, BW, RGB ; 16 bpc)

    Softimage (PIC)

    Targa (TGA, VDA, ICB, VST)

    TIFF (TIF)
    Vous pouvez importer des fichiers d’un format d’image fixe quelconque sous forme de séquence (voir la section Importation d’images fixes).
    Formats de vidéo et d’animation
    GIF animé (GIF)

    DV (dans un conteneur MOV ou AVI ou sous forme de flux DV sans conteneur)

    ElectricImage (IMG, EI)

    Filmstrip (FLM)

    Flash (SWF ; pixellisation en continu)

    Remarque : les fichiers SWF sont importés avec une couche alpha. Le contenu interactif n’est pas conservé.
    Formats MPEG (MPEG, MPE, MPG, M2V, MPA, MP2, M2A, MPV, M2P, M2T, VOB, MOD, AC3, MP4, M4V, M4A)

    Open Media Framework (OMF ; support brut [ou d’origine] seulement ; Windows uniquement)

    QuickTime (MOV ; 16 bpc, requiert QuickTime)

    Adobe Photoshop avec calque vidéo (PSD ; requiert QuickTime)

    Vidéo pour Windows (AVI, WAV ; requiert QuickTime sous Mac OS)
    Vous pouvez importer les fichiers YUV AVI 10 bpc non compressés créés dans Adobe Premiere Pro dans les projets RVB 16 bpc d’After Effects. Vous pouvez également effectuer un rendu avec une compression YUV de 10 bpc (voir la section Définition des options de compression Vidéo pour Windows).
    Windows Media File (WMV, WMA, ASF ; Windows uniquement)

    Formats de projets
    Advanced Authoring Format (AAF ; Windows uniquement)

    Adobe Premiere 6.0 et 6.5 (PPJ)

    Adobe Premiere Pro 1.0, 1.5, 2.0, CS3 (PRPROJ ; 1.0, 1.5 et 2.0 sous Windows uniquement)

    Adobe After Effects 4.0 et supérieure (AEP, AET)

    XML Forms Data Format (XFDF ; pour l’importation des commentaires Clip Notes)



    Voilà donc à priori le format est supporté. :)
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Je comprends que cela puisse te surprendre, car je l'ai été moi aussi.

    En ce qui me concerne, je post-produit le hdv via un codec intermédiaire : Cineform. Et je suis toujours à la version AE 6,5. Donc je n'ai pas de souci, là ça marche.

    Mais c'est vrai qu'en natif, c'est niet.

    Par contre, je m'étais fait confirmer par un utilisateur que sous AE7 cela fonctionnait correctement comme l'annonçait Adobe. Et c'est bon.

    Mais le problème évident de notre ami, c'est le grand manque de puissance pour pouvoir travailler du mpeg 1440x1080 sous AE. Même si les fichiers s'importent sur la time-line, jamais les machines ne pourront les remuer.

    PS J'ai bien reçu ton sympathique MP. Je te réponds ce soir ou demain matin. Vu où tu bosses, tu ne dois pas être spécialement un débutant en animation :) ;)
     
  12. supermikko

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    Le probleme de votre ami... qui n'est plus vraiment un probleme, c'est que sur 6 machines differentes, tant en puissance qu'en format... portable ou non, AE gére aléatoirement les fichiers m2t !!!!
    Bon de toute facon il est clair que je n'ai pas se qu'il faut pour traiter des fichiers HDV...
    bon ca sera tout...
    Merci Regliss, merci Jlh... :)
     
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