module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

J'ai un problème d'ouverture de projet... help

Discussion in 'Archives moteurs' started by Maou, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. Maou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voilà, lorsque je sélectionne ouvrir le projet juste à l'ouverture d'Avid Xpress DV Pro, Avid refuse et m'indique: Files does not contain a valid domain header.
    J'avais fait une sauvergarde de mon projet, mais même à partir de cette sauvergarde, impossible. C'est le même message d'erreur qui s'affiche.
    Par contre j'arrive à ouvrir un autre projet avec les même paramètres...

Bref je suis à cours d'idées et vraiment j'ai besoin de finir ce projet.
    HELP!!!!

Merci à celui qui peut m'aider...

2. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    même souci sans réponse

Bonjour à tous,
    Après récupération in extremis des fichiers contenus dans un disque dur aujourd'hui mort, les projets ne peuvent plus être ouvert par Avid car ils n'ont plus leurs en-têtes (File does not contains an avid domain header). Toutes les informations relatives au montage, à la version du logiciel utilisé, etc... sont présentes, mais il manque cette première ligne déterminante pour l'ouverture du fichier... Comment faire ???? :help:
    Merci pour vos réponses,
    Kristine

3. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    as-tu encore les fichiers de l'attic ?
    Si oui, essaye d'ouvrir ton projet via la dernière sauvegarde.

Sinon en lancant ton projet, appuie sur alt, cela aura pour effet de fermer tous les bins. Si le bin corrompu est ouvert par défaut, c'est peut être lui qui empêche le projet de s'ouvrir.
    Si tu y arrives, en tentant d'ouvrir les bins, l'un d'eux te fera un message d'erreur, signe qu'il est corrompu. La seule possibilité de le récupérer serait d'avoir les sauvegardes de projet.

Si ça ne marche pas, crées un nouveau projet.

A partir du bureau, glisses l'un des bins de l'ancien projet dans le dossier de ce nouveau projet.
    Si tu n'as pas de soucis, continue à ajouter les bins un par un. L'un d'eux doit être corrompu.

Par contre si tu n'as plus l'attic et que le bin corrompu est le bin de la séquence, je crains qu'il n'y ai plus grand chose à faire.

Sinon en lancant ton projet, appuie

4. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Avid Header

Hello Kristine !

Nobu est sur la bonne piste.
    Un résumé en anglais du problème par Avid :
    http://www.avid.com/onlinesupport/supportcontent.asp?productID=0&contentID=986&typeID=2

Y'a que toi qui peut avoir des soucis comme ça ! :rolleyes:

Je pense que la meilleur chose c'est qu'il est préférable de créer un nouveau projet, vérifier tes settings et copier tes bins de l'ancien vers le nouveau projet et te servir de l'attic en cas de bin corrompu.

Question : t'as encore cassé un disque ? Lequel ???
    Penses à faire une copie de tes projets toutes les semaines si c pas tous les jours...

5. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Précisions sur le problème

Merci Nobu pour tes rapides et pertinentes réponses,

Mais voilà, qu'ils s'agisse des sauvegardes ou des attic, des projets entiers ou de quelques bins importés dans mon nouveau projet, Avid Xpress pro ne parvient pas à ouvrir mes fichiers, aucun... Tous sans exception... seraient corrompus :( !??? Comment cela arrive-t-il ? Et comment se prémunir de cette "déconvenue" ???:o

Mes essais :
    - Ouverture dans l'application : "The file format (.avb) is not supported"
    - Du bureau, drag & drop des fichiers anciens et Attic dans les nouveaux projets, puis tentative d'ouverture sous Avid, j'obtiens : "ReadDomainWithMobs : failure opening domain on stream for bin".
    Est proposé ensuite 'Try some more' ou raise error. La première option me mène au même résultat ; et la seconde (raise error) donne "Unable to open file. File does not contain a valid domain header" ...

Il faut vous dire aussi qu'après un bug informatique j'ai tout réinstallé et suis passée de la version 3.5 à 4.1. Ce qui normalement ne devrait pas causé de prblm... Et que tous mes fichiers autres (word, excel...) ont le même problème : il leur manque une en-tête pour l'ouverture (une première ligne en un langage spécifique à chaque application).
    Donc... il ne s'agit pas d'un problème spécifique à Avid. Mais d'une solution oui ! : La procédure spécifique à chaque application pour recréer ? combler, forcer ? l'en-tête et ouvrir le fichier...

T'aurais pas une idée ?... Merci
    Sinon, je (termine le projet en cours et) réinstalle la version 3.5 pour essayer... sans trop y croire...

PS : Merci Joe pour ta confirmation, mais tu parles comme si on avait cassé des disques durs ensemble. :rolleyes:
    Pour ma part c'est le premier! Et toi ?:D

6. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voilà plus de deux mois que tu as des problèmes avec tes disques. Là ça m'étonne pas non plus ! Moi j'ai rien cassé et rien changé à ma config, juste ma Matrox Marvel G400-Tv que j'ai updaté par une Matrox Parhelia P750.

Mais pourquoi ajouter de nouveaux problèmes à ceux que tu as déjà en passant de la version 3.5.3/3.5.4 à la 4.1 !
    Autant passer directement à la 4.6 puisque la 4.1 est pas si géniale que ça et la 4.6 est supportée par le SP2 !?! Et pourquoi pas acheter un Mojo tant que t'y es et des disques Avid LVD Ultra 160 que tu monterais par pair pour gagner en vitesse ?!!!!!!!!!!!!

"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite" comme dirait l'autre...

"Microsoft is providing the Windows XP Service Pack 2 on their website. As a result, many customers have been asking us about its compatibility and if Avid now recommends installation of this Service Pack. Avid has been working with Microsoft directly to resolve the last few minor issues regarding Avid support for Windows XP Service Pack 2, and hope to add support for it through a download within the next month or so at
    In the meantime, we recommend waiting until those issues have been resolved before installing Service Pack 2.

Avid Xpress Pro v4.6 and Avid Xpress DV v4.6 add support for Windows Service Pack 2 (SP1 also supported), Mac OS X 10.3.5 (OS X 10.3.4 also supported), and a new NVIDIA graphics driver (version 61.76; required for use with SP2 and included in the utilities folder). Please note that this release supports both Windows Service Pack 1 and Windows Service Pack 2. Therefore, the Avid installer includes both the version 61.76 driver (SP2) and the version 53.03 driver (SP1). "

http://www.avid.com/content/6925/readme_xpressdv_4_6.pdf

J'espère que tu as une version valable pour passer de la 3.5 à la 4.1 ???!!! J'attend ta réponse.

:cool:

7. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Joe,
    Ma config va bien, merci. Elle pourrait être encore mieux, c'est sûr. Mais attention, ne sortons pas de l'objet de cette discussion : L'ouverture impossible (?) des projets récupérés sans en-tête.
    Chaque chose en son temps, et chaque question en son lieu... (Tu peux me faire des remarques personnelles sur mon mail ou par téléphone plutôt que sur la liste, stp ):cool:

8. JovicaColakovic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    On est en plein délire là j'hallucine !

... ta raison valable pour passer de la 3.5.3 à la 4.1 ???

Le header n'a rien à voir ??? Le SP2 non plus ni le nom du domaine, les metadatas non plus et le partage non plus...

:lol:

9. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Recreer des en-têtes de domaine ?

Bonjour à tous,
    La réinstallation de la configuration initiale avec WinxpSP1 et Avid 3.5 ne m'a pas permis d'ouvrir mes fichiers récupérés, qui demeurent sans en-têtes (File does not contain a valid domain header). Les chutiers, comme les attic.

Donc... Je dois abandonner l'espoir de retrouver mes montages ...

Si quelqu'un connaît une possibilité de recréer des en-têtes de domaine valides (?? la question reste posée...) ou d'utiliser ces fichiers récupérés sans en-têtes pour faciliter la redigit et le re-montage :help: , je reste attentivement à l'écoute. Merci

10. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en fait la structure d'un fichier est créé à la sauvegarde de celui ci et de ce fait, je ne pense pas que cela soit possible de le recréer.

Ou alors il faut être informaticien et passer par de slignes de code peut être et encore c'est pas sûr.

11. kristine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup Nobu pour ta réponse, même si elle signifie qu'il n'y a plus d'espoir. Sans regrets, j'aurais tout essayé.
    Bonne continuation et à bientôt sur les forums.

NB banal mais bon : !attention à vos ordi si vous ne pouvez pas en avoir deux dont un distinct pour surfer. Car c'est un virus qui m'a planté ma config. (le ver beagle-BD) et toutes mes protections n'ont pas suffit. A vos sauvegardes!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous